le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
bonjour
petite question mon auvent n'a pas de rideaux
je doit les faire
mais je voudrais savoir comment ils tiennent (les rideaux)
est ce que touts les auvents sont pareils
car je ne sais plus comment le mien est fait ( montage fite fait 1 fois)
merci @ plus chantal
pour peu que je me souvienne les rideaux sont fixé de la même façon sur tout les auvents avec de petit chariots en forme d'étrier qui coulissent sur un jonc en PVC souple
il ne te reste plus qu' a prendre ta machine a coudre pour les prochaine vacances
F é l i c i t a t i o n s Chantal34 : tu viens d'être officiellement nommée par Jeesee façonneuse officielle des rideaux de auvent des membres "lesCaravaniers2.com"
Jeesee, pourrais-tu stp la nommer aussi pour les rideaux des caravanes ?
Un nouveau et simple système de fixation des rideaux. Dans toute sa simplicité, le système consiste en une fixation de petits clips sur un rail prévu pour le rideau sur le dessus de la fenêtre,.
Ensuite, vous adaptez sur le rideaux quelques attaches qui ressemblent à des roulettes. Ces roulettes se glissent dans les attaches fixées sur le rail de rideau. Vous pouvez alors facilement tirer les rideaux grâce à ce système d’ attaches. Sur les côtés de la fenêtre, les rideaux peuvent être facilement attachés grâce aux embrases.
L'avantage du nouveau système est qu'il doit seulement être installé une fois (excepté lorsque le rideau doit être lavé, à ce moment-là, les attaches et les roulettes devront être enlevées)
Ce système de rideau permet également aux caravaniers de choisir de quel côté les rideaux vont être posés (face vers l’intérieur ou vers l’extérieur).
Je ferai une photo dès que je sais....
Chantal connais-tu la marque de ton auvent et son année?
@ pm3
non non je n'aime pas du tout la couture mais la je suis bien obligée en plus je n'ai pas fini l'interrieur il me reste encore les housses des banquettes je n'ai fait que les rideaux
à plus chantal
F é l i c i t a t i o n s Chantal34 : tu viens d'être officiellement nommée par Jeesee façonneuse officielle des rideaux de auvent des membres "lesCaravaniers2.com"
Jeesee, pourrais-tu stp la nommer aussi pour les rideaux des caravanes ?
Cordialement, pm3
salut pm3
tu exagère pas un petit peu non mais voila que chantal arrive sur le forum et déja tu veux l'embaucher pour te refaire les rideaux de ta cara laisse lui d'abord le temps de s'installer
mais par contre je suis pour lui changer son pseudo.