le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Juste en passant une fois monté ( chez toi ) marque tout tes mat moi je le faisais avec du chatertonne de différente couleur .
EX : les montants cote gauche rouge 1 bande pour la 1ere jonction 2 bande pour la 2éme . le millieux du bleu et même méthode et aissi de suite
C'est se que j'ai fait avec mon sas neige et il est monté en moins de temps que si les marquage n'étais pas la et en plus il n'y a pas d'en....Des avec madame et pas de
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
moi je fais le clouwn ....même si j'ai les marques ....donc "solette" très à ma hauteur de technicité avancée !
Pour le sas hiver , je me dis que c'est déjà nettement moins lourd et plus petit "of course" doit pas y avoir 46 piquets !
Je me rappelle des piquets avec ressort dedans....çà existe encore? clac clac ...tu avais déjà les bonnes longueursb et les bons tubes..... avec l'ERIBA nova actuelle j'ai un DOREMA ..... bof, c'est tout de même lourd à mettre en place.
Bonjour à tous ! Oui c'est une bonne question, mais il n'y a pas de bonne réponse à mon avis : tout dépend de notre façon de "caravaner" ...
Par exemple, j'avais acheté il y a 25 ans une caravane Burstner 390 TN de 4,30 m environ avec un auvent (en coton à l'époque). Nous l'avons monté 2 fois et remplacé par une solette vu que nous ne faisions que du camping d'été et aussi pas mal d'itinérant. Depuis 3 ans nous avons la chance de pouvoir partir hors saison jusque fin Octobre et là, l'auvent est bien apprécié, surtout qu'on fait des séjours longs de 1 à 2 mois. Toujours notre bonne vieille Burstner (que nous songeons quand même à changer ?) et nous avons acheté un auvent PVC et polyester tout ouvrant et très bien fichu (en Espagne marque Mayest, très bonne qualité). Beaucoup de plaisir ! Et le montage qui demande 1 bonne heure à 2 se fait quand même bien avec l'habitude ...
Alors pas de panique, il faut juste réfléchir et se lancer !
C:\Documents and Settings\Bernard\Mes documents\Mes images\2010\Caravane\SDC15941.JPG
Pendant 14 ans, nous avons utilisé l'auvent car nous restions 3 à 4 semaines au même endroit.
Le montage est quand même fastidieux, bien repérer les tubes ... pas trop tendre la toile, car la fermeture zippée force à l'ouverture des accès ... trouver le bon piquet ... dans le sable, dans la caillasse, dans la terre ... il faut une bonne heure ... à 2 voir 3.
Puis arrive le remballage, pas trop tôt pour la rosée, plier avant la pluie, bien ranger tous ces tubes ... passer un coup de balai sur la partie du toit ...
L'auvent apporte un confort très appréciable pour les séjours assez long malgré tous ces efforts ... surtout pour les matinées ou les soirées un peu fraîches ou les jours de pluie ...
Puis, bougeant un peu plus ( 4 - 5 jours à chaque endroit ) nous avons acheté une solette avec deux côtés ...
un peu moins de tubes, et pratiquement le même montage ( sans la façade ) mais en plus rapide ( 30 à 45 mn )
Pour la prochaine cara, je fais reprendre l'auvent fourni et je fais poser un store Fiamma Zip. ( c'est un Fiamma F45i avec un Privacy Room à l'identique du Caravanstor Zip ( côtés zippés )
Ayant ce type de store sur mon CC, c'est l'idéal pour l'itinérant ( déplié et replié en quelques secondes ).
Une solette est un auvent allégé en tubes ( généralement 3 tubes transversaux et 3 tubes verticaux ) et en toile ( souvent pas d'avancée d'une trentaine de centimètres comme sur un auvent ) et pas de façades et choix entre aucun, un ou 2 côtés ...
Le système reprend le même principe que l'auvent, avec l'insert dans le rail de la caravane.
Plus léger et plus simple à monter et donc plus rapide ...
mais pour caser un store de 5 m, il faut déja une sacrée caravane : il se monte sous la partie droite du toit
ce qui me gene, moi, avec les stores, c'est que, suivant l'implantation des fenetres, si on monte les cotés et qu'ils passent devant >> impossible a ouvrir
aujourd'hui je suis allé' pour récupérer ma caravane après montage du store !
très mauvaise surprise , le magasinier a fait installer mon " prostor sur une autre caravane eu un " thullé montage gouttière " sur la mienne !!!!
on efface tout et on recommence avec les félicitations du jury !