C5 en tractrice..

Discussion sur le choix d'un véhicule
dabov38
Petit bavard
Petit bavard

Re: C5 en tractrice..

Message par dabov38 »

Ca y est, la C5 est là depuis le 2 février...J'ai démonté les stabs de Tunessi de la caravane vu que la caravane est équipée d' une tête ALKO et que l'on me déconseille le répartiteur de charge avec la C5. Ca fait du poids en moins en tête d'attelage :) Après contrôle des branchements électriques de la prise 13 broches(7+6) qui étaient incomplets ( le + permanent des broches 9 et 10 n'était pas relié !!) tout est prêt. Premier départ de l'année le 21 mars pour un mois dans les Pyrénées Atlantiques et les Landes. Retour par le massif central, excursion dans le Loiret et retour sur Allevard....Je vais pouvoir apprécier les capacités de tractrice de la C5 que tout le monde me vante et comparer sa consommation par rapport à la Laguna.
Je reste à l'écoute de vos commentaires et suggestions.
J'essayerai de vous donner de mes nouvelles pendant ce voyage. J'aurai la possibilité d'avoir accès à internet (portable + clef 3G).
Image

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

yesss ! .. des nouvelles .. de toi, du voyage ... et de la C5 ... :D

fais nous réver ... vu qu'on sera au job ...

:hello2:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Salut,

Super ta nouvelle tractrice.

Par contre, le plot 10 n'est pas un + permanent, mais après contact. Fait attention si tu as le frigo allumé sur 12v ;)

http://lescaravaniers.com/forums/viewto ... 582#p14582

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Tu nous feras des photos, et nous ramèneras des bons "tuyaux" des campings où tu iras !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

dabov38
Petit bavard
Petit bavard

Message par dabov38 »

Jean-Marc a écrit :Salut,

Super ta nouvelle tractrice.

Par contre, le plot 10 n'est pas un + permanent, mais après contact. Fait attention si tu as le frigo allumé sur 12v ;)

http://lescaravaniers.com/forums/viewto ... 582#p14582

Oui je sais j'ai prévu de tirer un fil de 4² après contact pour le plot 10 pour le moment on va faire comme ça. Je n'ai encore jamais vidé ma batterie à cause du frigo, mais c'est sûr que c'est mieux de le couper automatiquement à l'arrêt moteur.
Image

dabov38
Petit bavard
Petit bavard

Message par dabov38 »

Je vous ferai une photo du nouvel attelage avec la C5 pour remplacer celle que j'ai actuellement en signature avec la Laguna.....
Image

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

dabov38 a écrit :....Je n'ai encore jamais vidé ma batterie à cause du frigo, mais c'est sûr que c'est mieux de le couper automatiquement à l'arrêt moteur.
t'inquiete pas, ca va vite (avec un diesel, donc batterie costaud, tu doit pouvoir tenir 2h)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France LONDON
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France LONDON »

Bonsoir à tous je vais tracter prochainement avec une C5 140 Ch suspension meca que je viens d' acquérir . Je vous tiendrais informe de mes impressions le moment venu .
A plus LONDON
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

dabov38
Petit bavard
Petit bavard

Message par dabov38 »

Je pense que au niveau traction ce doit être super, mais que pour tracter, la suspension hydractive est un plus.
Image

dabov38
Petit bavard
Petit bavard

Message par dabov38 »

J -7 pour la 1°ere virée de l'année. On a passé l'après midi à préparer la caravane et faire les vérifications après l'hivernage. Tout est paré. Le lit est fait et Il n'y a plus qu'à remplir le frigo et installer le linge à sa place....
Image

jean
Atteint de caravanïte aïgue

Message par jean »

Bonjour la C5 hdi 110 ch est un très bon choix tu ne seras pas dessus une très bonne voiture,actuellement nous avons une C5 hdi 136 ch +les caravanes une de 1100 kg avec une tête alko et pas un soucie ,l'autre plus petite 810 kg.
Une très bonne voiture normale c'est une citroen

dabov38
Petit bavard
Petit bavard

Message par dabov38 »

Premières impressions avec la C5 après près de 1000 km parcourus dans des conditions plus difficiles que prévu (j'ai eu du vent de face assez violent sur près de 500 km). Consommation, 10,3 litres aux 100 km. Pas de problème pour maintenir une vitesse de 90 Km/h. je trouve cependant un petit trou dans les rapports de boite de vitesse entre la 4eme et la 5eme. A 80 pour accrocher la 5eme et la maintenir il faut être sur du plat et sans vent de face!!! On sent qu'à cette vitesse on manque un peu de tours moteurs pour avoir un bon couple. Par contre à 90 pas de problème pour passer de la 4ème à la 5ème on est à 2000 tours. Conduite très souple, une absence totale de fatigue même après plusieurs heures. Par rapport à la Laguna qui s'écrasait de l'arrière malgrés les Stabs de Tunessi et qui me faisait tracter une caravane qui "piquait du nez", ici rien de tel, la caravane est bien à plat ainsi que la voiture. J'ai du gagner environ dix centimètres en hauteur de boule d'attelage caravane attelée. A l'étape, c'est le pied, pas besoin de dételer pour mettre la caravane à plat au besoin on peut jouer sur les positions hautes ou basse de la suspenssion hydractive. Pour le moment, c'est la météo qui me fournit le plus de désagréments, pas franchement super.... On devait aller passer 8 jours à Saint Jean de Luz on a reporté de 8 jours on nous annonçait des vents de 130 km/h et on avait le camping en bord d'océan....On a modifié la programmation... ah si le soucis récurent des compteurs de vitesse de C5!!!! Il va falloir changer le micro moteur... ça coûte moins cher que changer le combiné d'instruments.... 600 € version Citroën, 25€ version réparation!!!

Je rapelle que je tracte un ADRIA 462 DP de 5,25 m et 1100 KG.

Salut....

La suite au prochain numéro...
Modifié en dernier par dabov38 le 03 avr. 2010, 22:03, modifié 1 fois.
Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:thumbright: Merci !
Cordialement, pm3

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

.....

.....

.....

alors t'es perdu?........ :dontknow:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

dabov38
Petit bavard
Petit bavard

Message par dabov38 »

Bon, ça fait plus d'un mois que nous sommes rentrés. 4400 Km au compteur... Un joli périple pour le voyage inaugural du couple C5/ADRIA 462DP... Sur les 4400 Km nous avons fait 3000 Km en traction, le reste en visites et déplacements divers.
Trajet.... Allevard, Narbonne, Pau, Hagetmau, St jean de Luz, Sauveterre de Guyenne, Gannat, Courtenay, Chalons en Champagne et retour en 2 jours sur Allevard... On a bien profité surtout que nous avons eu un temps magnifique sauf la semaine 2 où nous avons étés obligés de permuter St Jean de Luz et Hagetmau, pour cause de tempête sur le litoral. Il s'est remis à pleuvoir le jour nous sommes rentrés. Nous avons séjournés à St Jean de Luz au camping du bord de mer. Je le recommande chaudement... Vue magnifique sur l'océan, acceuil sympa, prix très raisonnables . Autre camping qui mérite d'être cité, celui de Gannat (03) Sur une hauteur, des emplacements confortables, calmes, des prix "attractifs", des équipements complets (Piscine, jeux pour enfants, salle de réunion, sanitaires fermés... )

Autrement, que dire du couple C5/ADRIA 462DP... le pied. Cette voiture est fabuleuse pour tracter, un vrai plaisir, même pas fatigué. Consommation moyenne 9,9 litres en traction à 80/90 de moyenne. Des pointes à 110/120 pour dépasser...(je sais c'est pas bien). J'ai apprécié le fait de ne plus être obligé de décrocher les "stabs de Tunessi" L'attelage ALKO rempli bien son rôle. Un couple maxi dès 1750 t/m ...et...le silence. Dans la Laguna c'était un peu comme dans le sketche de Coluche... à 3000 tours on savait qu'il y avait un moteur, on ne risquait pas de l'oublier. C'est dommage que sur les nouvelles version de C5 Citroen repasse en suspension classique. Il parait que la suspension Hydractive n'est plus qu'en option sur certains modèles..Dommage..

Je vais ouvrir un autre Post pour mettre quelques photos de notre voyage
Modifié en dernier par dabov38 le 11 juin 2010, 09:58, modifié 2 fois.
Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Cordialement, pm3

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Salut

Je ne doutais pas que tu allais etre emballé ! la C5 est vraiment la digne descendante de la DS !
C'est triste en effet , les nouvelles sont toujours hydroliques mais on peut demander une suspension classique en option ... je ne comprends pas pourquoi citroen abandonne progréssivement ce système ... par économie à la construction surement ...
Pourtant c'est plus économique pour le client 4 ou 8 sphere tous les 100000 coutent bien moins cher que 4 amortisseurs tout les 30000 !!!

Quand on voit toutes les voitures modernes qui traine de l'arriere dès qu'il y a 4 personnes à bord !!! moi je mettrait ça partout ! et en plus on ne prendrait plus ces satanés phares surpuissant en pleine poire !!! quand on les croise !

Super périple d'essai , j'ai hate de voir les photos !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

geha76

Message par geha76 »

de plus moi j ai un p'tit garage (ou le fils a repris les méthode du père)ou l on ne change pas les sphères on mets des valves avant qu elles soit a plat et après on les vérifies et regonfle tous les 2 ans résultat.....1 seule sphère de changer.....!!!! en 10 ans......et toujours sur un tapis
en plus sur la mienne il y en a un paquet (de spheres)
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Dommage que tu sois loin !

Faudrait que je trouve la même chose dans mon coin ... encore que sur Ebay on troute les 6 spheres à 130 euros et les 8 à 150 euros ! et on peut les changer nous même c'est un jeu d'enfant !

la sécurité routière devrait imposer ce système ! la tenue de route et le freinage sont parfait ! mais ça ferai perdre trop de sou sous aux constructeurs et revendeur qui changent les amortisseurs aux prix fort !!!

J'ai réparé en 5 min ce matin une fuite de la valve anti affaissement avant ... 90 euros la piece chez citroen ! mais j'ai juste changé le joint avec un joint de machine à laver !!! suffisait de savoir que cela se démontait ! c'est comme les démarreurs !!!

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

geha76

Message par geha76 »

et oui......ce système de regonflage des sphères aucun agent citroen ne le fait et pourtant c est très simple (lui avait même une vielle affiche dans sont bureau "de citroen"qui le préconisait )je suis a ma 3 eme citoen et je n ais pas souvent changé les sphères
je ne sais pas ce que valent les sphère sur Ebay..??
moi a part la pose et le prix des valves la 1ère fois après il me compte juste son temps de révision
et il m est même arrivée de récupérer les valves d une voiture pour les mettre sur l autre
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

Répondre