Mais pourquoi :)

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France Landozoor
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Mais pourquoi :)

Message par France Landozoor »

Camping car ou caravane…
Je pense qu'a la base, le choix est dicté par l'incapacité de manœuvrer.

C'est quand même l'épouvantail d'une grande partie de la population les manœuvre avé une remorque.

Et puis le permis…

Ensuite, la mode s'est emparé du truc !

La caravane représente toujours pour une grande partie de la population l'outil des "vacances à deux sous".
Et camper en "Camping car", c'est plus nÔÔÔble.

Et la mode fait le reste !

PUTAIN de mode !

C'est ca aussi qui entretient ces PUTAIN de notions de luxe.

On est tous impuissants la devant.
C'est manifestement le mal du pays.
On est obligé de faire avec.

Sinon… Petit regard outre Atlantique…

Mais que tout est simple là bas ! !

Avoir un maxi camping car n'est pas considéré comme un luxe.
C'est juste un choix.

J'ai vu des véritables bus garé à coté de "petites" caravane de quatre mètres.
Et absolument aucun comportement ségrégatif de l'un envers l'autre.

Ca fait envie !

Et puis aussi…
No problème de permis là bas.
Tu passe un permis qui coute une cinquantaine de dollars, et tu conduit ce que tu veut. Même un semi remorque !

Et ça se passe trééééééés bien !

Et puis encÔÔÔre…
Derrière les CC, on y trouve en remorque de TOUT !

Image

Et là encÔÔÔre, NO PROBLEME !

A noter aussi. J'ai trouvé que les Américains sont particulièrement NULS en manœuvre. Et ils assumes sans complexes !

Mais les "Campgrounds" sont adaptés.
Durant notre séjour, pour un peut, la marche arrière aurais grippé !

Ceci pour dire qu'il me semble que la plupart de nos complications ont pour base des pauvres préjugés.
Préjugé aussi que celui de s'abriter derrière des règlement pour garantir notre sécurité.

Bien dommage tout ça.
Par ce que manifestement ca peut aussi bien marcher sans tout ça.

Alternative au CC et à la caravane :

https://www.youtube.com/watch?v=XixtZqpILm4
Image

France argos85
Pays : LA GAUBRETIERE 85
Pays :
France (fr)
France

Message par France argos85 »

moi je sens plus ou moins une pointe de jalousie dans certains propos .je fréquente quelques camping-cariste avec de gros camping car avec la moto derrière et aucun ne cherche la gratuité en quoi que se soit !Juste des personnes qui réalisent leur rêve et qui bossé toute leur vie et pour certain ont vendu leur maison c est leur choix et ils n ont pas piqué l argent dans les poches des petites gens .............ce n est pas mon délire mais je respecte le leur .de toute façon la france ne change pas , t as pas une tune t es un con ou un fainéant , t as des tunes t es un voleur et un frimeur les choses n évolue pas .................pas contre nos politiques gagnent du pognon a outrance , le piquent dans nos poche et en plus se plaignent mais personne bouge .
Franchement je ne suis jaloux de personne , je n envie perso et je suis heureux et se que j ai je ne le doit à personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tamaris 43 lj chrysler 300 SRT

France lechti76
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France lechti76 »

argos85 a écrit :
30 oct. 2018, 19:31
moi je sens plus ou moins une pointe de jalousie dans certains propos .je fréquente quelques camping-cariste avec de gros camping car avec la moto derrière et aucun ne cherche la gratuité en quoi que se soit !Juste des personnes qui réalisent leur rêve et qui bossé toute leur vie et pour certain ont vendu leur maison c est leur choix et ils n ont pas piqué l argent dans les poches des petites gens .............ce n est pas mon délire mais je respecte le leur .de toute façon la france ne change pas , t as pas une tune t es un con ou un fainéant , t as des tunes t es un voleur et un frimeur les choses n évolue pas .................pas contre nos politiques gagnent du pognon a outrance , le piquent dans nos poche et en plus se plaignent mais personne bouge .
Franchement je ne suis jaloux de personne , je n envie perso et je suis heureux et se que j ai je ne le doit à personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[
+1
Tout à fait d'accord, chacun fait ce qu'il lui plaît, quand cela lui plaît. En fait chacun fait son lit comme il se couche.
Image
Sreckeman Alizé 475 CP trend et skoda superb tdi 190cv

Répondre