Bonjour,
Petite question, à quoi servent les bâches latérales présentes sur certaines caravanes sur les coté reliant le sol à la caravane ?
J'en avais qu'une sur ma caravane côté auvent, mais je sais pas si je dois plutôt la virer ou en trouver une 2eme ?
Bâches latérales de caravane
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Bâches latérales de caravane
bonjour
on appelle cela les " bavettes " , généralement on a que le cotés auvent d'origine pour fermer le passage de l'air
dans l'absolu faire tout le tour c'est surtout pour l'hiver , pour éviter l'air froid sous la caravane donc le plancher gelé !
mais l'été il est même plus agréable de ne pas en mettre ; l'air plus frais sous la caravane pouvant aider à rafraichir sous le auvent
lolo
on appelle cela les " bavettes " , généralement on a que le cotés auvent d'origine pour fermer le passage de l'air
dans l'absolu faire tout le tour c'est surtout pour l'hiver , pour éviter l'air froid sous la caravane donc le plancher gelé !
mais l'été il est même plus agréable de ne pas en mettre ; l'air plus frais sous la caravane pouvant aider à rafraichir sous le auvent
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Euh, Laurent, je pense plutôt à la jupe, les bavette étant, pour moi, "la toile à pourrir" en bas des parois du auvent. Non ?
Sinon, oui c'est pour couper le courant d'air sous la belle, parfois il est même possible de clore complètement le passage de roue.
Avantage, certains frigos ayant une prise d'air sous la belle, la circulation d'air frais derrière celui-ci entre la paroi et lui, favorise la production de froid, on peut encore l'améliorer avec des ventilateurs extracteurs d'air chaud placés au niveau de la grille supérieure... mais là, c'est un autre post !

Sinon, oui c'est pour couper le courant d'air sous la belle, parfois il est même possible de clore complètement le passage de roue.
Avantage, certains frigos ayant une prise d'air sous la belle, la circulation d'air frais derrière celui-ci entre la paroi et lui, favorise la production de froid, on peut encore l'améliorer avec des ventilateurs extracteurs d'air chaud placés au niveau de la grille supérieure... mais là, c'est un autre post !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
Ok merci pour les infos !
Est-ce que ça se retrouve facilement ? Il m'en manque une pour cet hiver...
Il me manque aussi certains capuchons plastiques de phare, est-ce que ça se retrouve aussi facilement ?
Est-ce que ça se retrouve facilement ? Il m'en manque une pour cet hiver...
Il me manque aussi certains capuchons plastiques de phare, est-ce que ça se retrouve aussi facilement ?
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Un petit lien chez un fournisseur très sérieux chez qui beaucoup d'entre nous sommes clients.
https://www.obelink.fr/
https://www.obelink.fr/
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean