le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
une solette, certainement mieux, je pense
maintenant, auvent, solette ou store, en ce qui me concerne, je suis bien a l'abri dans mon auvent, et j'ai déja pris des bonnes rafales
Pour nous pas de choix, nous avions juste un auvent. On s'est d'abord entrainé dans la cour.
Il est vrai que l'on passait du temps à le monter mais quel régale de pouvoir manger dedans quand les autres doivent rentrer dans leur caravane à cause de la fraicheur de la nuit.
Pour nous, sur 3 été de passé, 2 ont été assé frais et le refuge que le auvent procure mérite pour nous de garder l'auvent.
Bon avec notre dernière caravane, il y a store + auvent. Je vais quand même essayer le store (dansla cour) mais je préfère assurer mon confort avec l'auvent .
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !
GG44 a écrit :Pour simplifier le coulissement dans le rail pour le passage du auvent,vaporiser du WD40 dans le rail avant le passage du auvent et ton auvent devrait coulisser tout seul
Et si pas de w 40 du detergent de vaisselle c est bien aussi .....
Pour nous c'est la solette si nous restons minimum 3 jours autrement c'est rien la caravane est assé grande pour que nous ne nous entions pas à l'étroit
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
Pour nous qui sommes 2 et partons en inter saison
Nous mettons systématiquement celui -là (25 min de montage), sauf étape d'une nuit.
ete015 (Copier).JPG
Quand il fait vraiment chaud le précédent est intenable, alors nous mettons celle là (un peu plus long à monter et régler) que nous enlevons en vitesse au premier souffle de vent.
ete088 (Copier).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
moi j'ai une solette 2m20 X2m20 qui se monte à 10 minutes grand max
mais franchement suivant comme on est placé l'ombre est parfois à cotés de la caravane ! donc un auvent ou un cotés " plein " me serait bien utile ( autant pour le vent d'ailleurs )
SAM_4001.JPG
lolo
ps : quelle galère pour poster une photo pourtant prise en 1,2millions .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Nous aussi, Omnistore et cotés de Safari Room, (que nous avons mis une fois en 4 ans d'utilisation...) nos séjours à la même place étant de 1 à 4 jours maxi.
oui, les couleurs vont bien ensemble, mais, mon GG, faudra que je t’apprenne à tendre un auvent (regarde les photos du mien un peu plus haut) sinon, gare les poches d'eau (ah, c'est vrai, il ne pleut pas chez toi !!!)
Sur la photo de l'auvent c’était notre première fois que l'on montais l'auvent avec la Hobby mais depuis on a fait d’énormes progrès Regarde cette photo mon jef