Ustensiles de camping d'époque.
-
Pappy Boyington - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Ustensiles de camping d'époque.
Quant je lis Cabriaulait, je pense qu'effectivement, le camping doit conserver.
Tant mieux, ça nous promet encore de belles années.
Il y a quelques temps, mon père m'a donné un réchaud qui fonctionne avec des plaquettes de Méta, il est neuf.
Il doit me donner prochainement tous ses fanions.
Tant mieux, ça nous promet encore de belles années.
Il y a quelques temps, mon père m'a donné un réchaud qui fonctionne avec des plaquettes de Méta, il est neuf.
Il doit me donner prochainement tous ses fanions.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Super témoignage de Cabriaulait. Très touchant aussi.
Le camping conserve peut-être parce que les gens qui le pratique sont des gens forcément très sociables, tourné vers le monde, ouvert. Bref, des gens heureux. Les gens qui n'ont pas de capacité d'ouverture dans la vie, de communiquer facilement avec leur semblable sont en général en moins bonne santé. Le moral entrainant le physique et le physique entrainant le moral. En bien ou en mal. Mais bon, ce n'est que ma petite théorie et elle vaut ce qu'elle vaut.
Le camping conserve peut-être parce que les gens qui le pratique sont des gens forcément très sociables, tourné vers le monde, ouvert. Bref, des gens heureux. Les gens qui n'ont pas de capacité d'ouverture dans la vie, de communiquer facilement avec leur semblable sont en général en moins bonne santé. Le moral entrainant le physique et le physique entrainant le moral. En bien ou en mal. Mais bon, ce n'est que ma petite théorie et elle vaut ce qu'elle vaut.
VINCENT-WAWA
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Moi aussi... et ce n'est pas toujuors évident d'inverser la tendance...
-
Glouby - Caravanier de l'espace

- Pays :
France (fr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
-

- Pays :
France (fr)
-

- Pays :
Belgium (be)
Voici un petit minuteur qui fait ma joie du moment. Il a été fabriqué en Allemagne et il y a un minuscule marquage "Udo" au dos de l'objet. Il est dans une teinte proche d'une Dauphine que je possédais il y a qlqs années. Elle était de 1962. Preuve si il en faut que cette délicieuse teinte pistache pâle représenté bien le début des sixties.
Il fonctionne parfaitement. Cabriaulait peut en témoigner car ce minuteur se mit à sonner lors de sa visite à mon domicile hier. On faisait un teste sur une heure. Cabriaulait a eu toutes les peines du monde à ne pas me voler mon panier à salade qui lui plaisait bcp. J'ai quand même de drôles de copains...
Pour complêter mon attirail "Made in belgium", voici un décapsuleur SPA. Ici, vu aux côtés de la pince à bouteille de limonade de la même marque. Je l'ai trouvé au vieux marché de Bruxelles ce matin.
Toujours au vieux marché, cette cuillère à servir en mélamine de la marque Rosti Mépal. Neuve avec l'étiquette. Chouette look. On trouve encore des choses en fouillant...
Et puisqu'on parle de la marque Mépal, je viens de retrouver une partie du service de camping en mélamine que mes parents ont acheté en 1973, c'est du Mépal. Je ferais une photo lorsque j'aurais réuni la totalité de ce service coloré.
Il fonctionne parfaitement. Cabriaulait peut en témoigner car ce minuteur se mit à sonner lors de sa visite à mon domicile hier. On faisait un teste sur une heure. Cabriaulait a eu toutes les peines du monde à ne pas me voler mon panier à salade qui lui plaisait bcp. J'ai quand même de drôles de copains...
Pour complêter mon attirail "Made in belgium", voici un décapsuleur SPA. Ici, vu aux côtés de la pince à bouteille de limonade de la même marque. Je l'ai trouvé au vieux marché de Bruxelles ce matin.
Toujours au vieux marché, cette cuillère à servir en mélamine de la marque Rosti Mépal. Neuve avec l'étiquette. Chouette look. On trouve encore des choses en fouillant...
Et puisqu'on parle de la marque Mépal, je viens de retrouver une partie du service de camping en mélamine que mes parents ont acheté en 1973, c'est du Mépal. Je ferais une photo lorsque j'aurais réuni la totalité de ce service coloré.
VINCENT-WAWA
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
C'est vrai que ta "boule à salade" est vraiment superbe. mais quelle réputation je vais avoir sur le forum
J'ai fait des photos du range couverts pour ta wa-wa. Je vais essayer de les mettre en ligne.
-

- Pays :
France (fr)
Planquez tous vos ustensiles, cabriaulait arrive ! 
-

- Pays :
Belgium (be)
Voilà Vincent le premier objet mis en ligne. Un ramasse monnaie Camping-Gaz. J'aime beaucoup cette marque car elle représente bien le camping et ils ont fait des tas de choses. Cet objet est de marque "Mebel" et est Made in Italy. Je n'ai aucune idée de l'année mais il ne doit pas être tout jeune car le lumogaz (modèle avec chapeau pointu) , le réchaud (qui est le même modèle que celui de ta Wa-wa) et le chauffage sont des articles anciens.
-

- Pays :
France (fr)
Pour poursuivre le dernier post de cabriaulait voici une affiche Camping-Gaz de 1960 :
-

- Pays :
France (fr)
Là je ne connais pas l'année
-

- Pays :
Belgium (be)
Voilà Vincent un range-cts pour ta wa-wa. Tu peux vérifier dans le dépliant d'époque en troisième page qu'il s'agît du même modèle. On voit l'armoire du bloc cuisine ouverte et l'objet en question. Il est blanc mais je sais qu'il existe aussi en jaune. Je dois en avoir un mais où, c'est autre chose!
P.S.: Echange range-cts pour wa-wa contre "boule à salade" de préférence orange
P.S.: Echange range-cts pour wa-wa contre "boule à salade" de préférence orange
-

- Pays :
Belgium (be)
Et voilà les dessous de la bête. Je sais que tu aimes regarder ce qu'il est écrit sur les objets.
Marque "Gilac" Marque et Modèle déposés. Breveté S.G.D.G.
Made in Belgium N°1002
Il faut que je travaille encore un peu la " mise en scène" car on voit trop le flash
Marque "Gilac" Marque et Modèle déposés. Breveté S.G.D.G.
Made in Belgium N°1002
Il faut que je travaille encore un peu la " mise en scène" car on voit trop le flash
-

- Pays :
Belgium (be)
Cette affiche est à vendre sur Ebay.fr pour l'instant mais un peu cher je trouve. Dommage car elle est superbe.Glouby a écrit :Là je ne connais pas l'année
-

- Pays :
Belgium (be)
Les affiches et ramasse-monnaie Camping-gaz sont superbes.
Merci de la photo du range-couvert pour wa-wa, Cabriaulait. Ca me permettra de peut-être le trouver en brocante. Il est original avec la forme des couverts détourées. Le porte-savon de ma wa-wa, un accessoire que n'avait pas toutes les wa-wa, est aussi de marque Gilac. Modèle No 1008. Si je le trouve en brocante, je te le prend. Ce genre d'accessoire a du se vendre à travers toute la Belgique.
Dans le fond de ce porte-savon, il y a des taches de rouille que je n'arrive pas à enlever. Qlq'un connaît t-il un truc de grand-mère?
Je vais mettre un double de cette photo sur le fil "documents sur les wa-wa" afin d'aider les restaurateurs de cette marque.
PS: bravo pour tes premières photos, Cabriaulait. Elles sont très bien.
Merci de la photo du range-couvert pour wa-wa, Cabriaulait. Ca me permettra de peut-être le trouver en brocante. Il est original avec la forme des couverts détourées. Le porte-savon de ma wa-wa, un accessoire que n'avait pas toutes les wa-wa, est aussi de marque Gilac. Modèle No 1008. Si je le trouve en brocante, je te le prend. Ce genre d'accessoire a du se vendre à travers toute la Belgique.
Dans le fond de ce porte-savon, il y a des taches de rouille que je n'arrive pas à enlever. Qlq'un connaît t-il un truc de grand-mère?
Je vais mettre un double de cette photo sur le fil "documents sur les wa-wa" afin d'aider les restaurateurs de cette marque.
PS: bravo pour tes premières photos, Cabriaulait. Elles sont très bien.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Une petite table de camping achetée chez Troc. Ce qui est marrant c'est que la marque est "Chantazur" mais qu'on voit aussi le nom de "Lafuma". Quelqu'un pourra peut-être dire pourquoi?
-
Pappy Boyington - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Oui, c'est le modèle de la table.
-

- Pays :
Belgium (be)
Il me faudrait une table ancienne....
Sinon, tout sur la marque Gilac ici :
http://www.deja-hier.com/musee.asp?ordre=gilac
Il y a même le range-couverts de la WA-WA. Ca devait être un modèle emblématique.
Sinon, tout sur la marque Gilac ici :
http://www.deja-hier.com/musee.asp?ordre=gilac
Il y a même le range-couverts de la WA-WA. Ca devait être un modèle emblématique.
VINCENT-WAWA