le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Hello,
Avec notre pluma nous avons un grand auvent tout PVC, détachable
Mais pour partir quelques jours trop long à monter et démonter ; de plus l'été quand il fait chaud nous nous en servons en "solette" avec toutes les parois détachées.
Nous regardons donc pour une solette.
Nous avons vu ces deux modèles :
au debut, j'allais dire : la 2eme, a cause du tissus plus resistant, mais celle ci est vendue sans les pieds
il faut rajouter 20 ou 30 € suivant le materiau de ceux ci
Ça me donne une idée.
J'ai déjà un auvent léger Verona.
En ajoutant en plus une solette de ce type, je pourrais choisir de mettre l'un ou l'autre où les 2....
Il faut que je mesure la longueur de rail restant...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016
Les deux derniers modèle nécessitent peut-être un poil plus de manipulations, ils ont un "je ne sais quoi" qui me ferait pencher pour l'un d'eux... l''aspect final une fois monté ? avec une préférence pour celle d'Obelink qui offre des plusieurs tailles mais au final avec le piétement et le port la facture s'alourdie !
Après si la remise perso s'applique en plus de la réduction, financièrement la dernière offre est à considérer mais les mâts télescopiques me poseraient problèmes... les systèmes de réglage/verrouillage vont-ils tenir à l'usage .
Autre solution, pénible à mettre en oeuvre tous les jours, si bougeotte incontrôlable , l'auvent à côtés détachables, ne monter que le toit. Bon, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblic !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Hello,
Finalement nous sommes partis sur celle à 93€ de chez Leader loisirs, utilisé le week end dernier.
Parfait, nous en somme très content. Elle sèche assez rapidement
Pour un séjour plus long j'ai une solette avec armature en alu la "Domaso 240 +10" e chez Obelink
[
Désolé, je déterre le message d'une année
Content de cette solette Gérard 49? car je viens juste de commander la même pour ma caravane avec tube acier 25mm, j'aurais aimé la façade mais elle est en rupture de stock pour la dimension que je veux, ils devraient en rentrer mi-mai.
Jai longuement hésité avec un auvent mais l'aspect léger et très modulable m'a séduit dans la solette, je verrai bien à l'usage
Fred
Ford Mondeo 2.0l 150cv - Tabbert 570 double essieu
Je suis très satisfait de cette solette, mais il faut prendre l'armature en alu, la différence de poids est appréciable, j'ai aussi le devant, facile à monter.
Gerard tu as pris l'armature alu en 25 ou 28 mm.
C'est vendu avec 3 barres ou 5 barres pour soutenir le toit. Sur leur schéma il dessine 3 barres mais sur ta photo il semblerait en avoir 5 ( pour la taille 11-20)
Faut-il absolument prendre les clips shs
J'ai une armature de diamètre 28 et j'ai pris 2 barres supplémentaires (longueur du toit de la solette env 5m) se qui fait 5 barres cela évite les poches quand il pleut .