le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
J'ai un petit soucis avec la porte (en plastique abs)de mon coffre avant au niveau de la charnière d'ouverture, elle est glissée et vissée dans une gouttière en alu, mais avec les années le plastique c'est fissuré et cassé à certain endroit, du coup la porte ne tient plus.
Avez vous une idée pour que je puisse réparer ?
Merci par avance
Salut Dany
avec l'abs, idealement, c'est avec un fer a souder spécial (qui envoie de l'air a 600°) et une baguette de la meme matière
auparavant, il faut chanfreiner la fissure
2eme solution : au fer a souder en essayant de rajouter des bouts d'abs comme si c'etait de la soudure , mais il faut oser plonger son fer dans la porte de coffre
3eme solution, une colle epoxy bi-composant du type araldite (mais ce devient cassant en durcissant)
Le mieux est effectivement une baguette d'ABS étalée au fer à souder. Attention à bien régler la température du fer, si trop froid, cela fondra mal, si trop chaod, tu aura un bon trou sur le couvercle ... Ceci dit, cela recommencera au bout de quelques années. L''ABS devient cassant en vieillissant.
Tu peux tenter aussi le mastic polyester pour camoufler les fentes. C'est pas ce qui tiendra le mieux, mais cela prolongera le couvercle d'autant.
Dernière solution : un couvercle neuf
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
Pour moi la meilleur des solutions, c'est les cartouches de bi-composant pour réparation de pare-chocs.
ça colle toutes les matières très rapidement.
Petite précaution ca sèche très vite alors bien préparer la coupe et y aller sans faire de "pose tabac"
Disponible en noir,gris et blanc de plus ca peut être poncé, percé environ 30 euros la cartouche.
Bon courrage
Bonjour Chris, tu peux trouver ces cartouches chez tous les distributeurs de pièces détachées, accessoires et consommable pro pour réparation carrosserie auto du style AD.
Certaines marques s'utilisent avec un pistolet adapté spécial bi-composants.
Surtout ne pas dégraisser la coupe avec un diluant ou autre mais uniquement avec le l'air comprimée.
A ton service pour plus d'infos si tu as besoin. :salute: :salute: :salute:
@+jms
Ps: comment faites vous pour insérer la photo de votre attelage dans vos messages?
Jeesee tes cartouches me paraissent totalement adaptées et la marque sika est très bonne.
J'utilise moi a l'atelier une marque vendue par Renault trucks "innotec" et un peu moin chère "loctite" vendue par Ad
je suis allé sur "innotec-france.com" et "loctite.fr" et la ....il faut la journée....
Tiens nous au courrant
@+ jms