le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
david a écrit :Certes, c'est bien mais je pense qu'un break ferait facilement 2 l de moins sur le même trajet
dans quel film?????? tous les break que je connais font plus que ça sauf si c'est des petits moulins
mon beauf a un break ford et tourne plus vers le 8.5 que le 7.5l/100
opel vectra break 2.0 TDI 8.0l/100
si tu prend une laguna estate 1.9dci ou 2.0 dci kifkif, 2.2 dci 8.5/9l/100
si tu veut que ça consomme moins, tu te met derrière et.......tu le pousse
Bonsoir,
Avec la skoda Break 4X4 1,9 TDI, je faisais 6,5l de moyenne, 10,5l en traction et je suis descendu une fois sous les 6L (en roulant vraiment à l'économie)
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
djhp a écrit :david, ton lien m'améne sur une page verte mais vide, y faut étre inscrit ???
encore un coup des écolos.....
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
salut , et un kia carnival 2.9 diesel poids tractable 2000 kgs pour la conso en ville 10.6 extra urbaine 6.4 mixte 7.8 http://www.kia.fr/db/vw_ModelPrijzen/Sp ... ival06.pdf
Cest a voir et dans t'es prix départ 8000 € plus cher 26000€
2500cc, une structure de SUV, c'est juste une amélioration du Terrano.
Et son prix est surfait.
Je ne veux pas trop en discuter car je n'en ai pas, je l'ai seulement essayé deux fois 15 minutes.
Mais j'ai fait 2 journées 4x4 Nissan où tous les Pathfinders évitaient les zones difficiles ou s'y plantaient alors que les Terrano courts ou longs et Navarra passaient sans ennuis.
(J'ai des preuves, j'ai filmé... )
D'accord ça n'a rien à voir avec la traction sur route, mais c'est loin d'être un GR....
Encore une fois je ne veux pas polémiquer les détails, j'en sais pas assez...
Je l'ai trouvé confortable.
Motorisation excellente.
Modularité intérieure digne d'un monospace.
Moins volumineux qu'u grand monospace typ Espace ou Voyager, mais plus spacieux qu'un scénique ou Zafira.
Fait un peu de 4x4, mais sans pour autant en dire grand chose. Mais pour le peu que j'en ai fait, il avait un comportement plus que satisfaisant. Gestion automatique de la répartition des couples sur les 4 roues. Je ne suis en tout cas pas resté planté. Reste que, vu son long empattement, ses angles d'attaques, ventrales et de fuite ne sont pas dans la catégorie des meilleures. Un troll, un Terrano, un Pajero, un Toy tous en courts, s'en sortiront nettement mieux. Mais en long, cela doit être sensiblement pareil.
C'était d'ailleurs un de mes choix finaux lors du changement de mon dernier Pajero.
Je n'ai pas trouvé d'occase dans le budget que je m'étais fixé.
Et là, effectivement ils sont quand même assez chers.
Pour tracter, je pense qu'avec 400 Nm de couple et 175 CV. Et une boîte de réduction au cas où, cela doit le faire quand même. D'une consomation raisonnable pour le type de véhicule.
Question solidité, ils ont une réputation d'avoir un pont arrière fragile ........... Mais cela reste à confirmer.
Ne sera très certainement pas ciblé pour du 4x4 pur et dur, type piste du désert ou trialisant. Mais certainement un bon compromis pour du tout chemin, voir même du 4x4 déjà un peu poussé.
Mais bon, un choix reste personnel et reste de toute façon un choix.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Tu as aussi le Sanyong Rodius, un 4x4 carrossé en monospace, capacité de traction : 2,8T par contre, je crois qu'il tête un peu....
Sinon, tu as les fourgons, type Mercedes Vito ou Renault Trafic ou autre Opel Vivaro, tous capable de tracter dans les 2T (avec permis EB évidement) et qui doivent avoir une conso raisonnable, même en ville.
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC