Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonsoir à tous,
Allez pour corser un peu tout çà, bah oui, c'est trop facile pour le moment
Le côté qui avait été refait, nous pensions à une infiltration, nous pensons maintenant que cette caravane a eu un jour un accident, à l'arrière gauche.
Une traverse est félé, du coup, démontage, et mon beau-père est parti avec pour la ressoudher
Suite ce We, où je l'espères une partie du plancher sera posé
Allez pour corser un peu tout çà, bah oui, c'est trop facile pour le moment
Le côté qui avait été refait, nous pensions à une infiltration, nous pensons maintenant que cette caravane a eu un jour un accident, à l'arrière gauche.
Une traverse est félé, du coup, démontage, et mon beau-père est parti avec pour la ressoudher
Suite ce We, où je l'espères une partie du plancher sera posé
- pomgirl
- Modérateur
- Messages : 15233
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonjour
Aller , bon courage
BYE
Aller , bon courage
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
au cas ou il ne faut se contenter de faire une simple soudure ( des 2 cotés ) mais en plus il faut y souder une ( clef ) un fer plat souder sur tout son pourtour du coté ou il ne risque pas de gêner pour renforcer la soudure et l'ensemble .
Sur ce genre de traverse moi je poserais du 3 Mm en épaisseur et toute la largeur de la travers , en longueur je le ferais dépasser de 40 - 50 Mm de chaque coté.
Il y a une amorce de cassure il faut aussi la reprendre. Pour la stopper il faut percer un trou juste devant la fin de cette dernière en suite tu la repends en soudure des 2 coté
Un isolent de 5 mm contre le froid et le chaud
Joël
Sur ce genre de traverse moi je poserais du 3 Mm en épaisseur et toute la largeur de la travers , en longueur je le ferais dépasser de 40 - 50 Mm de chaque coté.
Il y a une amorce de cassure il faut aussi la reprendre. Pour la stopper il faut percer un trou juste devant la fin de cette dernière en suite tu la repends en soudure des 2 coté
Un isolent de 5 mm contre le froid et le chaud
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Merci de vos conseils, mais le chantier(parce que çà porte bien ce nom ... ) a été déjà bien avancé.
Toutes les preuves sont déjà à la déchetterie, reste que les photos.
Suite donc des travaux d'hier:
Bonne journée à vous,
Séb
Toutes les preuves sont déjà à la déchetterie, reste que les photos.
Suite donc des travaux d'hier:
Bonne journée à vous,
Séb
Modifié en dernier par Sheeva le 05 août 2013, 21:27, modifié 1 fois.
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Tu fait du super boulot sheeva et je te souhaite bon courage pour la continuation et pour le reportage photo
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Je vous présente mes chefs de travaux, qui observent tous ce que je fais
Un point ne me convenait pas sur le plancher d'hier, alors j'ai entièrement démonté, jusque la moindre vis...
Pour le refaire, en intercalant en quinconce des tasseau à l'intérieur, pour les futures fixations des futures banquettes !
Et en fixant différemment les tasseaux de côté sur lesquels reposent les parois latérales.
Le voilà maintenant, pas trop de différence pour vous, mais pour moi c'est mieux
Et une touche d'humour, en déssossant la partie centrale, au moins à l'époque, ils ne pouvaient pas se tromper de morceaux au moment de poser le plancher
Un point ne me convenait pas sur le plancher d'hier, alors j'ai entièrement démonté, jusque la moindre vis...
Pour le refaire, en intercalant en quinconce des tasseau à l'intérieur, pour les futures fixations des futures banquettes !
Et en fixant différemment les tasseaux de côté sur lesquels reposent les parois latérales.
Le voilà maintenant, pas trop de différence pour vous, mais pour moi c'est mieux
Et une touche d'humour, en déssossant la partie centrale, au moins à l'époque, ils ne pouvaient pas se tromper de morceaux au moment de poser le plancher
- pomgirl
- Modérateur
- Messages : 15233
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonjour
Bien la dernière photo Bon courage car il ne faut pas en manquer pour la remettre en état , mais apparemment , tu as le moral et le beau temps est là pour travailler dehors
BYE
Bien la dernière photo Bon courage car il ne faut pas en manquer pour la remettre en état , mais apparemment , tu as le moral et le beau temps est là pour travailler dehors
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
Bonjour à tous,
Ce message marquera la fin de ce sujet.
J'ai démonté ce matin, le 2e tiers du plancher, pour en venir à bout ce WE !
Et c'est clair, que c'est la fin, une ernière et ultime découverte sur cette caravane, le chassis a été ressoudé au niveau de l'essieu.
De plus à cet endroit, on distingue bien par rapport à l'autre côté, une pliure de la partie inférieur du chassis, qui m'explique maintenant pour j'ai un galbe entre l'avant gauche et l'arrière gauche de la caravane, qui me donne un décalage d'1,5 cms à l'extrémité arrière de la caravane...
Après réflexion, et conseil demandé à quelqu'un, il est pas raisonnable que je continu, et que je prennes la route avec un chassis dans cet état, je ne risquerais pas la vie de ma famille, avec çà...
Je vais du coup démonté ce que j'ai déjà fait, démonté les fenetres, lanterneaux, etc ... et mettre çà en vente, pour récupérer quelques euros de cette caravane ...
Après, le chassis sera transformé en remorque, ou vendu sans carte grise ...
Merci à tous pour vos commentaires, c'était bien sympa.
Et peut être à un de ces jours, si je retentes l'achat d'un caravane
biz à vous, et bonne route
Ce message marquera la fin de ce sujet.
J'ai démonté ce matin, le 2e tiers du plancher, pour en venir à bout ce WE !
Et c'est clair, que c'est la fin, une ernière et ultime découverte sur cette caravane, le chassis a été ressoudé au niveau de l'essieu.
De plus à cet endroit, on distingue bien par rapport à l'autre côté, une pliure de la partie inférieur du chassis, qui m'explique maintenant pour j'ai un galbe entre l'avant gauche et l'arrière gauche de la caravane, qui me donne un décalage d'1,5 cms à l'extrémité arrière de la caravane...
Après réflexion, et conseil demandé à quelqu'un, il est pas raisonnable que je continu, et que je prennes la route avec un chassis dans cet état, je ne risquerais pas la vie de ma famille, avec çà...
Je vais du coup démonté ce que j'ai déjà fait, démonté les fenetres, lanterneaux, etc ... et mettre çà en vente, pour récupérer quelques euros de cette caravane ...
Après, le chassis sera transformé en remorque, ou vendu sans carte grise ...
Merci à tous pour vos commentaires, c'était bien sympa.
Et peut être à un de ces jours, si je retentes l'achat d'un caravane
biz à vous, et bonne route
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
Et bien mon pauvre Sheeva tu n'a vraiment pas eu de chance avec cette caravane qui en apparence paraissait en bon état
Tu as prit la bonne décision en abandonnant la réparation
Je suis sur que tu vas retrouver le morale et en racheter une autre Reste avec nous sur le forum
Tu as prit la bonne décision en abandonnant la réparation
Je suis sur que tu vas retrouver le morale et en racheter une autre Reste avec nous sur le forum
- Pom d'Amour
- Membre donateur
- Messages : 12478
- Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
- Pays : france
- Localisation : normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
Bonsoir
Je crois que tu as pris la bonne solution ,c'est très dangereux de rouler avec un châssis qui a été ressoudé ,tu n'as vraiment pas eu de chance avec cette cara ,j’espère que tu vas en retrouver une en meilleurs état ,bon courage
Je crois que tu as pris la bonne solution ,c'est très dangereux de rouler avec un châssis qui a été ressoudé ,tu n'as vraiment pas eu de chance avec cette cara ,j’espère que tu vas en retrouver une en meilleurs état ,bon courage
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
- pomgirl
- Modérateur
- Messages : 15233
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
Bonsoir
C'est vrai , un peu décevant pour toi mais tu as raison de ne pas prendre de risque , mettre plusieurs centaines euros a la réparer , et d'avoir le doute de ne pas être en sécurité avec ta famille , tu arriveras bien a trouver ton bonheur un jour et comme dit , GG44 , reste avec nous sur le forum
BYE
C'est vrai , un peu décevant pour toi mais tu as raison de ne pas prendre de risque , mettre plusieurs centaines euros a la réparer , et d'avoir le doute de ne pas être en sécurité avec ta famille , tu arriveras bien a trouver ton bonheur un jour et comme dit , GG44 , reste avec nous sur le forum
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3225
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
Salut
bien triste en effet ... tu semblais motiver à te lancer dans les travaux mais si c'est trop abimé il vaut mieux raison garder
la caisse semblant propre en extérieur je pense plutôt qu'elle a subit des surcharges importantes durant sa vie ...
pour l'essieu tu peux le vendre et le vendra bien mieux avec sa carte grise ; l'acheteur s'en débrouillera pour le renforcer et le modifier en remorque
en espérant que cette expérience ne te découragera pas pour en retrouver une autre surtout
lolo
bien triste en effet ... tu semblais motiver à te lancer dans les travaux mais si c'est trop abimé il vaut mieux raison garder
la caisse semblant propre en extérieur je pense plutôt qu'elle a subit des surcharges importantes durant sa vie ...
pour l'essieu tu peux le vendre et le vendra bien mieux avec sa carte grise ; l'acheteur s'en débrouillera pour le renforcer et le modifier en remorque
en espérant que cette expérience ne te découragera pas pour en retrouver une autre surtout
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7572
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
Cela me fait penser à la mésaventure de fist66 avec une SPRITE ...
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10496
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
pas grand chose a dire de plus que tout ce qui a été ecrit ci dessus, mais rageant quand meme
tu ne peux vraiment rien faire vis a vis de ce vendeur indelicat ?. Moi, je crois que je lui volerai dans les plumes , ne serais ce que par satisfaction personnelle
tu ne peux vraiment rien faire vis a vis de ce vendeur indelicat ?. Moi, je crois que je lui volerai dans les plumes , ne serais ce que par satisfaction personnelle
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
je comprends ta réaction mais moi je retournerais le voir se gros C....ARD pour lui demander des explications .
et du coté de ton assurance RC il n'y a pas moyen de quoi que ce soit ?
je pense que les responsable du forum ce joindrons a moi pour te dire de rester avec nous sur le forum il viendra bien un jour ou tu seras l'heureux proprio d'une belle boite à rêve
et du coté de ton assurance RC il n'y a pas moyen de quoi que ce soit ?
je pense que les responsable du forum ce joindrons a moi pour te dire de rester avec nous sur le forum il viendra bien un jour ou tu seras l'heureux proprio d'une belle boite à rêve
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/