C'est tellement classique, qu'ils ont à portée de mains des prises de batterie pour te faire démarrer rapidement !jef68 a écrit :salut
je n'ai pas lu toute la prose des collegues, mais :
THE piège : arreter le frigo sinon, ca ne redemarre plus et c'est génant quand tu as 50 touristes pressés de debarquer derriere toi
Traversées en bateau.
Re: Traversées en bateau.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Attente sur le quai d'Ancône (chaud ......
)

L'arrière du bateau :

L'arrière du bateau :

Cordialement, pm3
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ca y est, j'ai envie d'y retourner ... 
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
dis, PM3, quand tu redemarre, pense a relever la roue jockey, autrement ca fait desordre
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re:
en principe oui, mais il m'est arrivé, en allant en corse justement, d'arracher un verin AR en montant sur le bateau - comme j'avais le patrol devant, meme rien senti - la gueule en arrivant au campingPhil 01 a écrit :Salut,
Je peux témoigner de deux traversées vers la Corse.![]()
Pas d'arrimage, on est guidé par le personnel de bord et les passerelles d'accès sont montées ou descendues en fonction du chargement du bateau - ce qui réduit l'angle d'attaque pour monter dans le bateau!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
C'est aussi pour décharger le bateau correctement, ça reste un bateau, si la charge est mal répartie, ça peut pencher très très fort, c'est pour cela qu'on ne se gare pas n'importe comment mais dans un ordre bien précis en fonction du poids.daniel a écrit :Pourquoi croyez-vous qu'ils assistent tous au départ au lieu d'aller boire un café?
J'ai vu en Grèce un ferry se pencher sérieusement, c'est impressionnant, ils ont déplacé le chargement pour qu'il se remette droit. pendant ce temps, le chauffeur du camion qui était mi a quai, mi sur la rampe a été quitte pour une belle frayeur, son arrière s'est levé de quelques mètres