Bonjour!
Je ne suis vraiment pas bricolo dans l'âme mais j'aimerais bien m'y mettre !!Je viens donc à vous en absolue prophane...
J'ai hérité d'une très belle petite caravane. Je voudrais l'aménager et la décorer à mon goût. Autrement dit, virer des paroies inutiles, faire des étagères, peindre l'intérieur et l'extèrieur (quelle peinture? Antirouille??? ). Le deuxième élément clef est le BUDGET minimum que je peux accorder à ce projet...
Certains souhaiteraient-ils partager leur expérience de rénovation de caravane avec moi (fiche technique à l'appui!) ?
Merci beaucoup!
Emilie
Restaurer une ancienne caravane
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour Emilie,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Nous allons essayer de t'aider, te guider si nous le pouvons.
Avant de commencer, pouvons-nous en savoir un peu plus sur ta caravane,?
-quelle marque ?
- quelle année ?
- As-tu des photos int. et ext ?
Quels sont les gros problèmes visibles sur la caravane ?
Autre chose:
Comptes-tu rouler avec ?
Si oui, risque-t-elle de faire de l'itinérant ou alors est-ce pour aller au camping des flots bleus chaque année sur l'emplacement 17 ?
En ayant déjà ces quelques réponses, on pourra mieux voir vers où on va.
A+
Pher
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Nous allons essayer de t'aider, te guider si nous le pouvons.
Avant de commencer, pouvons-nous en savoir un peu plus sur ta caravane,?
-quelle marque ?
- quelle année ?
- As-tu des photos int. et ext ?
Quels sont les gros problèmes visibles sur la caravane ?
Autre chose:
Comptes-tu rouler avec ?
Si oui, risque-t-elle de faire de l'itinérant ou alors est-ce pour aller au camping des flots bleus chaque année sur l'emplacement 17 ?
En ayant déjà ces quelques réponses, on pourra mieux voir vers où on va.
A+
Pher
Merci pour la rapidité des réponses, je suis bleufée!
Ok, alors je ne sais ni la marque ni l'année de ma caravane. Je peux trouver ces infos assez rapidement. Idem pour les photos.
Disons juste qu'elle est en bon état (pas de fuite etc) et qu'elle est suffisament ringarde niveau style pour que l'on puisse dater sa construction dans les 80's à peu près...
Elle est petite (1 grand lit à une extrémité et un coin table + fauteuils face à face de l'autre côté avec lit 1place qui se déplie au dessus).
Ce qui me "reloute" particulièrement dans cette petite caravane c'est le coin pseudo salle de bain que je n'utilise jamais. Je voudrais retirer une des paroies et utliser un seul pan de "mur" pour faire une étagère avec des planches ou des caisses de vin en bois assemblées...
Donc je vais prendre des photos dans le détails pour que vous puissiez me dire (si vous avez le temps) si ce type de paroie est amovible.
Et pour la question de la mobilité, elle ne bougera qu'une fois de mon jardin pour se rendre en effet au camping des flots bleus où l'air est si pur qu'elle y prospèrera des années...
Voilà mon projet !
Merci encore
émi
Ok, alors je ne sais ni la marque ni l'année de ma caravane. Je peux trouver ces infos assez rapidement. Idem pour les photos.
Disons juste qu'elle est en bon état (pas de fuite etc) et qu'elle est suffisament ringarde niveau style pour que l'on puisse dater sa construction dans les 80's à peu près...
Elle est petite (1 grand lit à une extrémité et un coin table + fauteuils face à face de l'autre côté avec lit 1place qui se déplie au dessus).
Ce qui me "reloute" particulièrement dans cette petite caravane c'est le coin pseudo salle de bain que je n'utilise jamais. Je voudrais retirer une des paroies et utliser un seul pan de "mur" pour faire une étagère avec des planches ou des caisses de vin en bois assemblées...
Donc je vais prendre des photos dans le détails pour que vous puissiez me dire (si vous avez le temps) si ce type de paroie est amovible.
Et pour la question de la mobilité, elle ne bougera qu'une fois de mon jardin pour se rendre en effet au camping des flots bleus où l'air est si pur qu'elle y prospèrera des années...
Voilà mon projet !
Merci encore
émi