Il est vrais que certainne villes je les évite mais pas par peur de ne pas pouvoir passer mais parceque j'ai horreur de la foulle ( alors vue mon métier sa la fou malchristlep a écrit :Joel, comment passe tu dans une ville où les camions sont interdit a cause de la faible largeur ? (situation vecu cet ete)
Pour moi une 2m50 de large oblige a suivre les nationales, departementale, et les deviation poids lourd. Alors qu'une 2m30 permet de quitter les departementale pour des petite route et de ne pas etre obliger de contourner une ville en suivant la deviation poids lourd.
Donc, faux, avec vos 2m50, vous ne pouvez pas passer là où on passe avec notre 2m30.
mais une 2.5m ne ma jamais empécher de passer de par sa largeur mais la ou il faut bien faire attention dans ce cas c'est la longueur .
regarde la 1ére réponce que je lui est fais
Joël a écrit :Bonjour @ tous ,
Comme dit saturnin25 Si tu na pas l'abitude de tracter commence par une deux métres trente sa vaudra mieux et plus tard tu veras la 2.5 c'est pareil sauf que c'est un peus plus largec'est tout . Pour ma part nous faisons de l'itinérant et la largeur ne ma jamais géner ; la longeur encore moins .
Il faud savoir que se n'ais pas la longueur qui dérange au début mais belle et bien la largeur alors pour te faire la main commence petit .
Cela ne reste qu'un conseil ( c'est comme sa que j'ai commencer![]()
il y as hou !!!!! ..... déjà
![]()
![]()
)
et plus tard quand il aurra de l'assurance il pourra passer a autre chose si l'envie lui prends , mais faudra qu'il tiens conte de sa
legelbe a écrit :la capacité d'un attelage depends aussi du chauffeur de cet attelage. certains prendrons le risque de s'engager, quitte à manoeuvrer au mm, d'autre preffereront contourner....toutefois, il faut bien avoir concience de nos capacités...
Comme quoi tout n'est qu'abitude