Ultra-Heat
Re: Ultra-Heat
Tu vas où le 13 juillet pour essayer ton chauffage ?
(Tu as très bien fait de le faire installer ! On te verra alors en caravaneige avec nous cet hiver ? :bounce: )
(Tu as très bien fait de le faire installer ! On te verra alors en caravaneige avec nous cet hiver ? :bounce: )
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- slotdrag
- Caravanier insolite

je ne sais pas encore...ce sera sur le chemin du retour.....pour le caravane on se verra sûrement, ça dépendra des dates.... :mrgreen:
Salut, je viens de lire ce post et j'allais justement demander, mais... Donc tu viens de confirmer qu'ont peu toujours utiliser l'air pulsé avec ce systèmepm3 a écrit :Après plus d'un an d'utilisation, le bilan est plus que satisfaisant : même à quelques - 15°C, 2000 w (et air pulsé, bien sûr), pour une caravane comme la nôtre, c'est largement suffisant ! Pas de condensation, et chaleur partant du sol !
C'est vraiment le première chose que je ferai mettre dans notre prochaine roulotte : ultra-heat (en plus du gaz) et air pulsé : indispensablement obligatoire pour une utilisation multi-saisons ! (fin octobre, on a eu de la neige à Pontarlier, lors de la rencontre organisée par Jean-Marc en Franche-Compté ! Et en avril, il peut faire frais et humide, même sur la côte varoise ...)
Un exemple de 10A dans un camping = combien de watts utilisable
jeep cherokee kj liberty
- slotdrag
- Caravanier insolite

merci chris 
Ok, merci beaucoup pour tes explications et le tableau. Enfait c'est tout simple :mrgreen:christlep a écrit :Salut
Oui, il est toujours possible d'utiliser l'air pulsé, c'est même fortement recommander.
Sachant que la tension du réseau Edf peut varier entre 210v et 240v
ce qui nous donne pour 10A, une puissance qui peut varier entre 2100W et 2400W.
Pour savoir la puissance disponible il faut multiplier 220v (tension moyenne du réseau edf) par l'intensité fourni par le camping.
exemple : 220v x 6A = 1320W
Tiens cela me fais penser que je dois toujours fais un petit tableau pour les pom d'amour, je vais en profiter pour vous le mettre a dispositioncomme ca vous pourrez le mettre dans la caravane
A+
chris
jeep cherokee kj liberty
Bonjour,
Apres avoir lu tout vos message ,vous m'avez conquit pour l'ultra heat et je suis aller me renseigner chez narbonne et ypocamp.
Pour narbonne c'est 319 euros et 140 euros de pose (il m'ont dit qu'il faut compter 2 heures de poses)
Pour ypocamp c'est 319 euros et 128 euros de pose ( 2 heures aussi)
Voila donc je vais surement le faire monter chez ypocamp mais il y a t'il moyen de le trouver moins cher ailleurs et est 'il possible de le monter soit meme sachant que je ne suis pas tres bricoleur?
Jattends vos reponses avec impatience
a bientot
GG 44

Apres avoir lu tout vos message ,vous m'avez conquit pour l'ultra heat et je suis aller me renseigner chez narbonne et ypocamp.
Pour narbonne c'est 319 euros et 140 euros de pose (il m'ont dit qu'il faut compter 2 heures de poses)
Pour ypocamp c'est 319 euros et 128 euros de pose ( 2 heures aussi)
Voila donc je vais surement le faire monter chez ypocamp mais il y a t'il moyen de le trouver moins cher ailleurs et est 'il possible de le monter soit meme sachant que je ne suis pas tres bricoleur?
Jattends vos reponses avec impatience
a bientot
GG 44
Je l'ai fait monter, car pas envie de m'embêter ... Mais les caravaniers patients et bricoleurs le font eux-mêmes !
Cordialement, pm3
j'ai fait poser le mien en 2008
Prix posé 477€
Prix posé 477€
Bonsoir a tous
Sur le site de jeesee j'ai trouver le ultra heat a 199 euros + les frais d'envoie et j'ai envie de l'acheter!
il ya t'il une notice de montage avec et es- ce que c'est vraiment difficile a monter et y a t'il un raccord electrique a faire?
je ne suis pas tres bricoleur
en attente de vos reponse a bientot
GG 44

Sur le site de jeesee j'ai trouver le ultra heat a 199 euros + les frais d'envoie et j'ai envie de l'acheter!
il ya t'il une notice de montage avec et es- ce que c'est vraiment difficile a monter et y a t'il un raccord electrique a faire?
je ne suis pas tres bricoleur
en attente de vos reponse a bientot
GG 44
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Le démontage du chauffage n'est pas bien compliqué (j'ai du demonter le mien a cause d'une s.....rie de toile d'araignée qui m'avais bouché le bruleur)
il faut juste faire attention de tout bien remonter, mais c'est vraiment simple

il faut juste faire attention de tout bien remonter, mais c'est vraiment simple
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Merci pour tout vos conseils c'est vraiment sympa de votre part!
Je pense que je vais le faire monter par un pro lors du controle d'etancheite cet hiver car cela a l'air compliquer pour moi
Encore une fois merci
Je vous tiens au courant
GG 44
Je pense que je vais le faire monter par un pro lors du controle d'etancheite cet hiver car cela a l'air compliquer pour moi
Encore une fois merci
Je vous tiens au courant
GG 44
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
ben ça y est .. je me suis décidé ... j'ai acheté un ultraheat ... bien que je trouve que c'est trés (trop) cher ... franchement, quand on voit ce que coute un radiateur avec thermostat électronique .. mais bon ;.. je n'avais pas envie d'encombrer la cara avec un autre chauffage !! ... déjà que ce n'est pas trés grand ...
donc en revenant d'Oberani, le marchand de cara à coté de chez moi va me le monter ... ben oui .. je n'ai pas osé m'aventurer dans le montage .. il y a du gaz à toucher .. et je ne suis pas chaud
.. tiens .. un jeu de mot
Petites questions :
- le branchement élec passe par le disjoncteur de la cara ou est-il en direct sur le 220 en intercalant un autre disjoncteur qui ne servira qu'au chauffage ?
- le thermostat à installer régule-t-il correctement faut il de préférence monter une sonde déportée ?
Merci pour vos réponses
Patrick
donc en revenant d'Oberani, le marchand de cara à coté de chez moi va me le monter ... ben oui .. je n'ai pas osé m'aventurer dans le montage .. il y a du gaz à toucher .. et je ne suis pas chaud
Petites questions :
- le branchement élec passe par le disjoncteur de la cara ou est-il en direct sur le 220 en intercalant un autre disjoncteur qui ne servira qu'au chauffage ?
- le thermostat à installer régule-t-il correctement faut il de préférence monter une sonde déportée ?
Merci pour vos réponses
Patrick
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
thetis - Petit bavard

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
bon après tout vos commentaires je suis bien contente de l'avoir commandé en même temps que la caravane, en plus je m'apercois qu'ils me l'ont fait pas trop cher 360 euros tout compris
Yvonne
Yvonne
- krylo
- Atteint de caravanïte aïgue

Salut tout le monde
Hé ho chris j'ai pris rendez-vous avant
Je viens de commander le mien pour env 200 € sur Ebay port compris ici:
http://cgi.ebay.fr/TRUMA-ULTRAHEAT-ADDI ... .m63.l1177
Va falloir faire du montage à la chaine pour Obernai
bonne journée.
Ps : dis nous quel matos il faut qu'on amène !!!
Hé ho chris j'ai pris rendez-vous avant
Je viens de commander le mien pour env 200 € sur Ebay port compris ici:
http://cgi.ebay.fr/TRUMA-ULTRAHEAT-ADDI ... .m63.l1177
Va falloir faire du montage à la chaine pour Obernai
bonne journée.
Ps : dis nous quel matos il faut qu'on amène !!!
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
ah, vont etres eclairées les soirées a Obernai, avec tous les ultra heat a monter
Chris va avoir du boulot

Chris va avoir du boulot
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
ben oui, c'est comme ca que je vois le chauffage des caravanes, et ca marche meme sous l'auvent
bon, chui en train de pourrir le topic, donc

bon, chui en train de pourrir le topic, donc
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
houuuuuuuuuuu !! mais c'est trés bien tout ça !!!!!
je crois que je vais décommander celui de mon accessoiriste .. 200€ chez ebay c'est quand même 140€ de moins !!!
Krylo, tu es sur qu'il est complet ????
il a mis combien de temps à être livré ??
me reste plus beaucoup de temps avant la rencontre ?
Patrick
je crois que je vais décommander celui de mon accessoiriste .. 200€ chez ebay c'est quand même 140€ de moins !!!
Krylo, tu es sur qu'il est complet ????
il a mis combien de temps à être livré ??
me reste plus beaucoup de temps avant la rencontre ?
Patrick
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83