salut
pierre à écrit:
moi pas de problème avec ma vanne
normal
ton tracteur a
au moins dix ans d'âge et à cette époque les vannes EGR était à commande pneumatique (à dépression)
celle-ci avait un rendement très faible et s'encrassent donc très peu (les américain avait déjà ce système fin des années 70)
Les normes antipollution devenant de plus en plus sévère, les constructeurs ont été obligé de passer aux Vannes EGR a commande séquentielles (électrique)
et de par leurs rendement et leur construction sont donc plus sensible à l'encrassement.
Si et je dis bien SI la vanne n'est pas en défaut électrique(pas d'allumage du voyant "défaut"!!), il est tout fait possible de la démonter pour la nettoyer
pour ça, j'utilise des curettes et des brosses en laiton pour dégrossir le nettoyage et ensuite, pour la finition vous me croirez si vous voulez, mais rien de tel que du décap-four (ben oui... ce sont des résidus de carbone

)
forum auto a écrit:
la vanne EGR qui coute 650 euros

à contrôler chez le concess
moi qui me plaint que R....t deviens cher en pièce

203€TTC+de 0.5h à 2.5 h de MO selon les modèles
ceci étant dit: si votre voiture n'as pas de symptômes tel que:
difficulté de démarrage à froid, ralenti instable, calage du moteur au retour au ralenti,un manque de puissance( genre diesel atmo

)
il est peu probable que la vanne EGR soit en cause si vous constatez une augmentation de la consommation (j'en ai déjà touché un mot plus haut dans ce topic

)
ce n'est pas parce que tel ou tel autre forum signale des problème sur les EGR que ce soit votre cas
perso j'ai peut être du en remplacer 15 depuis que ce système est sur le marché
@++ jeesee