avis petite solette
-
vincecoco - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
avis petite solette
Hello,
Pour notre nouvelle caravane qui devrait arriver chez nous avant fin juillet (Pluma 530PJ) , j'ai repérer cette petite solette :
https://www.obelink.fr/solette-universe ... clone.html
65€ en 4m avec les supports.
Qu'en pensez vous ?
La caravane est fournit avec un grand auvent 2m60 de profond, tout PVC mais la solette c'est pour éviter de monter l'auvent quand on part juste un week-end ou quelques jours.
Comme la caravane est grande en plus.
Merci
Pour notre nouvelle caravane qui devrait arriver chez nous avant fin juillet (Pluma 530PJ) , j'ai repérer cette petite solette :
https://www.obelink.fr/solette-universe ... clone.html
65€ en 4m avec les supports.
Qu'en pensez vous ?
La caravane est fournit avec un grand auvent 2m60 de profond, tout PVC mais la solette c'est pour éviter de monter l'auvent quand on part juste un week-end ou quelques jours.
Comme la caravane est grande en plus.
Merci
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: avis petite solette
j'en ai une du meme genre. impecable pour 2-3 jours, voire meme pour 1 journée - ca permet de garder l'entrée au sec et d'y deposer des chaussures et autre affaires
j'ai rajouté un petit tapis de sol
verifie la partie horizontale du rail de ta caravane si tu as bien les 4 m, autrement, il faut prendre la 3m
j'ai rajouté un petit tapis de sol
verifie la partie horizontale du rail de ta caravane si tu as bien les 4 m, autrement, il faut prendre la 3m
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Je ne suis pas trop solette qui bat au vent mais n'en protège pas, ni de la pluie si ça chasse de côté. Je lui préfère l'auvent léger, il en existe dont les 3 côtés sont amovibles, on se retrouve donc avec une solette mais avec une accroche au sol plus efficace; quand le temps se gâte on referme et on a un sas bien pratique pour les chaussures et vêtements mouillés.
Le montage complet (sortie du matos et dernière corde tendue) est en général de 20 min à deux, ce qui n'est rien par rapport à l'espace obtenu.
Je ne suis pas trop solette qui bat au vent mais n'en protège pas, ni de la pluie si ça chasse de côté. Je lui préfère l'auvent léger, il en existe dont les 3 côtés sont amovibles, on se retrouve donc avec une solette mais avec une accroche au sol plus efficace; quand le temps se gâte on referme et on a un sas bien pratique pour les chaussures et vêtements mouillés.
Le montage complet (sortie du matos et dernière corde tendue) est en général de 20 min à deux, ce qui n'est rien par rapport à l'espace obtenu.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-

- Pays :
France (fr)
Il y a déjà un grand auvent entièrement détachable avec la caravane,pour mais le montage je devrais le faire tout seul
dans un premier temps. Pour les séjours à partir de 5 jours ok mais pour les week-end de 2-3 jours un peu la galère de tout monter/démonter. Idem si l'on descends dans le Sud et que l'on fait le voyage en 2 jours cela permet à l'étape d'avoir un petit truc 
C'est plus pour avoir une petite protection le temps d'un week-end facile et rapide à monter/Démonter (même si il fait du vent). La caravane étant beaucoup plus grande (on passe d'une messager 365 à une Pluma PJ soute de 5m30 intérieur), on ne vas pas trop se sentir à l’étroit à l'intérieur de la caravane si il n'y a pas de solette/auvent par exemple
C'est plus pour avoir une petite protection le temps d'un week-end facile et rapide à monter/Démonter (même si il fait du vent). La caravane étant beaucoup plus grande (on passe d'une messager 365 à une Pluma PJ soute de 5m30 intérieur), on ne vas pas trop se sentir à l’étroit à l'intérieur de la caravane si il n'y a pas de solette/auvent par exemple
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Nous avons aussi un peu tout essayé en auvent et solette. Notre choix s'est rabattu sur un auvent léger...
Il y en a beaucoup : https://www.obelink.fr/auvents-solettes ... egers.html
Nous avons un Vérona...
Il y en a beaucoup : https://www.obelink.fr/auvents-solettes ... egers.html
Nous avons un Vérona...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Pourquoi pas un petit auvent gonflable ?
https://www.obelink.fr/hartland-280.htm ... 26page%3D2
Certes pas le même prix, mais nettement plus confortable et très vite monté
(Oops ! Désolé j'avais oublié le lien
)
(Oops ! Désolé j'avais oublié le lien
Modifié en dernier par
Djidjidu49 le 07 juin 2016, 23:49, modifié 2 fois.
Djidjidu49 le 07 juin 2016, 23:49, modifié 2 fois.
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
nous en avons une qui vient de leader loisir : http://www.leader-loisirs.com/solette-p ... -6235.html
nous l'avons payée 70 € l'année dernière ,
idéale pour l'itinérant
nous en avons une qui vient de leader loisir : http://www.leader-loisirs.com/solette-p ... -6235.html
nous l'avons payée 70 € l'année dernière ,
idéale pour l'itinérant

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

j en ai une aussi de 3m bien pratique en cas de pluie ( protège l entrée de la caravane ) quand on fait route ou une journée ou deux...je mets aussi un petit tapis de sol ...!!! vite mis....vite replié....je la baisse un maximum en cas de vent et mets des élastiques comme tendeurs...
-
gerard49 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
je viens de la recevoir "Sunlight solette universelle" avec 2 piquets en alu pour ma nouvelle caravane, j'ai aussi commendé une solette"Domaso +10" La petite solette s'est pour les étapes de courte durée cela permet de protéger la porte et les marches d'entrée pas seulement de la pluie mais simplement de la rosée le matin je ne dit pas que s'est indispensable mais c'est un petit plus . les Solettes sont pour la belle saison et pour l'automne ,hivers et le printemps j'ai un grand sas 2,80m sur 2.40m tout mon materiel vient de chez Obelink 
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
-

- Pays :
France (fr)
Oui c'est c'est pour les courts séjours en juin ou septembre, pour les plus longs séjours l'été on a l'auvent 100% démontable.
Je cherchais un réservoir d'eau pour la caravane (Il y a actuellement un jerrican dans le coffre mais j'ai la place pour un réservoir), rien trouvé chez obelink :s
Je cherchais un réservoir d'eau pour la caravane (Il y a actuellement un jerrican dans le coffre mais j'ai la place pour un réservoir), rien trouvé chez obelink :s
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Modifié en dernier par
GéJi le 11 juin 2016, 11:18, modifié 2 fois.
GéJi le 11 juin 2016, 11:18, modifié 2 fois.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Le sujet est : avis petite solette. Pour les problèmes de réservoirs,merci de poster dans la bonne rubrique
- Yoyo91
- Touriste

- Pays : FRANCE
Bonjour,
On en utilise sur notre caravane depuis que nous l'avons(avril 2016) en attendant le l'option store Thule 9200 électrique, et bien je trouve que cela fait bien l’affaire même quand il pleut et qu'il y a du vent (Houlgate en avril)
On en utilise sur notre caravane depuis que nous l'avons(avril 2016) en attendant le l'option store Thule 9200 électrique, et bien je trouve que cela fait bien l’affaire même quand il pleut et qu'il y a du vent (Houlgate en avril)
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

petite solette pour un w end...!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
un peu plus grande, facile a monter, et protege bien le coté de la caravane avec tous son bazar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
chris68 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
nous en avons aussi acheter un mais trigano je mettrais les photos en rentrant de vacances debut juilletDjidjidu49 a écrit :Pourquoi pas un petit auvent gonflable ?![]()
(Oops ! Désolé j'avais oublié le lien)