le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Ben c'est pas obligatoire de savoir reculer avec sa caravane ????
En tout cas pour le nouveau permis oui .
Moi je fais tranquille, je ne suis pas le meilleur ni le pire ......
P.S. tout le monde n'a pas la chance d'avoir une boule à l'avant Landeriba
Tu pourras te rendre conte que sa sert toujour quand nous sommes rentré du MAROC ( juste avant la derniére casse moteur )j'ai été obliger de reculer sur environs 200 M entre un mur et le bord du quais afin de présenter mon ensemble en marche arriére pour monter dans le férry .
En ligne droite , je pense y arriver sans pb, c'est les angles droit qui me pose pb.....
Mais dans un cas comme le tiens , je décroche , je met le mover en action et je suis la cara tranquillement à pied .....on va quand même pas se casser la tête en vacances , non ?.......
Adria Unica b 461 ub , power mover et Audi A4 116 cv
liv a écrit :
P.S. tout le monde n'a pas la chance d'avoir une boule à l'avant Landeriba
En réalité la boule avant ne m'a jamais servi pour manœuvrer l' sauf pour la photo. Je l'ai installé pour garer mon plateau 3 tonnes sous un hangar agricole encombré de matériel et de poteaux, et en plus sombre alors que le véhicule était au soleil (rare) de Bretonnie. Là c'était plus facile.
ben euh j ai eu du mal avec la petiote Tec a reculer ....j ai trouve une place dans une grange pour la remiser mais il y a de gros paves, la porte est assez juste et il y a du denivele ....aujourd hui ca coincait du frein quand je montais la petite bordure, puis la petite butte de terre a l interieur ....pfffff pas moyen en une fois .....etirer ,reculer, etirer, reculer bref pas simple quand ca monte ...
Comment je pourrais faire pour ne pas freiner en reculant ? C est quasi impossible ....des idees?
Une caravane récente à un système automatique qui déactive les freins en marche AR, les freins sont-ils bien réglés ?? Pour les anciennes un "verrou" manuel bloquait la tête d'attelage en marche AR pour annuler le frein.