VeGA de Truma

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
FREMEDA
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Re: VeGA de Truma

Message par FREMEDA »

Certes, mais entre un GE essence à 1000 € ("silencieux") et une pile moins bruyante à 3000 € ou plus, il n'y a pas photo. Moi je supporterai un petit bruit pendant 1heure ou deux, le temps de recharger les batteries... Enfin chacun fait ce qui lui parait le mieux ...
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

gaffe aux GE essence
j'ai un copain, qui a un CC (oui, je sais :crybaby: , désolé) qui a emmené une fois son GE H....da, dans la soute, bonjour les odeurs d'essence
ce n'est pas pour rien qu'ils en font des spéciaux pour CC ou Caravane, mais le prix y est aussi
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

jeesee a écrit :
pm3 a écrit :Merci Chris !
Purée, 30 kg ... :?
:+1:
mais quand vont ils comprendre que nous n'avons pas une charge utile illimitée :jaune: :jaune:

oui ou quand vont-ils comprendre qu'il faut nous accorder une charge illimité... :oops: :oops: :D :mdr: :cache:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Je suis d'accord avec toi :thumbright: :thumbright:

GG 44 :flower: :flower:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

pm3 a écrit :
jeesee a écrit :
pm3 a écrit :Merci Chris !
Purée, 30 kg ... :?
:+1:
mais quand vont ils comprendre que nous n'avons pas une charge utile illimitée :jaune: :jaune:
Moi je dis quand vont-ils comprendre qu'il faut des CU dignes de ce nom ? ...

Ca commence à bouger chez Knaus, Hymer, La Mancelle et Kip ... enfin !
Certains constructeurs commencent à se soucier (enfin) de ce problème, directement lié (il faut le dire) au permis E/B ...
La chrge utile a été le critère majeur de choix de notre caravane, car à ce moment, seule KNAUS proposait une CU de 240 kg pour une petite caravane comme la Knaus 400 LK ... alors qu'on voulait une La Mancelle surbaissée 420 CP, mais dont la CU était de ... 100 kg ... sans même le chauffage à l'intérieur !!! :rouge:

Mais je pense que ce problème n'a pas l'air de perturber nombre de caravaniers (que l'on croise en juillet-août sur nos routes, au vu de ce qu'il y a à l'intérieur de certaines caravanes : auvent, chaises et tables en plastique, bbq, tonnelle, tv, cuisinière et congélateur-réfrigérateur à mettre dans le auvent, ... etc ...), "encouragés" en cela par nombre de vendeurs (incompétents, peu scrupuleux, ignorants ? ...) trop pressés de prouver qu'il est possible de tracter tel type de caravane avec tel modèle de voiture ... :roll: La sécurité dépend bien sûr de la masse tractée, donc de la capacité des pneux à supporter cette masse, de leur gonflage, de leur vétusté, des freins, ... Alors quand je vois ces co..... de limitation de vitesse à 80 et 90 km/h pour des voitures qui très souvent sont de très bonnes tractrices pour soit sécuriser, ça me fout en pétard :angry4:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre