Voiture sur-baissée
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Exact les casses-vitesses ou dos d"'ane!
De chez moi pour atteindre l'autoroute, je dois m'en farcir quelques'uns!
Avec mon ancienne caravane et la Passat, je devait les engager de travers...!
De chez moi pour atteindre l'autoroute, je dois m'en farcir quelques'uns!
Avec mon ancienne caravane et la Passat, je devait les engager de travers...!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Ben tout dépend de comment tu juges la garde au sol de ton Zafira actuellement...
Mais 20mm c'est déjà pas mal.
Par contre, tu peux aussi te renseigner s'il existe des ressorts plus fermes mais pas plus court. Ou alors juste monté des amortisseurs qui intègrent un ressort afin d'avoir par exemple un arrière plus ferme. Ou alors des amortos gonflables.
J'avais fait cela dans le passé sur une berline pour raffermir l'arrière. C'était pas mal. Sinon, niveau confort à vide comme en charge, les amortisseurs gonflables sont vraiment pas mal.
Mais 20mm c'est déjà pas mal.
Par contre, tu peux aussi te renseigner s'il existe des ressorts plus fermes mais pas plus court. Ou alors juste monté des amortisseurs qui intègrent un ressort afin d'avoir par exemple un arrière plus ferme. Ou alors des amortos gonflables.
J'avais fait cela dans le passé sur une berline pour raffermir l'arrière. C'était pas mal. Sinon, niveau confort à vide comme en charge, les amortisseurs gonflables sont vraiment pas mal.
- djhp
- Caravanier de l'extrême

sans passer sur un systéme pneumatique (qui sert plus pour faire
[blur]DUB STYLE[/blur]
)
tu peux te rencarder sur des amortos réglable en dureté (c'est ce que j'ai vu chez norauto) une petite mollette dans le coffre et tu regles la dureté à la demande....
tu peux te rencarder sur des amortos réglable en dureté (c'est ce que j'ai vu chez norauto) une petite mollette dans le coffre et tu regles la dureté à la demande....
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Ben oui !
Mais les volvo 240 sont prévues pour avoir différentes dimensions et même en France certaines versions sont homologuées avec différentes possibilités de monte pneumatiques. D'origine, sur les versions de bases, c'est du 175/80 en 14 pouces, ou des 185/80 R14, ou 185/70 R14. Et les versions plus puissantes sont en 195/60 R15 donc le diamètre est un peu plus petit. On peut aussi avoir du 16 pouces.
Bien sûr cela fausse un peu le compteur mais il reste dans la limite autorisé.
Et le comportement routier est grandement amélioré.
La loi sur les montes pneumatiques est assez récente en France.
Mais les volvo 240 sont prévues pour avoir différentes dimensions et même en France certaines versions sont homologuées avec différentes possibilités de monte pneumatiques. D'origine, sur les versions de bases, c'est du 175/80 en 14 pouces, ou des 185/80 R14, ou 185/70 R14. Et les versions plus puissantes sont en 195/60 R15 donc le diamètre est un peu plus petit. On peut aussi avoir du 16 pouces.
Bien sûr cela fausse un peu le compteur mais il reste dans la limite autorisé.
Et le comportement routier est grandement amélioré.
La loi sur les montes pneumatiques est assez récente en France.
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Salut tous,
rhooolala, que de choses à lire d'un coup ! ça m'apprendra à plus avoir d'ordi !
POur répondre plic ploc, oui je compte acheter neuf, tout est d'origine, pas de "tuning". Il s'agit de la version S-line en 2.0 136cv.
Justement question pneu.... ouille ouille... 235/55 17''....
mais je suis en cherchance, ce n'est donc pas mon dernier mot....
juste dommage que la nouvelle A4 avant ne soit pas encore sortie... je pourrai peut-être avoir donc un bon prix...
pher
rhooolala, que de choses à lire d'un coup ! ça m'apprendra à plus avoir d'ordi !
POur répondre plic ploc, oui je compte acheter neuf, tout est d'origine, pas de "tuning". Il s'agit de la version S-line en 2.0 136cv.
Justement question pneu.... ouille ouille... 235/55 17''....
mais je suis en cherchance, ce n'est donc pas mon dernier mot....
juste dommage que la nouvelle A4 avant ne soit pas encore sortie... je pourrai peut-être avoir donc un bon prix...
pher
Pher, c'est pour monter dedans que tu veux une surbaissée!