Choix première caravane

Discussion sur le choix d'une caravane
France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Flovir »

La caravane que je devais initialement allé voir ( la Hobby 440 SF) a été vendu hier.

Entre temps j'ai eu un nouveau contact à coté de chez moi une Caravelair Antares de 2005 - 4000€ (vu la localisation, sans stigmatiser, il me semble que c'est des gens du voyage sédentarisé).

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1735871616.htm/

Je vais la voir cet après midi mais je la trouve quand même un peu chère avec pas forcement une implantation que je favorise. A voir...
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

J'ai appelé les établissements SAUNIER, avec la dame on a discuté un bon moment, elle s'est connectée à vue l'annonce, m'a dit qu'elle allait contacter LBC bien que n'ayant publié aucune annonce chez eux. Elle m'a dit aussi, que même avec dépôt de plainte c'était très dur de faire quelque chose et que surtout souvent çà disparaissait d'un département pour réapparaître dans un autre.

Bref, il nous faut continuer à ouvrir l'oeil :fucyc:... et le bon ! :D

lolofay a écrit :
22 janv. 2020, 11:34
salut

je confirme la finition clair était au catalogue , mon oncle avait exactement la même

c'est très sympa l'intérieur clair https://www.leboncoin.fr/caravaning/1584732506.htm/

laurent
[
:merci: Laurent, tes connaissances me sont précieuses ! :thumbleft: Avec Jean-Pierre on devrait monter une affaire ! :lol: :lol:

Avec presque 1.90 m de large, hors tout je suppose tu vas avoir déjà une relativement bonne rétrovision. Il ne sera probablement pas du luxe d'assurer le coup en utilisant des rétros supplémentaires. Évites les modèles à 10 € la tonne que l'on trouve partout et dirige toi vers une valeur sûre. Nous sommes un bon nombre à utiliser les produits Milenco. J'ai les même que ceux-ci à 45 € la paire, une affaire !

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 59795.htm/
68430213e7145b60b067c1673f5591d48df300d8.jpg

Quelques trucs de base pour la première traction ici : (je suis un peu fainéant... euh non... je m'économise ! :lol: :lol: )
viewtopic.php?f=35&t=1237
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Merci pour tous ces bon conseils :thumbright:

Bon je fait choses à l'envers les rétro avant la caravane, mais si c'est une bonne affaire :pasmoi:

Visite du jour = échec, trop de "petits" détail pour un prix trop élevé... Ce n'est pas grave. J'ai vu une Antares 426 de 2006 à 6500€ chez un pro sans doute une bonne affaire mais hélas hors budget.

Next :roll:

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Disons que je répondais en avance à ce qui pourrait te poser problème, ce n'est qu'une suggestion ! :wink: Rien ne t'obliges à acheter. 45 € c'est une affaire pour des rétros de cette marque, il y a d'autres annonces à 70 voire 90 € soit quasiment le prix du neuf !! :shock:

Tu peux sans aucun problème attendre d'avoir trouver la belle, et si besoin, parallèlement te procurer les rétros. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

La vendeuse ne sait pas comment faire pour me les envoyer :lol:

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Comme je risque de ma faire modérer ! :lol: :lol:

... Je passe en mode HS :

Par la poste, il faut se rendre au bureau le plus proche, c'est assez cher, pas nécessairement soigneux dans le transport et si tu n'es pas chez toi le jour "J" de la livraison... tu es bon pour te rendre toi aussi au bureau de poste ou au dépôt ! :(

Par Mondial Relay, qui aurait plus les faveurs des collectionneurs à qui j'ai envoyé des trucs, plus soigneux dans le transport et gros avantages des relais un peu partout voire dans ton hyper-marché préféré ! Tout se passe par internet, les gens préparent le colis, se connectent au service remplissent le formulaire, c'est au poids un poil moins cher que par la poste, on assure ou pas le colis, payent par CB, ils auront le numéro d'expédition à te transmettre pour le suivi, ils impriment l'étiquette à coller sur le colis puis se rendent dans un "point relais" proche de chez eux et y déposent le colis. Tu peux toi même leur signaler dans lequel tu veux que çà arrive en te connectant sur le site https://www.mondialrelay.fr/ d'après tes codes postal et ville les "points" les plus proches sont signalés

Envoyer un chèque dans la nature, sans garantie que l'envie d'honnêteté du vendeur çà peut ne pas être tentant. Perso, je fais un virement bancaire... çà laisse des traces ! :thumbleft:

J'ai maintes fois procédé de la sorte sans avoir jamais été déçu. Pour dire mes Milenco ont voyagé par Mondial Relay et sont arrivés intacts malgré le super emballage de l'expéditeur !.. Les rétros dans le sac de transport/stockage, le sac dans un carton un poil trop grand, aucunes protections de quelques nature que ce soit et... bon voyage !

mode HS fermé.

:D
Jean

Graziella & Jean

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Ah mon ami Géji comme tu es chanceux... J'ai envoyé un seul colis et il s'est perdu ! pas assuré, seulement 25€ m'ont été remboursés. :rouge:

Même si c'est un peu plus cher, bien assurer le contenu lors d'un envoi de ce type. :thumbleft:
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

GéJi a écrit :
23 janv. 2020, 16:09
Comme je risque de ma faire modérer ! :lol: :lol:

... Je passe en mode HS :

Par la poste, il faut se rendre au bureau le plus proche, c'est assez cher, pas nécessairement soigneux dans le transport et si tu n'es pas chez toi le jour "J" de la livraison... tu es bon pour te rendre toi aussi au bureau de poste ou au dépôt ! :(

Par Mondial Relay, qui aurait plus les faveurs des collectionneurs à qui j'ai envoyé des trucs, plus soigneux dans le transport et gros avantages des relais un peu partout voire dans ton hyper-marché préféré ! Tout se passe par internet, les gens préparent le colis, se connectent au service remplissent le formulaire, c'est au poids un poil moins cher que par la poste, on assure ou pas le colis, payent par CB, ils auront le numéro d'expédition à te transmettre pour le suivi, ils impriment l'étiquette à coller sur le colis puis se rendent dans un "point relais" proche de chez eux et y déposent le colis. Tu peux toi même leur signaler dans lequel tu veux que çà arrive en te connectant sur le site https://www.mondialrelay.fr/ d'après tes codes postal et ville les "points" les plus proches sont signalés

Envoyer un chèque dans la nature, sans garantie que l'envie d'honnêteté du vendeur çà peut ne pas être tentant. Perso, je fais un virement bancaire... çà laisse des traces ! :thumbleft:

J'ai maintes fois procédé de la sorte sans avoir jamais été déçu. Pour dire mes Milenco ont voyagé par Mondial Relay et sont arrivés intacts malgré le super emballage de l'expéditeur !.. Les rétros dans le sac de transport/stockage, le sac dans un carton un poil trop grand, aucunes protections de quelques nature que ce soit et... bon voyage !

mode HS fermé.

:D
[
Pour faire simple je lui ai proposé de refaire son annonce avec la livraison Mondial Relay : plus économique et paiement sécurisé offert par LBC...

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Nouvelle annonce, vos avis seraient les bienvenue...

Il s'agit d'une Burstner Ventura 450 TK de 2003 - 4000€ (sans doute négociable puisqu'ils viennent de prendre un camping-car...)
A priori seul la fermeture éclair du auvent est HS (devis de 150€)
P1070661.JPG
P1070662.JPG
P1070663.JPG
P1070666.JPG
P1070667.JPG
P1070668.JPG
P1070670.JPG
P1070673.JPG
P1070674.JPG
P1070676.JPG
P1070678.JPG
P1070679.JPG
P1070680.JPG
P1070681.JPG
P1070683.JPG
:merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Au vu des clichés, je ne vois rien de désastreux à part des marques au-dessus de la table. (photo 11)

Si l'achat est envisagé, il te faudra: la carte grise belge ainsi que son certificat de conformité pour la faire immatriculer en France.
Image
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Oui j'ai vu la plaque belge aussi.

A quoi correspond le renfoncement en hauteur avec le rideau sur les photos 2 et 3 ?

Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Mdame Lili »

Les documents belges sont tout à fait différents des français. Le contrôle technique des caravanes est obligatoire en Belgique.
De quelle année est cette caravane ?
Depuis 2010 le COC est actif chez Burstner et oblige les pays de la communauté européenne d'immatriculer une caravane sans difficulté.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Je m'auto réponds pour les photos 2 et 3, il s'agit d'un lit :hello1:

Merci Mdame Lili, elle est de 2003.
C'est une bonne chose le contrôle technique, non ?
COC = ?

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

COC= Certificat de conformité... In english: Certificate Of Conformity
Image

Belgium Mdame Lili
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Mdame Lili »

Flovir a écrit :
23 janv. 2020, 19:58
Je m'auto réponds pour les photos 2 et 3, il s'agit d'un lit :hello1:
Merci Mdame Lili, elle est de 2003.
C'est une bonne chose le contrôle technique, non ?
COC = ?
[
Oui, je suis à 100% pour le CT des caravanes.
Si tu achètes neuf ou d'occasion la caravane doit passer le CT, elle sera pesée (tu connais donc le vrai poids et non ce que renseigne les constructeurs). Donc sur le document CT de la caravane le vendeur doit pouvoir te donner son poids réel au moment où il l'a achetée. Par contre si des ajouts ont été fait (batterie, moover, etc) ce ne sera pas le poids réel puisque c'est uniquement lors de l'achat que la caravane est pesée.
Ensuite tous les 2 ans ce sera CT pour la caravane.
Par contre la voiture si tu achètes neuf ou d'occasion ce sera CT et ensuite tous les ans par le seul fait que tu tractes une caravane.
Le CT est un organisme dépendant de l'état (parastatal), chaque année tu reçois ta convocation.
COC = certificat de conformité européen.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Merci pour toutes ces infos ;)

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Une belle trois couchages fixes, belle et propre dans le budget ! Elle ne résout pas le couchage du deuxième p'tit bout, mais permettrait une découverte à pas trop cher du caravaning. :thumbright: Bien s'assurer de la présence de moyen de sécurisation du lit en hauteur.

Plan d'aménagement "Camping Car", on aime ou pas le lit parental biseauté. Il y aura une influence sur la largeur de caisse qui restera contenue dans les 2.20 m, 2.30 m grand maximum.

Pour le gaz, pas de problème particulier Gpl, Butane ou Propane les appareils fonctionneront. Au cas où !.. pour le GPL, si c'est une bouteille rechargeable, notre législation impose un réservoir fixé à demeure dans le véhicule. Suis d'accord pour les voitures et/ou les CC, mais en caravane... aller faire le plein de ta bouteille avec l'attelage ?.. Après, la nuit, les automates fonctionnent... et il n'y a personnes pour râler ou t'interdire de venir avec la bouteille seulement !.. :pasmoi: :wink:

Hélas hors budget 5800 €, pas très loin de chez toi, cette Bürstner 495 TK 6 places de 2003 correspondrait bien à ton cahier des charges. L'annonce date de plus d'un mois le prix devrait être négociable devant la belle.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1722423351.htm/
d45982851fa01e369cd0e4def1fd3a1c12c798a9.jpg
5cc22a3410fabd7db9a05d377a0feea495e98251.jpg
dcfad31d6af2c1cdabe6217a969e449a1a6592f8.jpg

La chasse continue... On va finir par en capturer une ! :lol: :lol:
Jean

Graziella & Jean

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

J'ai RDV lundi matin pour la Ventana. Nous avons eu un bon feeling par mail, reste a voir :hello1:
Pour le 4ème couchage, les enfants grandissent : une annexe, une tente ou au pire la dinette. Comme tu dit ça nous permettra de mettre un pied le caravaning ;)
J'ai essayé de trouvé un peu de documentation dessus sur le net mais sans succès.

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

salut

ce n'est pas si compliqué la transformation pour la 2eme couchette , à condition que l'enfant dorme dans un duvet facile à ranger le matin

bonne visite

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Hello, un petit retour de la visite ce matin ! C'est le responsable de l'hivernage qui nous l'à fait visiter.

Alors à l'intérieur, elle est vraiment très bien, pas de défaut, tout est conforme à la description. L'implantation est pas mal du tout.
A l'extérieur par contre j'ai besoins de votre avis :
- Impact de grêle superficiel (on le sent a peine au toucher)
- Lanternaux de toit remplacé par 2 plaque d'alu !? (ca à l'air d'être fait proprement mais je n'en connais pas la raison).
-Joints extérieur de la caravaneentre 2 pans sec et craquelé. Est ce grave ? (pas de signe 'infiltration d'eau)

Ci joint les photos pour illustrer les différents points :
IMG_6902.JPG
IMG_6071.JPG
IMG_3012.JPG

Répondre