Glouby et centaure. A quand le retour?

Toute discussion sur les caravanes anciennes
Verrouillé
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Glouby et centaure. A quand le retour?

Message par Belgium vincent-wawa »

Deux piliers du forum sur les anciennes ne viennent plus. Glouby et Centaure. C'est très regrettable. Ils étaient hyper actif et leurs documents nous manque à tous. Mais encore plus, leur personnalité. C'étaient des copains du forum. Franchement, depuis leur absence, le forum sur les anciennes est l'ombre de lui-même. Ca ne ronronne pas, ça roupille.

Les administrateurs de ce site doivent prendre leurs responsabilités. J'aimerais qu'ils prennent contact avec Glouby et Centaure par MP et qu'ils parlent. Il n'y a pas de pb qui ne trouve pas de solution. Parler est la seule voie.

Perso, j'ai l'impression de poster dans le vide pour le moment et je ne vais pas m'éterniser longtemps sur ce forum si tout reste dans l'état
VINCENT-WAWA

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Glouby et centaure. A quand le retour?

Message par Belgium Pher »

Bonsoir Vincent,

Je ne comprends pas très bien l'origine de tes inquiétudes et ton appel...

Notre ami Centaure à posté encore deux messages aujourd'hui même et d'autres messages il y a à peine quelques jours...
Notre ami Glouby n'a pas posté depuis le 9 novembre c'est à dire il y a à peine 9 jours... Je sais qu'il poste énormément et apporte beaucoup au forum des anciennes tout comme Centaure mais n'a-t-il pas droit à un break ?

Tu dois comprendre que tout le monde ne sais pas, non seulement venir tous les jours les jours sur le forum, ni l'alimenter en continu !
Nous pouvons tous venir jeter un oeil sans avoir le temps ni quelque chose de pertinent à insérer sur le forum.
Les gens ont également droit à des vacances, à avoir des ennuis familiaux ou d'autres préoccupations qui font qu'une période plus discrète est nécessaire (je n'ai pas dit que c'était le cas de nos deux amis bien sûr) et personne ne peut s'insurger contre cela, tout au plus s'inquiéter directement auprès des personnes concernées par mp pour demander si tout va bien.

Je n'ai eu aucun vent d'un éventuel problème si problème il y a ...

Ne soit pas à cheval sur des impressions Vincent, peut-être as-tu en ce moment plus de temps que d'autres à consacrer à notre lieu d'échange et de partage, n'en tire pas des conclusions ni un état d'esprit si les autres membres ne se rencontrent pas au même moment.

Bien à toi
Pher

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Merci Pher,

J'ai parlé par MP avec Glouby, bien sûr. Il y a bien un malaise. Glouby ne viendra plus. Et c'est très dommage pour le forum. Mais aussi pour lui, car il s'amusait bcp ici.

Content de voir que centaure redémarre. Je me permets de lui prêter des intentions, mais je crois que son ralentissement est lié à l'arrêt de Glouby.

Les pb existent sur les forums. C'est même normal. Pour l'origine du pb, voir avec Jeesee.

Je suis prêt à servir de d'interlocuteur.

Amitiés,
VINCENT-WAWA

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Nous aurons bien compris que Jeesee n'est pas du tout l'origine du problème bien sûr mais le topic qui a été modéré.
Christlep, moi-même et David avons été consulté et nous avons appuyé Jeesee dans sa modération sans discuter !

Le travail de modérateur est un travail ingrat pour les situations qu'il peut engendrer mais il faut avoir conscience qu'un choix doit être effectué afin de ne pas gêner, mettre mal à l'aise ou provoquer quelconque personne du forum, qu'il soit jeune ou moins jeune.
Le choix qu'il opère ou que nous administrateurs opérons, ne satisfera jamais tout le monde, certains trouveront la modération juste et d'autres s'en plaindront, que ce soit sur le fond ou sur la forme, c'est inévitable.

Maintenant que Glouby ne vienne plus pour cela est fort dommage, c'est regrettable de s'en aller sur une divergence d'opinion et dieu sait qu'il n'y aurait déjà plus de couples mariés sur terre si cette démarche était légion :D

Nous sommes là pour nous amuser, pour nous divertir et Glouby est un acteur incontestable que nous apprécions dans le forum comme beaucoup d'autres. Chacun a sa personnalité et c'est ce qui fait la richesse de votre forum.
Continuons donc à nous rejoindre sur ce petit lieu de plaisir et de partage, en invitant Glouby à nous venir à nouveau pour taper la carte ou plutôt les images délirantes qu'il sait si bien nous faire profiter ! Nous serons tous heureux et les petits couac feront vite partie du passé... ils sont si rares en plus sur ce forum, que ça serait bête de se focaliser dessus.

A bientôt
Pher

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France CENTAURE »

Je suis toujours avec vous et j'aimerais que Glouby revienne car un malentendu peut être facilement levé, je veux dire que jeesee et Glouby pense la même chose, c'est à dire que jeesee a modéré le premier degré d'un dessin que Glouby présentait au second degré.
En clair, ils sont d'accord sur le fond donc il s'agit bien d'un malentendu !
Merci à vincent-wawa pour son état d'esprit positif, son ouverture d'esprit et son amité
Image

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

J'ai parlé par MP avec Glouby et avec Jeesee. Il ne m'appartient pas de divulguer quoi que ce soit. Mais j'ai eu à faire à des gens de bonnes volontés. Il ne faudrait quasi rien pour vous comprendre l'un l'autre, les amis. Il y a eu un peu de maladresse et de sensibilité de part et d'autres. Tout ça est bien excusable car ça fait partie de la nature humaine que d'avoir ce type de réaction. Et qu'importe qui est responsable, qui a commencé, ... Personne n'est coupable. Personne n'a à s'excuser. Il n'y a qu'une situation qui ne demande qu'à se clarifier.

Je crois sincèrement au retour de Glouby.

Pour ça, Glouby et Jeesee, il suffit que vous en parliez entre vous, en privé. Ensuite, vous revenez en écrivant un truc dans le genre. "Voilà, on c'est expliqué. Ce que nous nous sommes dit ne vous regarde pas, mais l'affaire est close et on repart."

Croyez-moi, on se sent bien et grandi après avoir fait ce genre de démarche.

En espérant ne pas trop avoir jouer au "Schtroumph à lunette", amitiés à tous,
VINCENT-WAWA

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bonsoir,
je viens de vous lire et je prends la plume car je trouve cela regrettable!
Pour une fois qu'un forum sérieux ne draine pas un tas de manches idiots qui n'ont rien à dire et à montrer et qui se bouffent le nez à longueur de journée pour des conneries, j'espère que ceci est même moins qu'un malentendu!
On est ici sur une plateforme de qualité où chacun s'exprime dans le respect de l'autre, alors s'il vous plait....
On ferme le débat qui n'a pas lieu d'être et que chacun reprenne ses posts!
Je suis toujours effaré de la qualité et de la quantité de documents qui existent sur la caravane - Certains y vouent une vraie passion et c'est toujours un plaisir de découvrir de telles richesses!
Revenons à de meilleurs sentiments!
Cela me ferait réellement plaisir...
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Pher a écrit :...Maintenant que Glouby ne vienne plus pour cela est fort dommage, c'est regrettable de s'en aller sur une divergence d'opinion et dieu sait qu'il n'y aurait déjà plus de couples mariés sur terre si cette démarche était légion :D Nous sommes là pour nous amuser, pour nous divertir et Glouby est un acteur incontestable que nous apprécions dans le forum comme beaucoup d'autres. Chacun a sa personnalité et c'est ce qui fait la richesse de votre forum.
Continuons donc à nous rejoindre sur ce petit lieu de plaisir et de partage, en invitant Glouby à nous venir à nouveau pour taper la carte ou plutôt les images délirantes qu'il sait si bien nous faire profiter ! Nous serons tous heureux et les petits couac feront vite partie du passé... ils sont si rares en plus sur ce forum, que ça serait bête de se focaliser dessus...
+ 1 ! :)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Franck-44 »

Je suis un petit nouveau sur ce forum et n'intervient quasiment que sur la rubrique consacrée aux miniatures. J'y cotoie régulièrement Vincent et Pm3, et quand j'ai le temps, je vais fouiner un peu sur les autres posts.
Moi aussi j'apprécie la richesse de ce forum et le carisme des gens qui le font vivre.
Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur un tel ou un tel, ne les connaissant pas ... Déjà... et ensuite pour avoir vécu une situation analogue sur un autre forum.
J'y étais (suis toujours si je veux... ) modérateur, mais les nouveaux administrateurs repreneurs se sont permis des réflexions inadmissibles à mon égard... j'ai donc décidé de ne plus intervenir de quelque façon que ce soit, sauf en MP...
Je comprend donc bien parfaitement ce que vit Glouby (comme je l'ai déjà dis, même sans le connaitre ni n'avoir jamais comuniqué avec lui).
Que l'on modère, que l'on administre, que l'on soit "simple campeur", tout le monde ici vit sa passion avec sa vision, son approche, son tempérament... son humeur ! Un peu de compréhension, de respect de l'autre, et beaucoup de communication ne peuvent que favoriser l'épanouissement de tous. La vie qui nous entoure est assez difficile comme cela au quotidien, pour qu'en plus on se prenne la tête pour des broutilles... broutilles pour certains... mais qui peuvent prendre des dimensions très importantes pour d'autres ! Alors attention... malgré les apparence, Internet est très "impersonnel" et on ne voit pas les réactions de l'autre, celui qui est derrière un autre clavier, un autre écran, à l'autre bout du monde ou au bout de la rue. On n'a pas face à soit l'individu, on ne voit pas "en direct" sa réaction ! ATTENTION DANGER !
ImageImageImageImage
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonjour

Après plusieurs jours d'absence sur le forum
je découvre ce post, j'ai immédiatement pris contact en privé avec notre ami Glouby
nous sommes rapidement arrivé a la conclusion que mon intervention ne fut qu'un malentendu et une incompréhension de ma part

Glouby devrait donc rapidement revenir parmis nous et j'en suis heureux

encore une fois je m'excuse auprès de vous tous et je remercie tout les intervenants (ils se reconnaîtront....) y compris Glouby
pour leurs compréhension.

l'incident est donc pour ma part clos et dès que glouby sera venu marqué son accord je demanderai aux administrateurs du forum de verrouiller ce topic

cordialement jeesee

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Jeesee, c'est tout à ton honneur, et cela ne m'étonne pas de toi !
Bien amicalement,
Philippe :)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Il n'y a vraiment que des gens bien sur ce forum.

La bise à tous,
VINCENT-WAWA

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bravo et merci à Jeesee de la démarche!
Le rôle de modérateur n'est pas commode mais entre gens de bonne composition, la communication est essentielle et lorsque l'on peut se dire les choses et surtout les entendre, on arrive toujours à un compromis.
Bravo et merci à Glouby d'être resté à l'écoute... il était vraiment plus facile de s'en aller, prendre une autre décision vous honore d'autant plus!
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

Message par France Franck-44 »

Bravo a tous !!! Je n'ai pas grand cvhose à dire face à tout çà, si ce n'est que je suis content d'avoir trouvé un forum ou "l'humain" compte plus que l'individualisme et le "pouvoir"...
Longue vie aux caravaniers passionnés que nous sommes tous... grandeur nature ( "nature"...normal pour un caravanier) ou miniature... pour ceux qui n'ont que leurs vitrines pour ranger leurs attelages !

Un passionné de l'Ouest !
ImageImageImageImage
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !

France Glouby
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
France (fr)
France

Message par France Glouby »

Bonjour les amis. Voilà, jai fini mon caca nerveux, guéri mes coliques méningées, évacué mes flatulences cérébrales.
J'ai mis Jeesee dans l'embarras et je le regrette, surtout que nous partageons une expérience douloureuse similaire.
Hier nous avons donc, tous les deux, trinqué au beaujolais nouveau. Comme il n'était pas fameux, on a décidé de goûter le côte du rhône nouveau, puis l'on s'est dit qu'on ne pouvait pas ignorer le Touraine primeur.
"Le...le...lequel tu frépères ? Le jobol...le lobojai...le baijolo nouveau ? Le crote du nor...le cotte du rrrrrrrrrhone ? Ou bien le touroune...le toureur primaine ?"
"Moi? Ah ben j'sais pu, faut regoûter !"
Tard dans la nuit, Vincent-wawa qui passait par là, nous a gentiment raccompagné chez nous, on lui doit une fière chandelle.
Aujourd'hui, Jeesee et moi, on a peut-être plein de copeaux dans les cheveux, mais on a tout nettoyé.

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France CENTAURE »

Normal quand on est né en Bourgogne !
SANTE ! :lol:
Image

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Merci les amis :cheers: Que de hic... que de gens de bonne ... hic.... volonté sur le forum.. hic :blackeye:

Dis donc.... rien qu'à votre ... hic... haleine.. j'ai .. :drunken: la tête qui tourne... hic hihihihihi :lol:

Je propose donc de verrouiller le topic et le mettre dans la bouteille que vous avez vidé et y remettre le... hic.... bouchon... :drunken:

Et qu'il soit en liège ou en plastique... ça sera un autre débat !!! :mdr:

A bientôt les amis !

Pher

Verrouillé