Une caravane tous ensemble ?
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
Peut etre mais ils doivent etre à leurs maxi de chez maxi ....... tracter 3.5 T sur une grande distance avec une reserve de puissance .... on entre dans le domaine des poids lourds ....
Cela se rappoche plus du mobil home ........une maison qui bouge ...d'ailleur il faudrait comparer avec les dimensions d'un petit mobile home cela doit se tenir ......mais de la a voyager vraiment avec .... Entrer sur un camping ....faut au moins 2 ou 3 places et manoeuvrer avec un monstre pareil .....puifffff .......
sinon l'interieur me parait grand froid et vide ...je sais pas si c'ets les photo qui veulent cela ou si c'est le fait d'avoir de l'espace .....
Cela se rappoche plus du mobil home ........une maison qui bouge ...d'ailleur il faudrait comparer avec les dimensions d'un petit mobile home cela doit se tenir ......mais de la a voyager vraiment avec .... Entrer sur un camping ....faut au moins 2 ou 3 places et manoeuvrer avec un monstre pareil .....puifffff .......
sinon l'interieur me parait grand froid et vide ...je sais pas si c'ets les photo qui veulent cela ou si c'est le fait d'avoir de l'espace .....
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Ben un gros 4x4 classique ne souffre pas trop. Surtout que maintenant on a de gros moteurs (plus de 4l litres de cylindrées)
Les premiers retours sur les forums sont très positifs mais l'idée originale est "Mobil-living", donc avec un intérieur plus "chalet " que caravane. Ceci dit, l'intérieur sera très modulable. Et donc c'est sûr que c'est à peu près les mêmes dimensions qu'un petit mobil-home,mais en 2m50 de large seulement.
Et la clientèle visée en les norvégiens du nord, adeptes des grandes caravanes, et de ceux qui veulent une résidence secondaire mobile, l'hiver ici, l'été là etc...
Les premiers retours sur les forums sont très positifs mais l'idée originale est "Mobil-living", donc avec un intérieur plus "chalet " que caravane. Ceci dit, l'intérieur sera très modulable. Et donc c'est sûr que c'est à peu près les mêmes dimensions qu'un petit mobil-home,mais en 2m50 de large seulement.
Et la clientèle visée en les norvégiens du nord, adeptes des grandes caravanes, et de ceux qui veulent une résidence secondaire mobile, l'hiver ici, l'été là etc...
-

- Pays :
Sweden (se)
Un gros diesel de 200cv comme il ya avait sur certaines toyota (hj80 par exemple je crois) suffit. Faut quand même pas oublier qu'il y a 10 ans beaucoup de camions n'avaient que 300cv pour 38 tonnes.
Les gros cc d'aujourd'hui font 7 tonnes et 200cv...
Après, si on veut rouler vite en montagne, c'est sûr qu'il faut des cv.
Et y'en quand même pas mal de caravanes qui ne font que quelques campings par an...
Pas tout le monde change d'endroit tous les jours ou tous les 2 jours.
Les gros cc d'aujourd'hui font 7 tonnes et 200cv...
Après, si on veut rouler vite en montagne, c'est sûr qu'il faut des cv.
Et y'en quand même pas mal de caravanes qui ne font que quelques campings par an...
Pas tout le monde change d'endroit tous les jours ou tous les 2 jours.
-

- Pays :
Sweden (se)
Me voilà de retour. L'intérieur est assez sympa je trouve, un peu la même ambiance que les modèles de la marque comme les nouvelles 6200. Mi-moderne mi-bois un peu rustique. Mais très sympa.guillaume a écrit : sinon l'interieur me parait grand froid et vide ...je sais pas si c'ets les photo qui veulent cela ou si c'est le fait d'avoir de l'espace .....
A l'avant, la chambre est typée caravane, la sdb fait très sérieuse, un peu comme les cc très haut de gamme, ensuite chambres enfants avec des lits plutôt scandinave traditionnels, cuisine très moderne et coin salon moderne sans plus.
En tout cas, la carosserie extérieure est vraiment belle (c'est un carossier voisin du fabriquant qui a participé)...
-

- Pays :
Sweden (se)
Bonjour.
Au journal ce matin, 3 exemplaires de la Kabe à double étage ont étés déjà vendus: 1 en norvège, et 2 en suède. 4m40 de haut et 2650kg
Prix de base: 102 000 euros.
http://www.dalademokraten.se/Nyheter/Lu ... /17/31295/
Au journal ce matin, 3 exemplaires de la Kabe à double étage ont étés déjà vendus: 1 en norvège, et 2 en suède. 4m40 de haut et 2650kg
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Hello,
Chez nous, les 4x4 avec ponts rigides à l'arrière peuvent à peu près tous tracter 3500kg.
Pour preuve, mes deux premiers Pajero, un 2,5 TDI et un 3l V6 essence pouvaient tracter les 3500 kg...................... Pas vite, mais ils pouvaient.
Maintenant, avec les nouvelles générations, cela se cantonne à 2800 kg voir 3300 kg................ Et pourtant les motorisations sont bien meilleures ......... Mais les constructions différentes ................
Chez nous, les 4x4 avec ponts rigides à l'arrière peuvent à peu près tous tracter 3500kg.
Pour preuve, mes deux premiers Pajero, un 2,5 TDI et un 3l V6 essence pouvaient tracter les 3500 kg...................... Pas vite, mais ils pouvaient.
Maintenant, avec les nouvelles générations, cela se cantonne à 2800 kg voir 3300 kg................ Et pourtant les motorisations sont bien meilleures ......... Mais les constructions différentes ................
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
-

- Pays :
Sweden (se)
3500 kg, avec un 4x4 puissant comme certains ford US ou toyota c'est pas un problème de puissance. J'ai déjà vu un Ford excursion me rattraper sur des montées avec une caravane de plus de 2t.. Même si j'ai pas un attelage surpuissant, c'est pas si mal..
Par contre, pour une caravane de plus de 3500 kg, le permis BE ne suffit plus.
Par contre, pour une caravane de plus de 3500 kg, le permis BE ne suffit plus.
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
pascal-R a écrit :Bonjour.
Une caravane double étage..... mince alors, je suis curieux de voir l'intérieur....
En plus de vérifier si tout passe en largeur, j'imagine devoir en plus regarder si tu passes sous les ponts

D'autres photos ?
Pher
-

- Pays :
Sweden (se)
Ben la largeur, c'est 2m50 comme beaucoup.
Et sinon, la norme pour les ponts en suède est 4m50 (car hauteur des camions et cars double-étage) donc aucun problème.
Pour les photos, il suffit d'aller sur http://www.kabe.se/tower/ et de laisser défiler le diaporama.
D'après les quelques personnes qui ont rouler avec, elle est pas trop mal sur route. Faut juste prendre pas trop vite les rond-points mais aucun problème pour rouler à 90..
Et sinon, la norme pour les ponts en suède est 4m50 (car hauteur des camions et cars double-étage) donc aucun problème.
Pour les photos, il suffit d'aller sur http://www.kabe.se/tower/ et de laisser défiler le diaporama.
D'après les quelques personnes qui ont rouler avec, elle est pas trop mal sur route. Faut juste prendre pas trop vite les rond-points mais aucun problème pour rouler à 90..
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Alors là je trouve cela un projet complètement fou !
L'escalier me fait marrer, rien que l'idée de monter à l'étage pour se retrouver sur son grand canapé en train de regarder la vue panoramique sur tout le camping

En tour cas on doit pas la louper dans le camping

Reste plus qu'a installer les meubles de jardin sur la terrasse !
Et alors j'imagine madame crier en bas: "Chéri le repas est servi tu descends ! "

-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Il est vrai que l'extérieur n'est pas top top.
Par contre l'intérieur, c'est plutôt luxueux et bien fini.
"S'il vous plait monsieur, j'aimerai une place à l'ombre dans votre camping, mais pas trop bas " !!!
Par contre l'intérieur, c'est plutôt luxueux et bien fini.
"S'il vous plait monsieur, j'aimerai une place à l'ombre dans votre camping, mais pas trop bas " !!!
Marié 3 enfants