Avis achat Hobby
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Avis achat Hobby
Bien bel attelage !
Pas trop de problème avec les angles morts les rétros de la voiture suffisaient ?
pour la photo.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
Vivi - Petit bavard

- Pays : Sarthe
- Pays :
France (fr)
bonsoir Géji
J'avais installé les rétros pour caravane. Je ne me serais pas vu partir avec seulement les rétros de ma voiture. C'était la première fois que je tractais hier et je dois dire que cela c'est très bien passé je suis plutôt fière de moi. Je dois encore faire attention à ne pas arriver trop vite sur les rond points. Pour preuve qu'il n'y a rien d'impossible lorsque l'on est motivé et qu'il y a la volonté.
Petite anecdote:
Aujourd'hui j'ai attelée pour emmener ma caravane à l'abris au vu de la mauvaise météo annoncée. J'ai une grande coure donc je me suis dit que j'allais m'entraîner à manoeuvrer avant de l'emmener car je veux être à l'aise. Résultat au bout de 40 minutes de marche avant, marche arrière, tous mes voisins ont accouru pour me proposer de l'aide en croyant que je n'arrivais pas à sortir de chez moi. Pas facile d'expliquer que vous êtes en train de vous entraîner à vous garer.Bien sur cela les a fait sourire.
J'avais installé les rétros pour caravane. Je ne me serais pas vu partir avec seulement les rétros de ma voiture. C'était la première fois que je tractais hier et je dois dire que cela c'est très bien passé je suis plutôt fière de moi. Je dois encore faire attention à ne pas arriver trop vite sur les rond points. Pour preuve qu'il n'y a rien d'impossible lorsque l'on est motivé et qu'il y a la volonté.
Petite anecdote:
Aujourd'hui j'ai attelée pour emmener ma caravane à l'abris au vu de la mauvaise météo annoncée. J'ai une grande coure donc je me suis dit que j'allais m'entraîner à manoeuvrer avant de l'emmener car je veux être à l'aise. Résultat au bout de 40 minutes de marche avant, marche arrière, tous mes voisins ont accouru pour me proposer de l'aide en croyant que je n'arrivais pas à sortir de chez moi. Pas facile d'expliquer que vous êtes en train de vous entraîner à vous garer.Bien sur cela les a fait sourire.
Hobby 440 exelent, Ford CMAX 2011 163CV Boite auto
-
cathma - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
bonsoir
sympa les voisins... mais je pense qu'ils ont fait semblant de te croire...non ?
moi je me suis entraîné sur le parking du super marché, un dimanche, donc fermé, en y plaçant des cônes de chantier !
(donc pas de voisins) LOL
@+ thierry
sympa les voisins... mais je pense qu'ils ont fait semblant de te croire...non ?
moi je me suis entraîné sur le parking du super marché, un dimanche, donc fermé, en y plaçant des cônes de chantier !
(donc pas de voisins) LOL
@+ thierry
ne Rêve pas ta Vie, Vis tes Rêves
-
Vivi - Petit bavard

- Pays : Sarthe
- Pays :
France (fr)
Moi aussi j'ai un supermarché à côté de chez moi où je vais aller m'entraîner mais hélas ce ne sera pas beaucoup plus discret car j'ai des collègues qui habitent en face. C'est pas grave je le fais pour moi.
Hobby 440 exelent, Ford CMAX 2011 163CV Boite auto
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
Belle caravane ! 
-
papajéjé45 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
bonjour a tous
belle ensemble
belle ensemble
bonjour,notre tractrice passat tsi
(notre ex maison une hobby 400kb)
mini frestyles 390
(notre ex maison une hobby 400kb)
mini frestyles 390
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Te voilà devenue officiellement caravanière. Yess !
Ah la manœuvre ! C'est ce qui pose le plus problème, pas évident d'envoyer la voiture à droite pour que la belle aille... à gauche !
Tu as tout à fait raison de t'entraîner çà n'est pas perdu même quand le mover sera installé ! Pour le freinage, en traction, il faut encore plus anticiper pour parer à la conduite de me...e exotique (
) de certains autres usagés de la route car tu te balade tout de même avec un certain poids derrière toi et ta voiture ne répondra pas de la même manière.
Perso, sur route, je dirai une distance de sécurité d'une cinquantaine de mètres comme les poids lourds, pour la distance d'arrêt, grosso-modo 30% de plus sur route sèche et le double sur le mouillé.
Ah la manœuvre ! C'est ce qui pose le plus problème, pas évident d'envoyer la voiture à droite pour que la belle aille... à gauche !
Tu as tout à fait raison de t'entraîner çà n'est pas perdu même quand le mover sera installé ! Pour le freinage, en traction, il faut encore plus anticiper pour parer à la conduite de me...e exotique (
Perso, sur route, je dirai une distance de sécurité d'une cinquantaine de mètres comme les poids lourds, pour la distance d'arrêt, grosso-modo 30% de plus sur route sèche et le double sur le mouillé.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean