Choix 1er achat

Discussion sur le choix d'une caravane
France Chloe
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix 1er achat

Message par France Chloe »

Bonsoir à tous !

J'ai vu une surbaissee de 2000, un peu plus cher en budget mais qui nous permettrait de ne pas payer de gardiennage par exemple.
Elle a la douche + wc ! Pas de chauffage gaz par contre.

Elle est tout proche de chez moi.

Qu'en pensez vous ?
Trouvez vous le prix délirant ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1563049314.htm

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Chloe a écrit : ↑
03 févr. 2019, 19:16
Bonsoir à tous !

J'ai vu une surbaissee de 2000, un peu plus cher en budget mais qui nous permettrait de ne pas payer de gardiennage par exemple.
Elle a la douche + wc ! Pas de chauffage gaz par contre.

Elle est tout proche de chez moi.

Qu'en pensez vous ?
Trouvez vous le prix délirant ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1563049314.htm
[
Trop chère , on trouve la plus grande moins cher que ça ........... en moyenne

par contre attention , ne comptez pas prendre une douche la dedant ! y a rien d'étanche ! au mieux se rincer les pieds à l'eau froide ...

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Message par France Club-Rapido »

j'ajouterais, que les pneus étant de 2012, il vaudra mieux les changer.

Pour le hors saison, privilégier le chauffage au gaz plutôt qu'une douche...
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Je plussoie avec les copains, Elle est trop chère et les pneus "neufs" de 2012 sont à changer, un caravane est souvent statique les pneus se déforment et même si elle bouge, ils vieillissent prennent des "coup de trottoir", se craquellent, on recommande de les changer tous les cinq ans.
c30e83589e87ed0fae98cf5b6c50f779606b62ee.jpg
0746bb02e02f71794a166dc37fff59812fb70557.jpg
Je ne pense pas que cette implantation soit la mieux pour vous quatre. C'est une trois places La longueur de 5.15 m est entendue flèche comprise, la caisse va faire dans les 4.25/30 extérieurement soit grosso-modo 3.80 m intérieurement. Une fois le Clic-Clac ainsi que la dînette dépliés ça ne va probablement pas être des plus pratique à l'usage et pour circuler.

L'acheter est à mon sens le plus sûr moyen de faire une expérience négative qui vous obligera à la revendre très vite pour un modèle plus grand. Je regarde mais ne trouve rien en surbaissée qui puisse convenir. Il faut savoir qu'au mieux tu n'obtiendras qu'un lit de dînette pour les enfants de 120 x 190 et ceci dans les plus grands modèles, comme je l'écrivais plus haut, Rapido CP 42 ou Fleurette TS 42.

En dessous dans les caisses plus petites, il sera possible de les coucher mais les "lits" de dînette sont de tailles réduites, peu utilisables. C'est un problème récurrent que tu retrouves aussi dans les caravanes de taille standard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Tiens dommage qu'elle soit loin , c'est l'implantation parfaite avec 2 enfants

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1563522952.htm/

laurent
Laurent
Image

France Chloe
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Pour tout vous dire, je suis paumee ! Je pense que tous les critères ne peuvent tous être atteints. Donc je dois prioriser.

Soit j'ai une surbaissee avec manque d'espace, mais qui rentre dans mon garage et passe en classe 1 aux péages.

Soit j'ai de l'espace, un chauffage et donc du confort, mais gardiennage obligatoire et plus cher aux péages.

J'ai un peu peur de la longueur avec une caravane à lits superposés comme présenté !

Je pense qu'il faut que j'en vois plusieurs pour me rendre compte.

Celles ci seraient pas loin de chez moi qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1495069821.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1559219686.htm

Et celle la ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1562503181.htm

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Celle ci est pas mal; il faut se faire préciser la taille du couchage / Dinette. Le PTAC n'est pas mentionné ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1495069821.htm/

Ce qui me chagrine c'est le chauffe eau électrique. Inutilisable sur la route où en nuit hors camping. Peut-être que ça peut se changer plus tard ?
Image

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

La Hobby est pas mal non plus. Il manque le PTAC...

https://www.leboncoin.fr/vi/1559219686.htm/
Image

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Pour celle ci, à voir ! ce qui me fait marrer c'est le Grand Haut Vent ????? :D :lol: :pasmoi:

https://www.leboncoin.fr/vi/1562503181.htm/
Image

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Chloe a écrit : ↑
04 févr. 2019, 12:43
Pour tout vous dire, je suis paumee ! Je pense que tous les critères ne peuvent tous être atteints. Donc je dois prioriser.

Soit j'ai une surbaissee avec manque d'espace, mais qui rentre dans mon garage et passe en classe 1 aux péages.

Soit j'ai de l'espace, un chauffage et donc du confort, mais gardiennage obligatoire et plus cher aux péages.

J'ai un peu peur de la longueur avec une caravane à lits superposés comme présenté !

Je pense qu'il faut que j'en vois plusieurs pour me rendre compte.

Celles ci seraient pas loin de chez moi qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1495069821.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1559219686.htm

Et celle la ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1562503181.htm
[
Alors pour résumer ...

les 2 premières ... trop chères ! et pas adaptées !

la 3 eme bon prix mais un bordel sans nom pour faire le lit dinette

tu sais tu peux viser un peu plus ancien , ce sera plus léger , plus compact et on trouvait des petites avec aménagement couchettes

Je crois que c'est toi qui cherchait avec une douche , pour être honnete une douche réellement utilisable dans une caravane c'est rare ! cela impose une pièces réellement étanche , de bonnes reserves d'eaux ( donc poids ) et surtout un chauffe eau autonome .... pour le coup on tape dans de la grosse caravane ne correspondant pas à tes possibilités

sinon pour une première , je conseille toujours de partir sur une petite pas chère pour savoir si on adhère ... si tu achète une caravane surcotée maintenant , pas sur que tu y perde pas beaucoup de plume à la revendre dans un an ....

Laurent
Laurent
Image

France Chloe
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Dites moi comment vous vous lavez ?
Casserole d'eau chaude et toilettes de chat ?

Ca me dérange pas, c'est juste pour savoir si je garde comme critère la douche ou pas. Toilettes indispensables avec mes loupiots, et chauffage gaz, si hors saison, frigo trimix aussi.

Et du coup, pour la vaisselle vous faites à l'eau froide quand vous êtes hors camping ?

J'ai peut être des questions bêtes ... enfin y'a pas de questions bêtes, ça me permet d'avancer dans les recherches.

Laurent, tu ne penses pas qu'avec une petite, on risque d'être déçue alors qu'on aurait adhéré avec plus de confort ?

Merci encore pour vos avis éclairés !

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Disons que la plupart d'entre nous campons dans des campings , donc on utilise les sanitaires du camping

SI tu tiens à ne faire que de l'itinérant , en effet , hormis prévoir un moyen de chauffe il faut aussi prévoir de sacré réservoir d'eau propre ! ça passe très vite ! dans ce cas il faut aussi tout prévoir au GAZ , et aussi une batterie et des panneaux solaire .... sans électricité pas de pompe pour l'eau par exemple ...

Même les récentes avec douches d'origine ont souvent des chauffe eau 5l et 30ou40 litres de reserve d'eau ! tout juste suffisant pour une journée !

Je parlais pas de prendre une petite , je parlais de prendre plus ancien , on trouve des caravanes solides correctement équipées même avec douche à des tarifs plus bas ...

Hors camping oui moi je chauffe une grosse casserole , et toilette au gant comme au bon vieux temps :dontknow:

lolo
Laurent
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Si tu es dans un camping, pas de problèmes tu as tout ce qu'il te faut.

Après la solution casserole d'eau chaude pour toilette de chat et la vaisselle. Il te faut prendre en compte que pour la douche effectivement il va te falloir une bonne réserve d'eau embarquée ce qui va te gréver la charge utile, 1 litre d'eau = 1kilo, il te faudra un bac pour collecter les eaux usées les laisser couler dehors c'est pas top.

De même pour la cassette des toilettes on utilise des produits chimiques donc pas de vidange sauvage nonplus.

Invariablement lors de tes périples, tu passeras par les campings pour laver le linge. Rien ne t'obliges d'ailleurs à fréquenter les terrains de camping, il y a aussi le camping à la ferme, tu bénéficie des produits frais en direct du producteur, voire de la table d'hôte, tu visites l'exploitation les enfants nourrissent les animaux , Je ne connais pas plus que çà, désolé !

Bon là je suis hors sujet plein pot ! :D ... Je m'auto-modère ( :taper2: )... et je reviens au sujet, ta future belle ! :D

Alors je te propose une Bürstner, 5 places avec une disposition sympa pour les enfants et les parents... Un "studio" à l'arrière ! 1050 kg en charge caisse pas trop large 2.20 X 5.50 approximativement sans la flèche, probablement pas de chauffage. Bémol le prix : 6500 €

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1555187811.htm/
4438e00534a19e640925a7418f3b162e9f0290d1.jpg
ebebf59dd99d27ab7e58416d3c8ae26ddd215a20.jpg
L'avantage de cette implantation est de toujours disposer d'une dînette qui peut servir aux enfants pendants que les parents disposent de celle du salon en lit.
cae245de5faa8293e53686073620276a71ac5384.jpg
Le auvent et l'annexe sont des plus, quand il fait mauvais dehors, en doublant l'espace de vie. Si pas utilisée, l’extension peut être revendue pour faire un petit billet histoire d'installer le chauffage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean

France papajéjé45
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France papajéjé45 »

bonjour a tous
a Chloe
nous on utilise les sanitaires du camping sauf les wc on utilise la caravane, pour la vaisselle soit on attend d’être dans un camping mais après tu peut toujours utilisé de la vaisselle jetable.

c'est en fonction de tes envies chloe

au revoir
bonjour,notre tractrice passat tsi
(notre ex maison une hobby 400kb)
mini frestyles 390 :pasmoi:

France Chloe
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Coucou à tous !

Je reviens vers vous, car voila un peu plus de 2 mois que nous sommes les heureux propriétaires d'une petite caravelair, Brasilia 400 de 93 ou 95 :scratch:

Deja 3 sorties à notre actif et plutot contents de notre achat :hello1:

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Super ! Voilà de bonnes nouvelles ! Merci d'avoir fait le suivi, n'hésite surtout pas on est toujours là pour répondre aux questions ! :thumbleft:
Jean

Graziella & Jean

Répondre