le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
J'aime beaucoup la Hénon avec la Chambord, mais je dois reconnaître qu'avec la voiture de Vincent, ou avec une Hotchkiss, c'est très classe !
C'est vrai Franck, peut-être que ces voitures priment un peu trop sur cette magnifique caravane !
Si la Peugeot "eclipse" la Hénon (Je pesnais que Vincent aurait réagit), la Merco est belle comme un Avion sans aile (PS... Avion... marque de caravane concurrente des Airstream et très semblable. PS 2 La Merco "apporte" papillon)...
Bon d'accord je suis un peu en plein délire ce matin... désolé !
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !
slotdrag a écrit :très bon livre en arrière plan... :mrgreen:
Efectivement un très bon livre mais qui comporte quand même pas mal d'erreurs comme de situer la date de fabrication des caravanes M A R C avant-guerre alors que la marque est née en 1947
J'ai commandé la Hénon et la Chambord chez
MJN Maquettes à Clermont-Ferrand ( c'est à dire à Slotdrag)
qui la propose à 72€ port compris !
(Tarif spécial pour les membres du Forum !)
Il l'enverra dès qu'il l'aura.
slotdrag a écrit :très bon livre en arrière plan... :mrgreen:
Efectivement un très bon livre mais qui comporte quand même pas mal d'erreurs comme de situer la date de fabrication des caravanes M A R C avant-guerre alors que la marque est née en 1947
100 pour cent d'accord avec toi Centaure. Et puis ce livre commence à dater un peu. En attendant mieux, il reste pour l'instant le seul livre récent en langue française.
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !
J'ai en projet une encyclopédie des marques de caravanes françaises (1945 à 1975) mais le travail est énorme !
J'aimerais le faire en équipe avec des gens comme toi, caravanexpo, michelcaravanier, nomade, guiguito etc . . .
Pour tout savoir sur STERCKEMAN je vous conseille un ouvrage passionant dans lequel on peut vivre l'histoire d'une entreprise de caravanes depuis ses débuts artisanaux jusqu'à l'industrie
Il se dévore comme un roman, vraiment un bouquin extraordinaire, une formidable aventure humaine vue de l'intérieur d'une marque de caravanes
A lire, à acheter, à recommander et à ne pas scanner
La belle histoire de CARAVANES STERCKEMAN par Christian STERCKEMAN (ancien dirigeant de la firme et fils du fondateur)
Editions LA VOIX DU NORD
pm3 a écrit :J'ai commandé la Hénon et la Chambord chez
MJN Maquettes à Clermont-Ferrand ( c'est à dire à Slotdrag)
qui la propose à 72€ port compris !
(Tarif spécial pour les membres du Forum !)
Il l'enverra dès qu'il l'aura.
C'est un très bon prix avec les feais de port. ca vaut la peine d'attendre un peu. Et puis, Slotdrag, c'est un pote.
Espérons que cette Hénon soit un franc succès. Ce qui pourrait décider Solido à sortir une Notin. Rêvons, rêvons, ...
Notin vient de sortir une très belle tractirce (mais que je n'ai pas encore vu), la Frégate.