Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
reuze
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:22
Localisation : Maine & Loire

Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par reuze »

Bonjour
Je viens d'acquérir un Omnistor caravanstyle de 3 m. pour notre caravelair Eden 480. Avant de faire l'acquisition, je pensais que l'on pouvait rouler avec l'Omnistor glissé dans le rail d'auvent et lorsque je lis les recommandations figurant sur la notice de montage, je lis que cela n'est pas recommandé pour de longues distances au risque d'abimer le flanc de la caravane. Après recherche sur ce forum, je vois que plusieurs rouler avec et qu'ils ne le démontent plus. Il est vrai que je ne vois plus l'intérêt de cet investissement s'il faut durant chaque parcours le démonter et comment caser ce store de 3 m. dans la caravane. Ma question est-ce que ceux qui roulent avec l'Omnistor monté dans le rail de l'auvent prennent des précautions particulières. Car en effet je vois que sur une des faces extérieures de la housse il y a des pièces plastiques rigides de couleurs noir. Autre question à ceux qui roulent avec, ont-ils eu la façade de leur caravane abimée. Dans l'immédiat il est dans mon garage.
Merci pour vos réponses
Cordialemen

Avatar du membre
Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 10:18
Pays : Suisse
Localisation : Savièse Valais central
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par Switzerland mekpy »

Hello,

Personnellement j'en ai un depuis 3 ans maintenant. Je ne l'ai toujours laissé monté. (environ 6000 km)

Je l'ai démonté dernièrement car je change de caravane et il va trouver sa place sur la nouvelle.

Mais je n'ai rien constaté de pareil sur la caravane.

C'est certainement une notice à "l'américaine". Si ils mettent cette recommandation sur la notice c'est à fin de se couvrir si il devait y avoir quelque chose ........... c'est mon avis
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4246
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par Belgium Phil 01 »

Salut,
je suis dans la même situation que Chris - (HS : - :D après avoir recolé les morceaux et l'avoir enfilé par l'avant.... dans le rail :D - fin du HS) - jamais démonté et pas de soucis de griffure, froture ou autre sur la paroi de la caravane et pas de problème de couture de l'enveloppe protectrice non -plus! :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Répondre