Caravanes miniatures, modèles réduits, maquettes, jouets ...
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Jeux et jouets : caravanes, camping
Allez l'ami Armag ; on va bien te trouver la tienne en mignature !
Elle est tellement bien finie ... on pourrait pas faire mieu en bricolage !
lolo
Elle est tellement bien finie ... on pourrait pas faire mieu en bricolage !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
J'en ai vu sur e-bay, mais quand je vois à quel tarif.
Je me dis que non. Je suis prêt à aller jusqu'à 50 euros, mais même à ce prix là, cela relève du caprice. Donc, je ferai les brocantes l'été prochain...

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-

- Pays :
France (fr)
Je te rassure ... j'ai trouvé la mienne à 10 euros sur ebay ... à retaper biensur mais ça au contraire ! c'est le meilleur !
lolo
lolo
Laurent

Celle qui est au premier plan je l'ai eue à un peu moins de 30 € sans les roues, sans la porte, sans le timon.
(La porte de l'Armagnac 420 Pinder est neuve, et il faut que je colle la lettre "E")
Enfin, l'attelage Armagnac et Opel est le même que sur la publicité Dinky Toys de 1969 ! (une petite fierté
)
COLLECTION PM3
(La porte de l'Armagnac 420 Pinder est neuve, et il faut que je colle la lettre "E")
Enfin, l'attelage Armagnac et Opel est le même que sur la publicité Dinky Toys de 1969 ! (une petite fierté
COLLECTION PM3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Voilà la pub Dinky Toys de 1969 avec la Caravelair Armagnac 420 bleue et blanche, et l'Opel Record rouge et noire. Je n'ai pas le même panneau (merci à Franck-44 qui me l'a envoyé par mèl, mais je ne l'ai pas encore fait ...)
COLLECTION PM3
COLLECTION PM3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
... une autre pub :
Page du catalogue Dinky Toys 1971 où figure la Caravelair Armagnac 420 1/43 sortie en 1969 :

Page du catalogue Dinky Toys 1971 où figure la Caravelair Armagnac 420 1/43 sortie en 1969 :

Cordialement, pm3
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Super ces documents. Merci pm3. Ouah, en haut à droite, la Simca break 1500 Camping. Elle rentre dans notre thématique chérie...
VINCENT-WAWA
Merci Vincent-Wawa de faire remarquer cette Simac 1500 camping !
Un peu dans le même genre, j'ai la Fiat 1800 avec la Hénon (ici modèle toit lisse année 1959) :
COLLECTION PM3
Un peu dans le même genre, j'ai la Fiat 1800 avec la Hénon (ici modèle toit lisse année 1959) :
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Petiot, je l'ai eue en berline. Faut aimer les phares qui donnent un air grimaçant à la voiture, mais en break et dans cette teinte, c'est la classe avec la Hénon.
Dis donc, tu as vraiment une très belle collection désormais. Bravo.
Dis donc, tu as vraiment une très belle collection désormais. Bravo.
VINCENT-WAWA
Dinky-Toys : caravanes, camping-car :
1) 564 - caravane Caravelair Armagnac 220 - 1969/71 - bleu ciel - blanche - toit gris pâle - porte ouvrante - vitrage - aménagement intérieur
modèle de plus en plus recherché (une caravane Armagnac 420 blanche et bleue en parfait état avec boîte d'origine se négocie aujourd'hui dans les 500 €.)
1) 564 - caravane Caravelair Armagnac 220 - "Pinder" jaune et rouge - toit gris pâle - porte ouvrante - vitrage - aménagement intérie avec la 404
modèle très recherché par les collectionneurs, pouvant aller jusqu'à plus 3300 € (côte Brochard).
2) 811 - caravane Hénon - 1959 - crème - toit blanc roues chromées toit lisse - vitrage - pas d'aménagement intérieur
modèle commençant à intéresser les collectionneurs (surtout la version toit lisse, plus rare) : 250 à 300 € avec boîte d'origine.
2) 811 - caravane Hénon - 1960/63 - crème, toit blanc - toit strié - vitrage, pas d'aménagement
3) 565 Renault Estafette camping 1965/71 bleu clair, toit ivoire alu toit surélevé en plastique, portes arrières et latérales ouvrantes, aménagement intérieur
Modèle recherche (400 € avec boîte).
4) D188 four berth caravan
5) D190 Dinky 190 caravan
(Pour tous les modèles : pneus noirs - étui individuel jaune illustré ou pas.)
1) 564 - caravane Caravelair Armagnac 220 - 1969/71 - bleu ciel - blanche - toit gris pâle - porte ouvrante - vitrage - aménagement intérieur
modèle de plus en plus recherché (une caravane Armagnac 420 blanche et bleue en parfait état avec boîte d'origine se négocie aujourd'hui dans les 500 €.)
1) 564 - caravane Caravelair Armagnac 220 - "Pinder" jaune et rouge - toit gris pâle - porte ouvrante - vitrage - aménagement intérie avec la 404
modèle très recherché par les collectionneurs, pouvant aller jusqu'à plus 3300 € (côte Brochard).
2) 811 - caravane Hénon - 1959 - crème - toit blanc roues chromées toit lisse - vitrage - pas d'aménagement intérieur
modèle commençant à intéresser les collectionneurs (surtout la version toit lisse, plus rare) : 250 à 300 € avec boîte d'origine.
2) 811 - caravane Hénon - 1960/63 - crème, toit blanc - toit strié - vitrage, pas d'aménagement
3) 565 Renault Estafette camping 1965/71 bleu clair, toit ivoire alu toit surélevé en plastique, portes arrières et latérales ouvrantes, aménagement intérieur
Modèle recherche (400 € avec boîte).
4) D188 four berth caravan
5) D190 Dinky 190 caravan
(Pour tous les modèles : pneus noirs - étui individuel jaune illustré ou pas.)
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
SUN TOYS
MADE IN CHINA ...
SUN TOYS
MADE IN CHINA ...
Cordialement, pm3
Nous arrivons à la 100ème page du sujet "Jeux et jouets : caravanes, camping".
Je ne pensais pas lorsque j'ai ouvert ce sujet le 26 septembre 2006 qu'il attirerait autant de monde, et qu'il intéresserait autant de passionnés ! (plus de 21000 visites à ce jour, 2000 messages !)
Enfin, je ne savais pas non plus qu'il serait à l'origine d'une grande passion pour moi : la collection de petites caravanes ...
Merci à vous tous de votre participation à ce sujet, qui comme de nombreux autres, fait la particularité et l'originalité de notre forum préféré !
Je ne pensais pas lorsque j'ai ouvert ce sujet le 26 septembre 2006 qu'il attirerait autant de monde, et qu'il intéresserait autant de passionnés ! (plus de 21000 visites à ce jour, 2000 messages !)
Enfin, je ne savais pas non plus qu'il serait à l'origine d'une grande passion pour moi : la collection de petites caravanes ...
Merci à vous tous de votre participation à ce sujet, qui comme de nombreux autres, fait la particularité et l'originalité de notre forum préféré !
pm3 a écrit :Bonjour,
Quand j'étais enfant, on trouvait assez facilement des voitures miniatures tractant des caravanes. C'est quelque chose qui ne se fait pratiquement plus ! Certes, on trouve sur les sites d'enchères d'anciens modèles, mais en neuf, il n'y pratiquement rien !
J'ai trouvé ça chez un accessoiriste (top acc.........), et vais bien sûr le commander.
Connaissez-vous des jouets, jeux, etc, de caravane, camping ?
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je ne te l'avais pas encore dit mais je trouve ta collection de caravanes miniatures extraordinaire
Au long de ces cent pages, j'ai beaucoup appris, le monde de la miniature est merveilleux, j'adore les passions et les passionnés, merci
Au long de ces cent pages, j'ai beaucoup appris, le monde de la miniature est merveilleux, j'adore les passions et les passionnés, merci

Merci Centaure !
Tes avis sont toujours très appréciés, et c'est un réel plaisir que de recevoir tes félicitations !

Ce post est vivant grâce à l'intervention de nombreux passionnés !
Tes avis sont toujours très appréciés, et c'est un réel plaisir que de recevoir tes félicitations !
Ce post est vivant grâce à l'intervention de nombreux passionnés !
Cordialement, pm3
Ma collection, j'en suis assez fier !
COLLECTION PM3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
-

- Pays :
France (fr)
c'est vrai ! ce post est génial !
Quand je pense qu'il y a 3 ans même pas ... quand j'avais pas internet
je pensais etre le seul fada à collectionner des caravanes miniatures ....
C'est un bonheur de voir se rencontrer des passionnés ! et merci encore au fofo
lolo
Quand je pense qu'il y a 3 ans même pas ... quand j'avais pas internet
C'est un bonheur de voir se rencontrer des passionnés ! et merci encore au fofo
lolo
Laurent

COLLECTION PM3
Cordialement, pm3