En pleine réflexion...

Discussion sur le choix d'une caravane
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: En pleine réflexion...

Message par France GéJi »

:oops: Jérôme, j'avais cru comprendre cela à la lecture du premier message de ce post où tu te dis "adepte convaincu du CC en location", et "cherche à être conforter dans ta préférence du CC".

C'est terrible, mais il me semble que le CC, engin vendu comme le summum de la liberté, un véhicule pour rouler et vivre, dans un volume allant du compact au très grand, ne devient à l'usage qu'un boulet.
Rejetés souvent des villes comme les caravanes d'ailleurs, en fait il n'y a que lorsqu'ils roulent qu'il ne "gênent" pas, et quand ils s'arrêtent c'est sur un parking où ils sont serrés les uns contre les autres.
J'ai peut-être une approche biaisée (trop près de mes sous ! :lol: ) de la chose, un véhicule motorisée qui décote comme une voiture, mais sans servir autant, me semble une hérésie si il dort à l'hivernage 10 ou 11 mois par an.
Une caravane décote aussi me diras-tu... oui mais elle n'a pas de moteur et elle gardera sauf à avoir été sal...pée, une valeur plancher sans être trop démodée de forme. Pas de contrôle technique (pour l'instant) et une prime d'assurance nettement moindre.

Ceci dit c'est avec plaisir que je suis et participe à ce débat.

:thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

smgchosen
Touriste
Touriste

Message par smgchosen »

GéJi a écrit ::oops: Jérôme, j'avais cru comprendre cela à la lecture du premier message de ce post où tu te dis "adepte convaincu du CC en location", et "cherche à être conforter dans ta préférence du CC".

C'est terrible, mais il me semble que le CC, engin vendu comme le summum de la liberté, un véhicule pour rouler et vivre, dans un volume allant du compact au très grand, ne devient à l'usage qu'un boulet.
Rejetés souvent des villes comme les caravanes d'ailleurs, en fait il n'y a que lorsqu'ils roulent qu'il ne "gênent" pas, et quand ils s'arrêtent c'est sur un parking où ils sont serrés les uns contre les autres.
J'ai peut-être une approche biaisée (trop près de mes sous ! :lol: ) de la chose, un véhicule motorisée qui décote comme une voiture, mais sans servir autant, me semble une hérésie si il dort à l'hivernage 10 ou 11 mois par an.
Une caravane décote aussi me diras-tu... oui mais elle n'a pas de moteur et elle gardera sauf à avoir été sal...pée, une valeur plancher sans être trop démodée de forme. Pas de contrôle technique (pour l'instant) et une prime d'assurance nettement moindre.

Ceci dit c'est avec plaisir que je suis et participe à ce débat.

:thumbright:
Et bien tu te fourvoies très cher ! Je suis un adepte conquis du CC oui. Mais de la moto et du quad aussi. L'un empêche pas les autres. J'ai pu m'acheter moto ET quad mais je ne pourrais pas faire camping-car ET caravane. Je n'ai pas précisé par contre que je cherchais à être "conforté" dans une préférence quelconque?? J'essaie de rester neutre dans ma demande, ça ne semble pas être ton cas !
Pour répondre quand même à ton retour, je n'ai pas du tout eu l'impression d'être chassé du moindre endroit. Évidemment si les conducteurs arrivent avec leurs gros sabots et se permettent de se garer n'importe où sur l'espace municipal ou autre... Moi, grâce aux applications dédiées et aux ouvrages existants, j'ai toujours pu trouver ce qui me convenait à de très jolis endroits et ce, toujours sur mon itinéraire de dernière minute. Et je n'ai jamais eu de problème.

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Bien sûr que mon coeur penche pour la caravane parce que, tout simplement, c'est ce qui colle le mieux à notre usage malgré sont équipement mini, tout comme le CC colle à la tienne.

Il est possible d'embarquer une moto dans quelques rares modèle de caravane, je ne sais pas pour les CC, quant au quad sauf à toper sur les énormes engins plus motorhome que CC qui peuvent embarquer dans une soute manoeuvrable électriquement, un coupé sport à l'étoile :wink: c'est possible mais on atteint des budgets pharaoniques.

La solution, un CC avec une remorque, car notre législation interdit la traction d'un véhicule sur ses roues, sur laquelle tu charges ton quad voire une voiture sans permis pour les escapades visites, courses, plages.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre