carte grise collection pour caravane ancienne
carte grise collection pour caravane ancienne
Je voudrai savoir comment obtenir une carte grise de collection pour une caravane ancienne . Elle fait un peu plus de 500 kgs et donc la carte grise est obligatoire ( quel dommage à 50 kgs près, elle s'en serait passée ! ) Mais les anciens propriétaires sont décédés sans héritier ! Y a-t-il une possibilité pour faire rouler cette caravane ou est-elle définitivement condamnée à faire de la figuration dans un jardin ! Qui pourrait me renseigner ! Merci à tous !
Re: carte grise collection pour caravane ancienne
Non , il n'y a plus de carte grise . Elle a été perdu par l'ancien propriètaire décédé ! C'est pour cette raison que je demandais s'il était possible d ' obtenir une carte grise collection ! Comment fonctionne l'obtention d'une carte grise collection pour les caravanes anciennes ? Cette caravane est de 1959 ou 1960 ! Dans ce cas précis , y-at-il une façon de la faire rouler ? merci
- Karavan
- Caravanier de l'extrême

Il faut se rapprocher de la FFVE pour obtenir une CG de collection, il y a aussi le moyen, si il y a un N° d'immatriculation, de faire une déclaration de perte et demander un double. Je peux t'expliquer au tél si tu veux.
A+
A+
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
- Karavan

ok mais il connait le nom de l'ancien proprio...
en général ca passe !!! 
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Question basique : Une caravane ancienne de 550kgs avait-elle une carte grise en 1960 ?
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
En 1960 la carte grise n'était obligatoire que pour les caravanes de plus de 750 KG, c'est plus tard que cette limite fut abaissée à 500 kg

Merci Centaure ! donc pour une transaction , quels papiers as-tu ? Une simple feuille du vendeur qui stipule que tu as acheté cette caravane à monsieur Untel ? Papier qui te servira pour l' assurance ! Et c'est tout ?
- Karavan

Je ne suis pas sur de ce que je vais écrire !!! : il me semble qu'il faudra de toute façon faire faire une carte grise, +500kgs = carte grise. Beaucoup de caravaniers ont fait faire des cartes grises après plusieurs années d'utilisation de leur caravane. Je n'ai jamais eu ce cas avec mes caravanes, soit elles font - de 500kg et pas de CG soit + de 500kg et j'ai une CG.
-

- Pays :
France (fr)
L'oblgation de la carte grise pour les caravanes de plus de 500 KG date de 1969, avant seules les caravanes de plus de 750 KG devaient être immatriculées (donc posseder une carte grise)
Mais comment prouver l'année de construction sans cette C.G : Avec la facture de vente ou un papier du vendeur
Normalement une loi ne peut être rétroactive mais dans notre triste époque autophobe il faut s'attendre à tout, même au pire !
Mais comment prouver l'année de construction sans cette C.G : Avec la facture de vente ou un papier du vendeur
Normalement une loi ne peut être rétroactive mais dans notre triste époque autophobe il faut s'attendre à tout, même au pire !

- Karavan

Est-tu sur de ça ? si oui c'est ok mais si tu es pas sur on peut creuser le sujet?. Il ne faudrait pas que nous ayons a apporter des orange a Nomade !!!!
-

- Pays :
France (fr)
Je suis sûr de cela mais je ne vois pas comment quelqu'un pourrait le prouver aujourd'hui,.
Mes dires sont confirmés par le livre de Bruno LEROUX et Maurice GIRARD - CARAVANES de chez nous - éditions MDM, en page 60, mais cet excellent ouvrage n'est malheureusement pas un texte de loi
Mes dires sont confirmés par le livre de Bruno LEROUX et Maurice GIRARD - CARAVANES de chez nous - éditions MDM, en page 60, mais cet excellent ouvrage n'est malheureusement pas un texte de loi