Les années "septantes"... Bien vu le clin d'oeil.Franck-44 a écrit :Je pense plutot à du plastique pour le gobelet de ce thermos d'avant les années septantes.
Le corps est en alu.
Ustensiles de camping d'époque.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Ustensiles de camping d'époque.
VINCENT-WAWA
Tu as raison !... C'est en mélamine ...vincent-wawa a écrit :... Fin des années 60, c'est déjà tardif pour de la bakélite, non? C'est pas de la mélamine?...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Belgium (be)
C'est très bien la mélamine. Vivement les photos.
Cette paire de bougeoir (en bakélite) me sera sans doute utile pour occuper les moustiques, le soir.
Sinon, j'ai chiné dans 4 magas sans résultat aujourd'hui. C'est pô juste.
Cette paire de bougeoir (en bakélite) me sera sans doute utile pour occuper les moustiques, le soir.
Sinon, j'ai chiné dans 4 magas sans résultat aujourd'hui. C'est pô juste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-
Glouby - Caravanier de l'espace

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Voici une pub thermos datant de 1907 :Et un thermos datant des années 50, 60 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
çà c'est pour faire plaisir à Vincent !
J'ai la chance de l'avoir trouvée avec sa boite d'origine.
Je pense que cette lampe à gaz date de 1957, quelqu'un peut-il confirmer ?
Il ne me reste plus qu'à trouver une bouteille de gaz à sa "hauteur"... et le petit "manchon" standard.
(Comment faire pour recharger une vieille bonbonne de gaz ? quelqu'un à t'il une astuce qui éviterait de déclarer la guerre civile dans tous le quartier ?)
J'ai la chance de l'avoir trouvée avec sa boite d'origine.
Je pense que cette lampe à gaz date de 1957, quelqu'un peut-il confirmer ?
Il ne me reste plus qu'à trouver une bouteille de gaz à sa "hauteur"... et le petit "manchon" standard.
(Comment faire pour recharger une vieille bonbonne de gaz ? quelqu'un à t'il une astuce qui éviterait de déclarer la guerre civile dans tous le quartier ?)
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
superbe !
Normalement, les manchons sont standards chez camping gaz, donc tu dois en trouver des neufs.
Pour la bouteille, il me semble aussi que ça se trouve
Normalement, les manchons sont standards chez camping gaz, donc tu dois en trouver des neufs.
Pour la bouteille, il me semble aussi que ça se trouve
-

- Pays :
France (fr)
Oui, mais pour garder le look, j'aurais bien voulu une bouteille d'époque... qui comme son nom l'indique... a de forte chance d'être vide !!!
Pour le manchon çà ne m'inquiète pas ! Je dois même en avoir un qui traine à la maison, en réserve pour une lampe bien plus moderne.
Pour le manchon çà ne m'inquiète pas ! Je dois même en avoir un qui traine à la maison, en réserve pour une lampe bien plus moderne.
-

- Pays :
Belgium (be)
Superbe, Franck. Quel bel ensemble.
Pour la bouteille de gaz, pourquoi ne pas peindre qlqs bouteilles moderne à la bombe à peinture de la bonne teinte de bleu, d'imprimer sur calque le logo "camping gaz" d'époque et de le coller sur la bombonne repeinte? Ca ferait illusion. Le logo, il faut le le scanner, le photographier, le retoucher un peu avec photoshop, ... On trouve du calque pour imprimante, je crois. Se renseigner dans les milieux des modélistes.
Pour la bouteille de gaz, pourquoi ne pas peindre qlqs bouteilles moderne à la bombe à peinture de la bonne teinte de bleu, d'imprimer sur calque le logo "camping gaz" d'époque et de le coller sur la bombonne repeinte? Ca ferait illusion. Le logo, il faut le le scanner, le photographier, le retoucher un peu avec photoshop, ... On trouve du calque pour imprimante, je crois. Se renseigner dans les milieux des modélistes.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
J'oubliais, j'ai vu une belle table de camping au puces ce matin. La plateau de la table étant peint dans une sorte de bleu métalisé, irisé. Un peu comme sur les parties carrosseries de certaines machines outils des années 50, 60 (enfin, moi je me comprend). Elle avait un beau look, mais le plateau était copieusement martelé... Les pieds en tube aluminium impeccable.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
France (fr)
Oui, ce serait une solution. quite à prévoir un "truc" amovible, pour le changer quand tu rend la consigne de la bouteille !!
-

- Pays :
France (fr)
martelé... c'est justement le nom qui convient pour la peinture que tu décris, je pense.vincent-wawa a écrit :J'oubliais, j'ai vu une belle table de camping au puces ce matin. La plateau de la table étant peint dans une sorte de bleu métalisé, irisé. Un peu comme sur les parties carrosseries de certaines machines outils des années 50, 60 (enfin, moi je me comprend). Elle avait un beau look, mais le plateau était copieusement martelé... Les pieds en tube aluminium impeccable.
-

- Pays :
Belgium (be)
Peinture martélée. Oui, oui. Très drôle. Mon inconcient m'a joué des toursFranck-44 a écrit :martelé... c'est justement le nom qui convient pour la peinture que tu décris, je pense.vincent-wawa a écrit :J'oubliais, j'ai vu une belle table de camping au puces ce matin. La plateau de la table étant peint dans une sorte de bleu métalisé, irisé. Un peu comme sur les parties carrosseries de certaines machines outils des années 50, 60 (enfin, moi je me comprend). Elle avait un beau look, mais le plateau était copieusement martelé... Les pieds en tube aluminium impeccable.
VINCENT-WAWA
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
Quel bonne idée que ce fil Vincent! En quatre jours déjà quatres pages. C'est assurément le fil qu'il manqait au forum et puis tous ces objets plus beaux et plus originals les uns que les autres. Pour Franck et ses soucis de bonbonne Camping-gaz d'époque, je sais qu'il y a quelqu'un au RCCF qui a bricolé un raccord à mettre sur ces bonbonnes et pour pouvoir les remplir à la pompe de Gpl comme ils disent (En Belgique on parle de Lpg). Peut-être qu'en mettant une annonce sur le site il pourra être aidé. Cette lampe est vraiment superbe et je ne connaissais pas ce modèle. J'ai également plusieurs "Lumogaz" dont un avec un globe orange qui semble assez rare. Est-ce exact? Si quelqu'un sait m'éclairer (c'est le cas de le dire!) à ce sujet. C'est toujours un plaisir d'allumer cette lampe le soir en camping. Rien que le bruit.... Comme quoi on peut être heureux avec des choses vraiment simple! 
-
Glouby - Caravanier de l'espace

- Pays :
France (fr)
Superbe malle pique-nique en chêne massifPas beaucoup d'infos sur cet objet : début du XX siècle, marque Casimiro et il vous en coûtera 8400€ !
-

- Pays :
France (fr)
Finalement elle est superbement bien ta mallette de piquenique, Vincent.... Même avec un thermos en moins...Glouby a écrit :il vous en coûtera 8400€ !
Tu devrait arriver à en trouver un pour moins de 8370 euros...
-

- Pays :
France (fr)
En ces jours de grand froids... un rechaud Lilor des années 30 :
-

- Pays :
Belgium (be)
Une magnet représentant le logo que tu place sur la bouteille moderne afin de masquer un logo moderne?Franck-44 a écrit :Oui, ce serait une solution. quite à prévoir un "truc" amovible, pour le changer quand tu rend la consigne de la bouteille !!
Un moule de la bouteille que tu décores "à l'ancienne" et que tu passes sur la bouteille moderne comme une chemise. Tu habielles la bouteille. Même si personne n'est dupe, l'effet look est la.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci de ton avis sur ce fil Cabriaulait. C'est vrai que c'est amusant de parler de tout ces objets du quotidien. Il y a une charge affective importante sur eux. Vivement que d'autres viennent enrichir les fils de notre forum chéri.cabriaulait a écrit :Quel bonne idée que ce fil Vincent! En quatre jours déjà quatres pages. C'est assurément le fil qu'il manqait au forum et puis tous ces objets plus beaux et plus originals les uns que les autres. Pour Franck et ses soucis de bonbonne Camping-gaz d'époque, je sais qu'il y a quelqu'un au RCCF qui a bricolé un raccord à mettre sur ces bonbonnes et pour pouvoir les remplir à la pompe de Gpl comme ils disent (En Belgique on parle de Lpg). Peut-être qu'en mettant une annonce sur le site il pourra être aidé. Cette lampe est vraiment superbe et je ne connaissais pas ce modèle. J'ai également plusieurs "Lumogaz" dont un avec un globe orange qui semble assez rare. Est-ce exact? Si quelqu'un sait m'éclairer (c'est le cas de le dire!) à ce sujet. C'est toujours un plaisir d'allumer cette lampe le soir en camping. Rien que le bruit.... Comme quoi on peut être heureux avec des choses vraiment simple!
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Franck-44 a écrit :Finalement elle est superbement bien ta mallette de piquenique, Vincent.... Même avec un thermos en moins...Glouby a écrit :il vous en coûtera 8400€ !
Tu devrait arriver à en trouver un pour moins de 8370 euros...
VINCENT-WAWA