Consommation AD BLUE peugeot 5008

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays : Nord
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Teddy 59 »

Un autre inconvenient mon cher Caramatic ...... et pas des moindres ....le MANQUE de taxe pour l'état à faire rentrer des sommes considerables comme sur les energies fossiles :lol: :lol:

D'ailleurs meme en electrique , ils se posent la question du comment TAXER cette energie pour les vehicules elec Mais rassurons-nous ils trouveront bien le moyen de nous traire comme actuellement :twisted: :twisted:

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Alors Nouveau point precis puisque NOUVELLE ALERTE ADBLUE !!!

J'ai fait a nouveau 10 l d'ADBLUE suite à une nouvelle alerte
/
Donc j'ai consommé 10 L d'ADBLUE pour 1800 Km parcourus avec 80 % attelé a ma remorque 750 Kg et 20 % de Solo et
80/20 Autoroute/route

Voilà les chiffres officiels TRES PRECIS depuis l'achat de ce 5008 neuf
-- 25l d'ADBLUE pour 6000 Km parcourus
- 85% d'autoroute et 15 % de route
- 3640 Km en solo et 2360 avec remorque
- autoroute à 125 Km/h avec regulateur
- ce qui donne 1 l d'ADB pour 250 Km !!!!

Je suis allé chez peugeot pour le signaler Il me prenne le vehicule le 3 Juin pour un controle diagnostic

Je vous tiens au courant

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Alors en matière de taxe notre cher gouvernement à prévu de longue date de quoi retomber sur ses pieds !!

Avant il y avait la TIPP (Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers) qui à été remplacée de longue date disais-je car c'était en 2011, par la TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Energétiques). En clair toutes les énergies essence, gazole, électricité, gaz, ou future bio gaz, éthanol, hydrogène sont et ou seront taxées.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Comme promis voici la suite de mes mesaventures et ce n'est PAS REJOUISSANT !!! :angry4: :angry4: :angry4:

Le garage peugeot a donc fait le diagnostic par rapport à mes données TRES précises de consommation ( voir debut de mon post )

Conclusion : ( très embarassé ) C'est N.O.R.M.A.L avec les nouvelles normes Euro 6 , l'Adblue va couler à flot !!! de 2 à 6 l pour 1000!!!!

J'ai demandé s'il trouvait cela "normal" , moue dubitative qui en dit long !!! Ils veulent tuer le diesel et vont y arriver par des contraintes de plus en plus astreigantes et limitatives . Amis conducteurs FUYEZ LES NOUVEAUX DIESEL !!!!!

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Il dit des conneries pour ne pas se mouiller à faire marcher une garantie. Avec mon C5 aircross je fais minimum 8000 km et pourtant je fais beaucoup de petits trajets et j'utilise assez souvent la caravane maintenant qu'on est tous les deux en retraite... Ce sont les deux raisons qui font consommer davantage.
Pour info, le système d'ad blue utilise le circuit de la vitre arrière chauffante (oui c'est bizarre). Pour savoir quand il est en marche, tu mets une petite led et une résistance de 470 Ohm sur les cosses de la vitre arrière chauffante.
(Vu sur le forum Citroën et Peugeot)
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France chekirp
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Message par France chekirp »

Bonjour à tous,
Complètement d'accord avec Caramatic34,
Je roule avec un 3008 EAT8 130 Diesel de 2022 (travail + Perso = 700 Km par semaine) donc en Euro 6 sauf erreur.
Je fais le plein d'Added Blue environ tous les 20 000Km. Tous mes collègues qui ont un 3008 comme moi ou des 5008 avec le même moteur, font le plein d'Added Blue entre 18 000 et 25 000 Km

Bonne journée à tous

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

OK , ce que je vais faire c'est une nouvelle experimentation : je viens de faire le plein TOTAL du reservoir , je vais noter TOUS les deplacements avec ou sans remorque , route ou autoroute et je vais faire le bilan dès que j'aurais le message d'alerte .

Ensuite j'irai dans un grand garage peugeot avec toutes ses données pour voir ce qu'ils diront

Vraiment quand je lis vos commentaires avec des chiffres , ca me fait "flipper" par rapport à ce qu'il m'a dit !!! :shock: :shock: :shock:
MERCI ?pour vos conseils , vos données , votre aide :merci:

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Le plein d'ad-blue sur C5 aircross (130cv eat8) est donné pour 17000km en régime normal . +/- 8000 à 10000 en régime sévère, montagne, ville, traction, petits trajets etc...
Image
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

j'en suis TRES loin !!!
Si c'est possible de me donner les années des vehicules car apparemment c'est depuis 2023 et j'aimerais avoir des comparatifs avec des vehicules à partir de 2023

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

2020 pour le mien mais conforme jusqu'en 2023, pas d'info sur 2024...
Image

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Chose promise , chose due . Dans mon post précédent je vous vais parlé de ma SURCONSOMMATION d'Adblue

Rappel 5008 acheté neuf , aujourd'hui avec 8600 Km dont 90 % sur autoroute , 3e remplissage
Accrochez vos ceintures vous n'allez sans doute pas me croire car c'est réellement faramineux !! J'ai une consommation EXACTE ayant fait le plein total lors de la precedente alerte en relevant le kilometrage , je viens d'avoir une nouvelle alerte j'ai donc fait le plein à nouveau et voici le résultat
2600 km avec .....14 l d'Adblue si mes cours à l'école primaire sont encore bon cela me fait 1 l d'Ad pour 185 km ( L'Horreur)

Là je dois encore rouler beaucoup jusqu'à Fin aout j'aurais donc d'autres points de controle et en Septembre direction Peugeot pour faire le bilan
La suite au prochain numero , mais vous pouvez quand meme commenter :evil: :evil: :evil: :evil:

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Bonjour
Je n'aurai pas attendu aujourd'hui pour laisser la voiture à la concession et demander une réparation immédiate du système...
En cas de refus, les associations de consommateurs se frottent les mains car tu n'es certainement pas le seul dans ce cas !

Dommage d'avoir attendu les vacances. Tu devras demander une compensation financière pour le "trop plein" d'ad blue.
Image

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Oui tu as raison mais je suis dans l'incapacité totale de laisser la voiture à la concession car je l'utilise pour mon travail ( domaine du spectacle sur les routes en permanence) et j'ai besoin de celle-ci en volume coffre ET avec attache remorque que je tracte .

J'aurais un peu plus de creneaux dispo en Septembre et de plus j'ai un gros doute qu'en AOUT on ait un Chef mecano compétent dans une concession peugeot .Voila les raisons de l'impossibilité actuelle

La voiture roulant et partant avec recharge d'Adblue je peux patienter , ce qui donnera encore plus de donnéz dans le sens de consommation excessive

France LONDON
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France LONDON »

Certain neutralise le systéme sans inconvenient
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Si moi je vois un inconvenient , c'est que c'est iLLEGAL et en cas de controle du en prend plein la tete !!!

Pour completer ma dernière info , je fais une consommation de 8 l de diesel au 100 Km ( 5008 + grosse remorque ) et 90 % d'autoroute donc si je pousse mon etude au maximum ( sur ma dernière conso) j'ai mis 14 l d'ADBLUE pour 208 l de GO

La semaine prochaine je vais pouvoir faire un calcul avec ma caravane ( je consomme plus bien entendu) et je vous tiendrai au_ courant de la suite

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Bonsoir,
Je remets 15/17l d'ad blue tous les 15000km. Si je fais la moyenne annuelle vacances/ville/trajets communs, je consomme 6l/100 en moyenne à l'année.

Soit 17l d'AB pour 900 litres de GO.
Image

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

nettement en dessous de moi !!!! Il y a vraiment un probleme

Reponse en septembre

France Gelam
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Message par France Gelam »

Bonjour, si je peux apporter de l'eau au moulin, pour mon cas EXPERT de 2020, 180ch boite auto 8V, 50MKms, j'ai refais le plein d'ADblue 3 fois sur "demande" de l'ODB et a chaque fois j'ai remis env. 10l.

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

comme promis voici ma conso ADBMUE avec ma caravane

J'ai donc fait 2000 Km et j'ai mis 10 L d'adblue donc si mon calcul est bon 0,5l d'ADB tous les 100 km !!!!
Conso diesel avec ma caravane 11L:100

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Bonjour,

Il est tout à fait normal que tu consommes beaucoup plus d'ad-blue en tractant. C'est en conso hors caravane que la conso doit être proche de la normale.
Perso, je ne peut plus trop dire car nous utilisons bien plus la caravane maintenant que nous ne sommes plus en activité mais cette utilisation se limite aux allers-retours. Une fois sur place la conso redevient normale... Tu sais comment roulent les vacanciers et retraités: Cool à 65km/h :lol:

si j'en crois ta consommation, ça fait 50l d'ad-blue pour 10 000km ! Même en tractant, c'est juste énorme sachant que ce produit nocif même mélangé, s'évapore dans l'atmosphère... :roll:
Image

Répondre