le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour,
nous voilà en route à tout réviser pour éviter les mauvaises surprises comme celle du coup de jus pris lors du 1er branchement électrique, à cause d'une vis implantée par l'ancien propriétaire dans le tableau électrique !!
Etape 1 : nettoyage et vérification de l'étanchéité
mais un nouveau souci qui aurait pu aussi faire mal : en frottant le toit à l'avant, en équilibre sur l'escabeau, perte d'équilibre et réception d'un pied sur ... le coffre de flèche et casse qu'il faut réparer
pour moi pour la porte du coffre , ca serait fibre de verre et mastic polyester - je crois que c'est ce qui est le plus solide et qui adhère le mieux (mettre des gants)
Je confirme le conseil de jef68: fibre de verre (se vend en carré de la taille d'un torchon de cuisine) et résine liquide. Facile à trouver dans les magasins d'accastillage de plaisance, et facile à appliquer: ponçer les surfaces pour créer accroche et bien nettoyer à l'acétone avant application. Poser la toile de verre sur l'endroit félé ou cassé et tamponner avec de la résine à l'aide d'un pinceau robuste (tamponner à la verticale pour que la toile ne bouge pas) laisser sécher, puis le lendemain ponçage léger pour enlever aspérités et nouvelle couche de résine pure pour finition, puis nouveau ponçage léger au grain fin, et un coup de bombe peinture blanche et le tour est joué.
Porter des gants jetables en latex en effet. Le pinceau est bon à jeter après l'opération.
Il y a bien longtemps, j'ai travaillé dans cette filière (nautisme) et ça donne de bons résultats pour pas cher.
Allez, yapluska.
Super les conseils , merci En plus, ça va donner l'occasion d'aller faire un tour vers la côte d'Opale pour chercher la fibre. On en profitera pour faire le plein de poissons pour l'énergie et l'huile de coude !!
Bonsoir,
Petite précision... sans doute utile: si le dommage sur le coffre est sévère, et si la situation s'y prête, vous pouvez poser d'abord de la toile polyester par l'intérieur du coffre (moins de contraintes au niveau des finitions). Puis (avec ou sans toile, finitions par l'extérieur.
Merci de vos conseils , nous allons les suivre pour consolider nos collages rapides pour éviter qu'il pleuve dans le coffre.
Bonne avancée aujourd'hui, après deux jours de remise en état de circuit 12 volts qui avaient été débranchés par le précédent propriétaire, les pompes de la cuisine et du cabinet de toilette fonctionnent.
Les éléments du cabinet de toilette ont repris leur place, ils avaient été démontés pour faire du cabinet de toilette une armoire de rangement avec 5 grandes étagères très profondes dans le l'agglo bien lourd !!
Il reste le bandeau d'éclairage à poser et demain des photos ...
je suis admirative ... pour la remise à neuf de l'extérieur, et en général vis à vis de tous ces bricoleurs qui retapent à fond les vieilles caravanes ... chapeau !!!