Auvent gonflable >> auvent classique
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Auvent gonflable >> auvent classique
Pendant 2 ans nous avons utilisé un auvent gonflable partiel
après quelques gags au début (oubli des panneaux de la façade, nos ressentis avec ce type d'auvent :
- lourd, voire très lourd car tout est dans un seul sac
- montage, gonflage relativement facile
- impossibilité d'accrocher quoi que ce soit a l'intérieur (eclairage ...)
- démontage, rangement : la grosse galère pour arriver a dégonfler les boudins et ranger le tout dans le sac
nous avons donc décidé de le revendre (c'est fait) et de repartir sur un auvent classique (marque trigano), 1 er montage dans 10 jours ou nous partons du coté du mont saint michel, je vous en dirais plus a ce moment
après quelques gags au début (oubli des panneaux de la façade, nos ressentis avec ce type d'auvent :
- lourd, voire très lourd car tout est dans un seul sac
- montage, gonflage relativement facile
- impossibilité d'accrocher quoi que ce soit a l'intérieur (eclairage ...)
- démontage, rangement : la grosse galère pour arriver a dégonfler les boudins et ranger le tout dans le sac
nous avons donc décidé de le revendre (c'est fait) et de repartir sur un auvent classique (marque trigano), 1 er montage dans 10 jours ou nous partons du coté du mont saint michel, je vous en dirais plus a ce moment
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
LONDON - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Auvent gonflable >> auvent classique
Bonjour je reste fidèle au Classique moi aussi
A plus
A plus
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
surtout pas d'auvent pour moi.......ça sert à quoi ce truc ? 
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Ca sert a mettre tout un tas de bazard : table, chaises, godasses, jouets des chicoufs, affaire du chien ....
Bien sur, uniquement si on reste qques jours
Bien sur, uniquement si on reste qques jours
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
J'aime bien ce genre de débat. Chacun y dépose le(s) pour(s), le(s) contre(s) et chacun ensuite y trouve son avantage...
Avec l'Esterel pliante, nous avions, un auvent coton. Deux sacs pesant chacun un âne mort pour un total de 45kg à prendre sur la charge utile de 150kg de la belle donc => stockage garage, au profit d'un tarp Decathlon sur lequel nous avons cousu un jonc et d'un poids total de 3,6kg
Puis est arrivée notre 380 la Mancelle et son auvent synthétique mais de 40kg, intransportable et sa solette, bien plus pratique avec ses "seulement" trois mâts.
L'idéal donc pour des vacances avec un petit abri pour y laisser la table et le barbecue au sec, Sauf que ! Par temps de pluie soutenue, tout ce qui est dehors est trempé !
Nous avons cette année, investi dans un auvent gonflable Dometic Kampa pop air PRO (modèle spécial surbaissée). Son poids: 25kg en un seul sac, monté/gonflé en moins de 10 minutes, dégonflé et rangé dans le même timing (nous sommes deux pour les 2 opérations). Bien plié, les boudins se dégonflent au fur et à mesure du pliage. En bref nous sommes satisfaits et tout est au sec !
J'aime bien ce genre de débat. Chacun y dépose le(s) pour(s), le(s) contre(s) et chacun ensuite y trouve son avantage...
Avec l'Esterel pliante, nous avions, un auvent coton. Deux sacs pesant chacun un âne mort pour un total de 45kg à prendre sur la charge utile de 150kg de la belle donc => stockage garage, au profit d'un tarp Decathlon sur lequel nous avons cousu un jonc et d'un poids total de 3,6kg
Puis est arrivée notre 380 la Mancelle et son auvent synthétique mais de 40kg, intransportable et sa solette, bien plus pratique avec ses "seulement" trois mâts.
L'idéal donc pour des vacances avec un petit abri pour y laisser la table et le barbecue au sec, Sauf que ! Par temps de pluie soutenue, tout ce qui est dehors est trempé !
Nous avons cette année, investi dans un auvent gonflable Dometic Kampa pop air PRO (modèle spécial surbaissée). Son poids: 25kg en un seul sac, monté/gonflé en moins de 10 minutes, dégonflé et rangé dans le même timing (nous sommes deux pour les 2 opérations). Bien plié, les boudins se dégonflent au fur et à mesure du pliage. En bref nous sommes satisfaits et tout est au sec !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Pour les arrets plus courts, j’ai aussi une petite solette partielle
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
on a rien a stocker...
je pensais qu'un auvent servait à mettre ses pantoufles à l'abri quand il pleut...
Dans mon style de caravaning, c'est un accessoire inutile...ça me conforte.
je pensais qu'un auvent servait à mettre ses pantoufles à l'abri quand il pleut...
Dans mon style de caravaning, c'est un accessoire inutile...ça me conforte.
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Heureusement, chacun son style, mais il m’est deja arrivé, le matin (Sans auvent) de chercher mes godasses parties au fil de l’eau
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
OUI , on les as vus pendant une rencontre
BYE
OUI , on les as vus pendant une rencontre
BYE