VeGA de Truma
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue

Re: VeGA de Truma
Certes, mais entre un GE essence à 1000 € ("silencieux") et une pile moins bruyante à 3000 € ou plus, il n'y a pas photo. Moi je supporterai un petit bruit pendant 1heure ou deux, le temps de recharger les batteries... Enfin chacun fait ce qui lui parait le mieux ...
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
gaffe aux GE essence
j'ai un copain, qui a un CC (oui, je sais
, désolé) qui a emmené une fois son GE H....da, dans la soute, bonjour les odeurs d'essence
ce n'est pas pour rien qu'ils en font des spéciaux pour CC ou Caravane, mais le prix y est aussi
j'ai un copain, qui a un CC (oui, je sais
ce n'est pas pour rien qu'ils en font des spéciaux pour CC ou Caravane, mais le prix y est aussi
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- djhp
- Caravanier de l'extrême

jeesee a écrit :pm3 a écrit :Merci Chris !
Purée, 30 kg ...![]()
mais quand vont ils comprendre que nous n'avons pas une charge utile illimitée![]()
oui ou quand vont-ils comprendre qu'il faut nous accorder une charge illimité...

zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
Je suis d'accord avec toi
GG 44

GG 44
Certains constructeurs commencent à se soucier (enfin) de ce problème, directement lié (il faut le dire) au permis E/B ...pm3 a écrit :Moi je dis quand vont-ils comprendre qu'il faut des CU dignes de ce nom ? ...jeesee a écrit :pm3 a écrit :Merci Chris !
Purée, 30 kg ...![]()
mais quand vont ils comprendre que nous n'avons pas une charge utile illimitée![]()
Ca commence à bouger chez Knaus, Hymer, La Mancelle et Kip ... enfin !
La chrge utile a été le critère majeur de choix de notre caravane, car à ce moment, seule KNAUS proposait une CU de 240 kg pour une petite caravane comme la Knaus 400 LK ... alors qu'on voulait une La Mancelle surbaissée 420 CP, mais dont la CU était de ... 100 kg ... sans même le chauffage à l'intérieur !!!
Mais je pense que ce problème n'a pas l'air de perturber nombre de caravaniers (que l'on croise en juillet-août sur nos routes, au vu de ce qu'il y a à l'intérieur de certaines caravanes : auvent, chaises et tables en plastique, bbq, tonnelle, tv, cuisinière et congélateur-réfrigérateur à mettre dans le auvent, ... etc ...), "encouragés" en cela par nombre de vendeurs (incompétents, peu scrupuleux, ignorants ? ...) trop pressés de prouver qu'il est possible de tracter tel type de caravane avec tel modèle de voiture ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.