le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Pour ma part je retiendrais toutes caravanes de plus de vingt ans, c'est à dire à partir de 1987
D'une autre façon on peut retenir 1981 comme date butoir puisqu'elle correspond à la date du début du déclin des ventes en France.
Mes caravanes préférées vont de 1928 à 1975 et oui, c'est large !
Lolofay, tu n'es pas loin.
En effet, c'est une copie de STERCKEMAN commandée à Gruau qui l'a faite sous la marque VEDETTE, puis GRUAU... Un petit - grand - scandale économique.
Bonjour,
Dans les marques que vous répertoriez chez les anciennes, il manque la marque Gruau. Nous en avons une, celle de mes beaux-parents que mon mari a toujours connu et que nous leur avons rachetée. Une petite 3/4 places, blanche avec les rayures marron en bas. Elle nous suffit vu que maintenant les enfants ont leur igloo. Nous l'entretenons autant que faire se peut puisque nous la laissons en gardiennage. Elle est d'origine, à part une fenêtre qui a été changée l'an dernier. Mes beaux-parents avaient fait changer le lanternau, l'évier intérieur a été totalement enlevé car ils ne l'utilisaient plus mais remplacé par un réchaud gaz deux feux. Elle a plein de rangements, et petit à petit nous en aménageons d'autres. Je n'ai pas de photo pour le moment. Elle peut sembler vieille et petite, mais nous l'aimons bien, mon mair y est attaché pour les souvenirs, et moi j'aime bien le "vintage".
Nous cherchons par contre à changer l'auvent qui donne des signes de fatigue, mais il nous faut attendre de prendre les mesures exactes (nous avons oublié l'an dernier), avec peut-être une extension rangement.
D'ailleurs, il me vient une question : quand on change l'auvent, à part le mettre aux encombrants du camping, on fait quoi de l'ancien? Est-ce qu'on peut le faire reprendre ?
Voilà.
Grenouille77 a écrit :D'ailleurs, il me vient une question : quand on change l'auvent, à part le mettre aux encombrants du camping, on fait quoi de l'ancien? Est-ce qu'on peut le faire reprendre ?
.
Je ne pense pas que le vendeur en fera un usage Tu peux mettre la toile a la décharge et peut être récupérer l'ancienne armature , si tu as de la place pour la stocker , çà peut toujours servir .