ok je suis déjà
Aide pour l'achat d'un chargeur de batterie
STOP
si ce n'est pas trop tard, ce chargeur est beaucoup trop petit, ce n'est qu'un chargeur d'entretien, : courant de 0.6 A pour une batterie de 40 Ah, faites le compte : 80h (40*.6*.8)pour recharger, ce type de chargeur se place sur une moto , un tracteur tondeuse pour maintenir une batterie en état de charge, c'est un goutte à goutte destiné à compenser l'autodécharge., Il existe des chargeurs plus puissants,"intelligent" se coupant en fin de charge
j-p
si ce n'est pas trop tard, ce chargeur est beaucoup trop petit, ce n'est qu'un chargeur d'entretien, : courant de 0.6 A pour une batterie de 40 Ah, faites le compte : 80h (40*.6*.8)pour recharger, ce type de chargeur se place sur une moto , un tracteur tondeuse pour maintenir une batterie en état de charge, c'est un goutte à goutte destiné à compenser l'autodécharge., Il existe des chargeurs plus puissants,"intelligent" se coupant en fin de charge
j-p
re
0.6 A signifie un courant de charge de 600mA donc si c'est bien le cas un courant aussi faible ne peut que maintenir une batterie DEJA chargée, mais ne peux pas recharger dans un délai raisonnable ta batterie de caravane donc
donc, je sais que l'electronique à fait des progres avec les alimentations à découpage mais quand même, le format de ton "bidule" est riquiqui, et n'est qu'un entretien.
mais comme Chevalier et Laspalès :"c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé........"
j'essaie de t'éviter un mauvais choix, mais je ne me base que sur ta doc.
tiens nous au courant (de charge)
j-p
0.6 A signifie un courant de charge de 600mA donc si c'est bien le cas un courant aussi faible ne peut que maintenir une batterie DEJA chargée, mais ne peux pas recharger dans un délai raisonnable ta batterie de caravane donc
donc, je sais que l'electronique à fait des progres avec les alimentations à découpage mais quand même, le format de ton "bidule" est riquiqui, et n'est qu'un entretien.
mais comme Chevalier et Laspalès :"c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé........"
j'essaie de t'éviter un mauvais choix, mais je ne me base que sur ta doc.
tiens nous au courant (de charge)
j-p
Salut DavidTrier.
Si j’ai bien compris tu roules avec le frigo sur gaz et tu n’a pas de 12V "de puissance" dans la caravane ?
Moi aussi je suis en train de monter une batterie dans la caravane mais pour avoir du 12V quand je la dételle.
A+
Alain.
Si j’ai bien compris tu roules avec le frigo sur gaz et tu n’a pas de 12V "de puissance" dans la caravane ?
Moi aussi je suis en train de monter une batterie dans la caravane mais pour avoir du 12V quand je la dételle.
A+
Alain.
Twingo D7F 60cv + Pony 3m15 immatriculée a 600kg.
Je préfère pratiquer le métier le plus dangereux du monde et mourir que de mener une vie banale et pleurer.
Je préfère pratiquer le métier le plus dangereux du monde et mourir que de mener une vie banale et pleurer.
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
davidtrier a écrit :Je vais donc installer une batterie sur laquelle je brancherais la prise électrique de la caravane quand ce sera utile, c'est à dire pas très souvent car nous ne faisons pas de camping sauvage ni de camping itinérant.
salut david
ben dis donc tu as de la CU en trop toi
pour embarquer une batterie qui va ratiquement pas servir
@++jeesee
Salut a toutes et a tous.
David, merci pour la bienvenue.
Donc j’avais bien compris, tu n’as pas de 12V de puissance.
J’avoue que c’est chiant à faire. Moi qui suis perfectionniste (encore un de mes défauts) j’ai dû chercher dans une casse un voiture dont le câblage n’ai pas encore été coupé afin de récupérer le câble de puissance et le support de fusibles (les gros qui sont sous le capot), dégarnir presque toute la voiture, passer un gros fil (pour moi, seulement 4mm2) etc. Heureusement que j’avais un point de masse dans le coffre !
Personnellement j’ai du mal à m’imaginer sans 12V (de puissance) dans la caravane. J’ai déjà passé plusieurs jours à remplacer tout mon éclairage par du 12V et ce n’est pas finit ! Juste parce que le(s) convertisseur(s) supporte(nt) mal une lampe fluo de 11W !!!
Je m’excuse mais aujourd’hui je n’ai pas le temps d’en dire plus.
A bientôt.
Alain.
David, merci pour la bienvenue.
Donc j’avais bien compris, tu n’as pas de 12V de puissance.
J’avoue que c’est chiant à faire. Moi qui suis perfectionniste (encore un de mes défauts) j’ai dû chercher dans une casse un voiture dont le câblage n’ai pas encore été coupé afin de récupérer le câble de puissance et le support de fusibles (les gros qui sont sous le capot), dégarnir presque toute la voiture, passer un gros fil (pour moi, seulement 4mm2) etc. Heureusement que j’avais un point de masse dans le coffre !
Personnellement j’ai du mal à m’imaginer sans 12V (de puissance) dans la caravane. J’ai déjà passé plusieurs jours à remplacer tout mon éclairage par du 12V et ce n’est pas finit ! Juste parce que le(s) convertisseur(s) supporte(nt) mal une lampe fluo de 11W !!!
Je m’excuse mais aujourd’hui je n’ai pas le temps d’en dire plus.
A bientôt.
Alain.
Salut,
@DavidTrier pour ça tu n’as pas besoin d’une si grosse batterie. Une batterie sèche d’UPS de 7 ou 18 Ah suffit largement. C’est petit léger facile a recharger etc. J’en trimballai deux de (7A) pour lancer le chauffage.
Celle que je suis en train d’installer est composée par deux de 18 Ah. Une me suffirait la deuxième c’est pour le chauffage ou le frigo pendant les petits arrèts.
A bientôt.
Alain.
@DavidTrier pour ça tu n’as pas besoin d’une si grosse batterie. Une batterie sèche d’UPS de 7 ou 18 Ah suffit largement. C’est petit léger facile a recharger etc. J’en trimballai deux de (7A) pour lancer le chauffage.
Celle que je suis en train d’installer est composée par deux de 18 Ah. Une me suffirait la deuxième c’est pour le chauffage ou le frigo pendant les petits arrèts.
A bientôt.
Alain.
-
Francilien - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut David,
Tu peux faire un tour sur ce lien
http://www.lhommemoderne.com/product.as ... tid=55&M=4
C'est peut être a creuser, un combiné qui peut rendre service
La batterie a une capacité de 17,5 amp/h, si c'est pour s'éclairer
en dépannage....
a+
Tu peux faire un tour sur ce lien
http://www.lhommemoderne.com/product.as ... tid=55&M=4
C'est peut être a creuser, un combiné qui peut rendre service
La batterie a une capacité de 17,5 amp/h, si c'est pour s'éclairer
en dépannage....
a+
Francilien 44

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv
Salut.
J’ai failli poster le même lien que Chris.
Jettes un coup d’oeil sur celui-ci série NP/NPL toutes les infos y sont.
http://www.yuasa.fr/index.htm
Dommage que je sois si loin je te donnerai les deux de 7Ah qui ne me servent plus a grand chose.
A bientôt.
Alain.
J’ai failli poster le même lien que Chris.
Jettes un coup d’oeil sur celui-ci série NP/NPL toutes les infos y sont.
http://www.yuasa.fr/index.htm
Dommage que je sois si loin je te donnerai les deux de 7Ah qui ne me servent plus a grand chose.
A bientôt.
Alain.
-
metallian - Caravanier averti

- Pays : La gaule
- Pays :
France (fr)
salut a touschristlep a écrit :Un UPS c'est un onduleur pour les pc, voir ce lien : http://www.topachat.com/pages/detail_ca ... n4203.html
et les batteries des UPS c'est ca : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19550
A+
chris
Chris comment cela fonctione : le branchement est difficile, est ce que ces batteries se recharge ?
Bonjour,
merci pour l'info, DavidTrier ! On peut trouver ce chargeur en France ? Quelle batterie as-tu, et est-ce pour la mettre dans la caravane ? Si oui, où la mets-tu dans ta caravane
Cela fait beaucoup de questions, mais j'ai l'intention d'équiper la mienne d'une batterie.
Par avance, merci.
Cordialement, pm3
merci pour l'info, DavidTrier ! On peut trouver ce chargeur en France ? Quelle batterie as-tu, et est-ce pour la mettre dans la caravane ? Si oui, où la mets-tu dans ta caravane
Cela fait beaucoup de questions, mais j'ai l'intention d'équiper la mienne d'une batterie.
Par avance, merci.
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Belgium (be)
bonsoir a tous et toutes
peut être un peu tard mais voila ce qu'il y aura chez LIDL le 28 mars
http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages ... utomatique
euh...... pour les belges seulement
@++ jeesee
peut être un peu tard mais voila ce qu'il y aura chez LIDL le 28 mars
http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages ... utomatique
euh...... pour les belges seulement
@++ jeesee
-

- Pays :
Belgium (be)
salutchristlep a écrit :Salut
pour votre bonheur on le retrouvera egalement en vente en frnace chez lidl le lundi 27 mars au prix de 14€99 : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... tterie.ar5
A+
chris
@++ jeesee
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Oui, parce qu'autrefois, j'avais un chargeur qui officiellement devait fournir 8A mais qui en réalité tournait autour de 3-4 A et entre l'air pulsé, l'éclairage, radio, tv etc ben les nuits étaient trop courtes.. du coup je l'ai remplacé par un 15A.
Car en 220 on éclaire pas mal donc grosse conso.
Bref, c'est un produit très intéressant mais qui a ses limites. Mais qui est parfait pour l'entretien et la charge d'une batterie.
Et maintenant j'ai un chargeur 50A en plus du 12A d'ampère d'origine donc aucun problème. Mais tout est en 12v dans ma caravane ou presque. Et donc le chargeur doit alimenter tout l'éclairage, radio, contrôle du chauffage, tv,... Donc plus de problème et en prime la recharge est assez rapide.
Car en 220 on éclaire pas mal donc grosse conso.
Bref, c'est un produit très intéressant mais qui a ses limites. Mais qui est parfait pour l'entretien et la charge d'une batterie.
Et maintenant j'ai un chargeur 50A en plus du 12A d'ampère d'origine donc aucun problème. Mais tout est en 12v dans ma caravane ou presque. Et donc le chargeur doit alimenter tout l'éclairage, radio, contrôle du chauffage, tv,... Donc plus de problème et en prime la recharge est assez rapide.