Quizz
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Quizz
Elle ressemble à une TRAVELMASTER modèle residence 8 fabriquée en France par OZANNE à THEILLAY (41) mais une multitude de caravanes résidentielles de cette époque (fin soixante et années soixante dix) ont cette forme là, conclusion cette caravane peut porter une bonne trentaine de marques différentes (DELAWARE, GAINSBOROUGH, ALBATROS, DANDY, ASTRAL DONNINGTON, INTERSOL, WILLERBY HABITATION etc, etc à l'infini ou presque . . .)

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bon sang, quelle culture!
Vais ouvrir un nouveau post - Réservé Centaure! - ou comment le coller!
On y poste toute sortes de modèles de caravanes et à lui de trouver le modèle, l'année, le constructeur,.... ?????????..........
Chiche!

Vais ouvrir un nouveau post - Réservé Centaure! - ou comment le coller!
On y poste toute sortes de modèles de caravanes et à lui de trouver le modèle, l'année, le constructeur,.... ?????????..........
Chiche!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-

- Pays :
France (fr)
Mais je ne connais pas toutes les caravanes, loin de là !
D'ailleurs à partir des années soixante dix, de nombreuses marques fabriquent des modèles quasi-identiques, donc : Mission impossible
D'ailleurs à partir des années soixante dix, de nombreuses marques fabriquent des modèles quasi-identiques, donc : Mission impossible

-

- Pays :
France (fr)
C'est juste une banale résidentielle comme des centaines d'autres de la même forme, c'est impossible à identifier tellement elles se ressemblent, elle peut correspondre aux marques déjà citées et aussi a beaucoup d'autres de la même veine
Mais pourquoi demandes-tu la marque, puique tu la connais ?
Mais pourquoi demandes-tu la marque, puique tu la connais ?

-

- Pays :
France (fr)
Les caravanes résidentielles rectangulaires de ce type sont légions, elles sont généralement anglaises mais elles peuvent être également françaises ou même belges, le constructeur belge EUROCAR ayant aussi produit ce genre de truc

-

- Pays :
France (fr)
A rajouter à la lste le hollandais EKS, mais aussi BELMONT, NENE VALLEY, CI BLUEBIRD, FAIRVIEW, ASTRAL, LISSET, ABRAHAMS, CASTLE, TOLEDO, BLUE ANCHOR, ASCOT, JAMY, MARDON,CORVELLE, DAKOTA, sans oublier les importateurs LAGRANGE, BRETECHER, BISON

-

- Pays :
France (fr)
Et ça ce n'est qu'une petite partie des constructeurs de résidentielles rectangulaires ressemblant à celle de la photo !
Pour les caravanes c'est plus de 200 constructeurs français et dans le monde plus d'un millier de fabricants (le tout multiplié par le nombre de modèles), c'est pour cela que je ne connais pas toutes les caravanes
Pour les caravanes c'est plus de 200 constructeurs français et dans le monde plus d'un millier de fabricants (le tout multiplié par le nombre de modèles), c'est pour cela que je ne connais pas toutes les caravanes

-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Pourquoi je demande?
ben, c'est un quizz donc voilà, qui la reconnaît? c'est tout.
Moi j'y connais rien du tout en anciennes donc je ne me rend pas compte si c'est du domaine du possible ou pas.
Je suis passé à côté pendant mes vacances je me suis dit quel vieux brol, ça va leur titiller les neurones..
J'ai même photographié la marque pour pouvoir retenir.
Le fun jusqu'ici c'est qu'avec tout ce que tu as nommé, Centaure, tu n'as toujours pas la bonne...
Allez l'arrière en prime...

Demain la soluce.
ben, c'est un quizz donc voilà, qui la reconnaît? c'est tout.
Moi j'y connais rien du tout en anciennes donc je ne me rend pas compte si c'est du domaine du possible ou pas.
Je suis passé à côté pendant mes vacances je me suis dit quel vieux brol, ça va leur titiller les neurones..
J'ai même photographié la marque pour pouvoir retenir.
Le fun jusqu'ici c'est qu'avec tout ce que tu as nommé, Centaure, tu n'as toujours pas la bonne...
Allez l'arrière en prime...

Demain la soluce.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-

- Pays :
France (fr)
C'est vrai que des marques françaises classiques comme DIGUE et STAR ont aussi eu dans leur gamme des résidentielles rectangulaires très différentes de leur forme habituelle

-

- Pays :
France (fr)
Ah oui une GRUAU, marque française de caravanes du carrossier de LAVAL Marius GRUAU, d'où les initiales M.G
Je n'aurrais jamais trouvé car je ne savais pas que lui aussi avait fabriqué ce genre de résidentielles rectangulaires et je n'ai rien sur ce modèle ni publicités ni documents
En tout cas merci pour l'info et la trouvaille
Je n'aurrais jamais trouvé car je ne savais pas que lui aussi avait fabriqué ce genre de résidentielles rectangulaires et je n'ai rien sur ce modèle ni publicités ni documents
En tout cas merci pour l'info et la trouvaille

-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
et comme elle ressemble à quasi toute la production de l'époque il peut les faire passer pour à peu près n'importe quoi, ca lui fait un bel album.
Pour la vraisemblance il faudrait modifer la teinte de la carrosserie d'une marque à l'autre... Quelqu'un a Photoshop ou The GIMP pour le monsieur??
Pour la vraisemblance il faudrait modifer la teinte de la carrosserie d'une marque à l'autre... Quelqu'un a Photoshop ou The GIMP pour le monsieur??
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-

- Pays :
France (fr)
Allez y, vous pouvez rire, je suis impardonnable de ne pas avoir trouvé car j'avais bien cette caravane dans mes archives, c'est un modèle GRUAU Résidence de 1968
Il faut dire que j'ai 3247 kg et 925 grammes d'archives et que le le plus dur est de tout consulter
Il faut dire que j'ai 3247 kg et 925 grammes d'archives et que le le plus dur est de tout consulter
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.