micro-ondes
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
micro-ondes
bonjour , au fil des discussions j'ai remarqué que plusieurs d'entre nous ont un micro-ondes dans leur caravanes , j'en ai un moi aussi ,j'envisage de le mettre en fixe , car a chaque arrivée sur un camping , il y a l'installation de celui ci et inévitablement , le rangement pour le retour , c'est un peu lourd , pas facile a ranger , d'où ma question , comment faites vous ?? est-il d'origine installé dans votre caravane ? vous l'avez fixé vous même ? quel solutions avez vous trouvé ?

-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Re: micro-ondes
Bonjour !
J'en possède un aussi. Pour la route, il voyage dans la caravane, sous la table du salon, au plus près de l'essieu. Pour le transporter, j'utilise un sac à buche bien costaud.
Attention à ne pas confondre les puissances indiquées : puissance restituée et puissance consommée. En général la puissance restituée est de l'ordre de 800 à 900 watts (entre 3,6 et 4,1 ampères), celle consommée avoisine souvent les 1100 watts soit 5 ampères en 220V, constante quelque soit le réglage de la puissance sur le M.O. (c'est le temps de fonctionnement qui varie). Et dans certains terrains, 5 ampères c'est le maxi proposé. Autrement dit, le moindre appareil supplémentaire branché et tout disjoncte
J'en possède un aussi. Pour la route, il voyage dans la caravane, sous la table du salon, au plus près de l'essieu. Pour le transporter, j'utilise un sac à buche bien costaud.
Attention à ne pas confondre les puissances indiquées : puissance restituée et puissance consommée. En général la puissance restituée est de l'ordre de 800 à 900 watts (entre 3,6 et 4,1 ampères), celle consommée avoisine souvent les 1100 watts soit 5 ampères en 220V, constante quelque soit le réglage de la puissance sur le M.O. (c'est le temps de fonctionnement qui varie). Et dans certains terrains, 5 ampères c'est le maxi proposé. Autrement dit, le moindre appareil supplémentaire branché et tout disjoncte
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je fais comme toi je le met au pied du lit et le ré-installe a chaque foie maman na jamais voulu l'avoir fix , alors c'est elle qui le monte et le descends
Joël
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Nous n'utilisons pas le micro onde en caravane, car trop lourd et trop puissant, nous avons un petit four classique de 800 watts, plutôt léger qui voyage dans un curver dans le coffre voiture et qui est positionné sous l'auvent pour l'utilisation. Il permet de varier un peu les menus.
Pizzas, crêpes, quiches...quiches, pizzas, crêpes...crêpes, quiches, pizzas selon le tirage au sort de la semaine.

Nous n'utilisons pas le micro onde en caravane, car trop lourd et trop puissant, nous avons un petit four classique de 800 watts, plutôt léger qui voyage dans un curver dans le coffre voiture et qui est positionné sous l'auvent pour l'utilisation. Il permet de varier un peu les menus.
Pizzas, crêpes, quiches...quiches, pizzas, crêpes...crêpes, quiches, pizzas selon le tirage au sort de la semaine.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
moi, idem,
il y avait un four à gaz mer...que d'origine dans la caravane - je l'ai fait enlever et remplacer par des tiroirs
j'ai opté pour un four electrique (plus leger qu'un micro onde) avec 2 puissances 1200-2400 ce qui fait que je peux l'utiliser meme avec 6A. il a trouvé sa place pour voyager dans un coffre sous le lit
il y avait un four à gaz mer...que d'origine dans la caravane - je l'ai fait enlever et remplacer par des tiroirs
j'ai opté pour un four electrique (plus leger qu'un micro onde) avec 2 puissances 1200-2400 ce qui fait que je peux l'utiliser meme avec 6A. il a trouvé sa place pour voyager dans un coffre sous le lit
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
pour l'instant , personne n'a eu l'idée de le fixer définitivement ? djidjidu49 , maintenant je fais gaffe quand le micro-onde fonctionne j'ai fait sauter les disjoncteurs pas mal de fois pour les premières utilisations !
-
liv
- Caravanier de l'espace

Nous utilisons aussi un mini-four 800 watt conventionnel très léger qui se range dans un coffre du dessus.
C'est très pratique et moins encombrant et lourd que le micro-ondes.
En vacance, on a le temps de se faire chauffer un truc non?
C'est très pratique et moins encombrant et lourd que le micro-ondes.
En vacance, on a le temps de se faire chauffer un truc non?
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
idem un mini four et pour remplacer le micro onde qui était lourd
nous emmenons le multi cuiseur moulinex ,léger et facile pour cuisiner et réchauffer et qui fait 980 watts
idem un mini four et pour remplacer le micro onde qui était lourd
nous emmenons le multi cuiseur moulinex ,léger et facile pour cuisiner et réchauffer et qui fait 980 watts

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Pas de micro onde non plus , un petit mini four de 800w
Indiana a fait une installation pour son micro onde , avec un tiroir qu'il tire pendant les utilisations , je vais chercher sur le forum s'il avait mis des photos
Pas de micro onde non plus , un petit mini four de 800w
Indiana a fait une installation pour son micro onde , avec un tiroir qu'il tire pendant les utilisations , je vais chercher sur le forum s'il avait mis des photos
Modifié en dernier par
pomgirl le 09 mars 2015, 11:51, modifié 1 fois.
pomgirl le 09 mars 2015, 11:51, modifié 1 fois.
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Pas trouvé dans tous ses posts
Le mieux , serait de lui envoyer un MP
BYE
Pas trouvé dans tous ses posts
BYE
-

- Pays :
France (fr)
bonjour , merci pour le tuyau ! je suis surpris qu'aucun d'entre vous n'a eu l'idée de fixer son micro-onde ! reste plus qu'a trouver une bonne idée pour le réaliser....
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
La réalisation De Indiana était faite sous un placard du bloc cuisine , il a du mettre des rails de casserolier , je crois , pour le tirer et le faire coulisser lors de son utilisation , mais le micro onde est mis dans le sens le moins large (( de coté )) et refermer quand il n'en a plus l’utilité.
Essaye de le contacter , il a dut faire des photos
BYE
La réalisation De Indiana était faite sous un placard du bloc cuisine , il a du mettre des rails de casserolier , je crois , pour le tirer et le faire coulisser lors de son utilisation , mais le micro onde est mis dans le sens le moins large (( de coté )) et refermer quand il n'en a plus l’utilité.
Essaye de le contacter , il a dut faire des photos
BYE
Modifié en dernier par
pomgirl le 09 mars 2015, 18:56, modifié 1 fois.
pomgirl le 09 mars 2015, 18:56, modifié 1 fois.
-

- Pays :
France (fr)
bonsoir , mp envoyé
en attente d'une réponse .... je vous tiens au courant 
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Il doit partir pour le Maroc , mais je ne sais plus quand
BYE
Il doit partir pour le Maroc , mais je ne sais plus quand
BYE
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Me voilà, me voilà....
Je viens de répondre à Didier en MP.
Et je place une photo ici

Biz
Je viens de répondre à Didier en MP.
Et je place une photo ici

Biz
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Bonjour Evelyne,
Je lui ai transmis toutes les photos de ce montage, mais Didier veut le poser de face, ce qui est beaucoup plus facile...
Je lui ai transmis toutes les photos de ce montage, mais Didier veut le poser de face, ce qui est beaucoup plus facile...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Oui Jacques , si il a la place de le mettre dans l'autre sens que toi , mais le système pour le réaliser peu rester le même que toi , cela peut lui donner une idée .
BYE
Oui Jacques , si il a la place de le mettre dans l'autre sens que toi , mais le système pour le réaliser peu rester le même que toi , cela peut lui donner une idée .
BYE
-

- Pays :
France (fr)
bonsoir , effectivement je vais essayer de le fixer en façade , mais comme ma cuisine est au milieu de la caravane , l'implantation ne va pas être facile ! bref , je suis en pleine réflexion ....