Merci Chris pour les infos !
Jusqu'à présent, j'utilise la solette. ... mais ça commence à me fatiguer pour les raisons suivantes :
- comme j'ai la bougeotte .. il m'arrive souvent de ne rester que 1 ou 2 jours au même endroit ... donc le montage, même s'il reste relativement rapide .. devient vite astreignant
- c'est lourd à trimballer dans le coffre .. et ça prend de la place !
- je ne monte que rarement les cotés (sauf un, celui près de la porte, si je sais qu'il va pleuvoir) car de toute façon, la solette n'est absolumment pas étanche à l'air
Ce que je souhaite avoir :
- un store qui est vite en place .. même pour 1 journée
- il doit pouvoir me protéger quand je sors de la cara ... et qu'il pleut .. et comme la porte est tout de suite à l'extrémité de la cara, dès que je la laisse ouverte elle prend l'eau ... d'où la nécessité de monter 1 coté
Les questions auxquelles je ne sais pas répondre car pas d'expérience :
- un store, ça peut se dérouler en partie .. même en a-t-on vraiment l'utilité ? Pourquoi aurait-on besoin de le dérouler qu'à moitié par exemple ?
- comme j'ai une charge utile limitée sur l'Eriba, je souhaite avoir un modèle pas trop lourd. Donc, quel est le meilleur compromis ?
J'ai vu qu'il y avait le THULE OMNISTOR 2000, qui n'a pas de manivelle mais qui s'enroule automatiquement. Il est dans un coffrage, identique aux stores à enrouleur. Est-ce bien ?
Donc, tu as compris .. j'hésite entre les 3 modèles .. en sachant que le store à manivelle est, certes, le mieux .. mais le plus cher .... vautil vraiment le coup par rapport au 2000 ou au "Caravan Style" (toujours de chez OMNISTOR)
... et il ne faut pas oublier que la hauteur juste au-dessus de la porte de l'Eriba est relativement basse .... donc, pour que la toile du store ait suffisamment de pente ... je risque de ne plus passer dessous à son bout.....
Merci pour vos retours d'expèrience et vos conseils !