Tracter en 4x4 .......... (pavé dans la marre)

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Les 10 commandements

1 / Le TT ne se pratique pas en ville, n'y sur autoroute, n'y sur route bitumée c'est inutile

2 / LE TT n'est pas necessaire pour faire ses courses , aller acheter son pain , chercher ses enfants a l'ecole

3 / Ne prenez pas la route pour une competition, la route ne sert pas a pousser les citadine avec moulte parechoc , pare buffle et pare bete sauvage absence en france metropolitaine

4 / Soyez courtois, eviter de convaince tous les usagers courant que le TT est necessaire a la vie courante

5 / Respecter les place de staionnement ce n'ets pas notre faute si vous avez decider d'aller en ville avec un engin grand comme une camionette et que vosu ne savez pas les manoeuvrer, eviter de donner des coup de pare choc et des coup d'attleagge a tous les vehicule

6 / Respecter les voies et abords, eviter de monter sur les trottoirs, de vosu sationner en vrac vue le gabarit de vos vehicules

7 / Respecter la nature Ne roulez pas avec un TT de 250 cv pour faire du cul a cul en ville a 30 km/h , une twingo suffit

8 / Adaptez votre conduite aux conditions climatiques. par temps de neige, ou e rouite glissante la circulation et les autres usager necessite d'etre prudent et de rouler a une vitesse accessible a n'importe lesquelle des vehicules

9 / Respecter la reglementation ; le limitations de vitesses,
la pose d'elements decoratif estinée a chassé les betes sauvage ne sont pas autorisé en france .

10 / Soyez bien assurer , etant donné la facon de conduire de la majorité des utilisateur les compagnies d'assurance declare une surprime ....

A mon avis les pur et dure devrait rigoler ........ les autre smoins ....

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

guillaume a écrit :Les 10 commandements

1 / Le TT ne se pratique pas en ville, n'y sur autoroute, n'y sur route bitumée c'est inutile
Et les trottoirs alors !!!!!!
guillaume a écrit : 2 / LE TT n'est pas necessaire pour faire ses courses , aller acheter son pain , chercher ses enfants a l'ecole
Et le trottoir devant la boulangerie alors !!!!
guillaume a écrit : 3 / Ne prenez pas la route pour une competition, la route ne sert pas a pousser les citadine avec moulte parechoc , pare buffle et pare bete sauvage absence en france metropolitaine
Et pourquoi pas, ne peut-on pas assimilier les "pilotes" de Kanggoo à des "bêtes sauvages" Tiens, pourtant j'avais cru !!!
guillaume a écrit : 4 / Soyez courtois, eviter de convaince tous les usagers courant que le TT est necessaire a la vie courante
Inutile puisque c'est le cas !!!
guillaume a écrit : 5 / Respecter les place de staionnement ce n'ets pas notre faute si vous avez decider d'aller en ville avec un engin grand comme une camionette et que vosu ne savez pas les manoeuvrer, eviter de donner des coup de pare choc et des coup d'attleagge a tous les vehicule
C'est pourtant pas de notre faute si les places sont trop petites .....................
guillaume a écrit : 6 / Respecter les voies et abords, eviter de monter sur les trottoirs, de vosu sationner en vrac vue le gabarit de vos vehicules
On est jamais en vrac, on est parqué là ou on en a envie, car on y arrive ..........
guillaume a écrit : 7 / Respecter la nature Ne roulez pas avec un TT de 250 cv pour faire du cul a cul en ville a 30 km/h , une twingo suffit
On a de plus en plus de peine à trouver des TT de moins de 250 CV, alors c'est pour cela qu'on ne veut pas rouler à 30 km/h............. Et d'abord, les Twingo, on ne les pousses pas, on les aides ................
guillaume a écrit :
8 / Adaptez votre conduite aux conditions climatiques. par temps de neige, ou e rouite glissante la circulation et les autres usager necessite d'etre prudent et de rouler a une vitesse accessible a n'importe lesquelle des vehicules
Et cela reste valable aussi pour la Twingo ......................
guillaume a écrit : 9 / Respecter la reglementation ; le limitations de vitesses,
la pose d'elements decoratif estinée a chassé les betes sauvage ne sont pas autorisé en france .
Et les Kangoo alors !!!!!
guillaume a écrit : 10 / Soyez bien assurer , etant donné la facon de conduire de la majorité des utilisateur les compagnies d'assurance declare une surprime ....
Normal, avec tous ces petits véhicules qui ont une fâcheuse tendance à vouloir se mettre en travers de notre chemin, un peu à la faç0n des moustiques ...........................
guillaume a écrit : A mon avis les pur et dure devrait rigoler ........ les autre smoins ....
Dito !!!!! :lol: :lol: :lol:
Marié 3 enfants

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Alors franchement c'est petit joueur .........

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

coucou ! j'espère ne pas trop déborder et faire du hors sujet mais je suis tout a fait d'accord avec pierre sur le fait que les camions ne polluent pas !!! mon c.. oui ! faudrais arrêter de tout mettre sur le dos des autos (4x4 compris ! )dans peu de temps vous verrez que tracter une caravane ca pollue encore plus , mais alors que dire d'autre mode de transports ? je pense au transport aérien ca pollue pas ca ?? je me suis trouvé a coté des pistes de l'aéroport d'orly pour mon boulot et je peux vous dire qu'a chaque décollage il reste une odeur d'hydrocarbures dans l'air jusqu'au prochain ! mais ca pollue pas ca ! ben voyons ! on va nous faire avaler des trucs je vous dis pas . pour en revenir au sujet du topic , ben c'est vrai moi aussi j'ai été tenté par un 4x4 un pick up pour être plus précis mais mon portefeuille a gueulé et ma femme aussi! on verra pour la retraite !!

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Il est vrai que le phénomème de la pollution est bien plus vaste que l'unique utilisation ou non d'un 4x4.

D'ailleurs l'utilisation du parc automobile est un petit pourcentage de cette pollution.

Et quand on parle de "pollution" il y a tout ce qui se rapporte aux hydrocarbures, certes, mais il y a aussi tout ce qui se rapporte aux ondes, à l'utilisation excessive des ressources naturelles ou non de notre planète.

Sans pour autant être "écolo" ou "vert" jusqu'au bout des doigts, je pense que nous devons tous tendre vers une économie de toutes les énergies.

La réduction des rejets d'hydrocarbures passe aussi par des véhicules moins polluants. Mais tous, pas uniquement les 4x4. Le PL aussi. mais on peut aussi réduire les déplacements des PL. Quand on pense que de l'acier coulé en Allemagne traverse toute l'Europe pour se rendre en Italie du Sud pour l'estampiller, sans même le decharger............ Et enfin retourner dans le Nord de l'allemagne pour y être revendu (exemple pas donné au hazard).

Si on imagine que dans les prochaines années, il va manquer une proportion grandissante d'électricité. Due aux fin de concessions des centrales nucléaires entre autre, mais surtout à l'accroissement quasi constant de notre consommation. (environ 2% par année).

Il faudra bien trouver des solutions d'avenir .................. Autre que des boutades sur les pro ou anti 4x4...........................
Marié 3 enfants

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: Tracter en 4x4 .......... (pavé dans la marre)

Message par guillaume »

Dasn tous les cas il faut arreter de se dire ...ben moi c'ets pas ma faute c"'est la faute a l'autre ....moi je roule en 4x4 mais les camions pollue plus ...les camions disent on pollue c'est vrai........ mais regarder le transports aeriens ils pollue encore plus que nous ....etc ......etc.....
Chacun doit assumer ses choix ........et essayer de se restreindre ou de se limiter autant qu'il peut ...ou tous du moins faire des choix simple, de base ..qui meme si dans les faits ne change pas grand chose ....

La caravane a un inconvenient majeure qui est de necessiter des vehicules devant tracter une petite partie de l'année et que l'on utilise toute l'année ...

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Il faut tous passer aux CC car eux ne sont pas soumis à l'eco-taxe :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ils considére que c'est engins ne polue pas :cheers: :cheers: bravo la France :cheers: :cheers:

Nos chere dirigent en possédent surement :mrgreen: :mrgreen: ou avoir des actions dans les boite qui les fabriquent . :evil: :evil: :evil:

Et si sa se n'ais pas nous prendrent pour des C..S je ne vois pas comment sa peut se nomer :cyclops: :cyclops: :cyclopsani: :cyclopsani:
Modifié en dernier par Invité le 17 mars 2008, 19:10, modifié 1 fois.
Raison : pas la peine de "crier" et de mettre ces propos en gros
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

saturnin25
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par saturnin25 »

coucou

Je suis pour le 4x4, j'ai un 4x4 depuis 10ans et pour rien au monde je reprendrais une voiture normale, pour moi c'est un mode de vie , et non un style que je veux me donner comme certain que l'on vois avec des SUV qui n'on jamais connu un chemin hors bitume. J'en suis à mon 3ème et je respecte ceux qui sont contre , à chaquin ses opinions mais faut que ca reste leurs opinions, alors respectez nous...
C'est toujours très délicat de lancer la discussion sur les 4x4 , ca tourne toujours à la dérision, car les gens se sont fait une idée des 4x4 comme les gens se sont fait des idées sur le caravaning ...

Amitié à tous et vive le 4x4

sans rancune
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

Image

Répondre