Choix de ma caravane: largeur???

Discussion sur le choix d'une caravane
France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de ma caravane: largeur???

Message par France Joël »

christlep a écrit :Joel, comment passe tu dans une ville où les camions sont interdit a cause de la faible largeur ? (situation vecu cet ete)

Pour moi une 2m50 de large oblige a suivre les nationales, departementale, et les deviation poids lourd. Alors qu'une 2m30 permet de quitter les departementale pour des petite route et de ne pas etre obliger de contourner une ville en suivant la deviation poids lourd.

Donc, faux, avec vos 2m50, vous ne pouvez pas passer là où on passe avec notre 2m30.
Il est vrais que certainne villes je les évite mais pas par peur de ne pas pouvoir passer mais parceque j'ai horreur de la foulle ( alors vue mon métier sa la fou mal :D :D :D )

mais une 2.5m ne ma jamais empécher de passer de par sa largeur mais la ou il faut bien faire attention dans ce cas c'est la longueur .

regarde la 1ére réponce que je lui est fais
Joël a écrit :Bonjour @ tous ,

Comme dit saturnin25 Si tu na pas l'abitude de tracter commence par une deux métres trente sa vaudra mieux et plus tard tu veras la 2.5 c'est pareil sauf que c'est un peus plus large :lol: c'est tout . Pour ma part nous faisons de l'itinérant et la largeur ne ma jamais géner ; la longeur encore moins .

Il faud savoir que se n'ais pas la longueur qui dérange au début mais belle et bien la largeur alors pour te faire la main commence petit .

Cela ne reste qu'un conseil ( c'est comme sa que j'ai commencer :wink: :wink: il y as hou !!!!! ..... déjà :oops: :oops: :oops: )

et plus tard quand il aurra de l'assurance il pourra passer a autre chose si l'envie lui prends , mais faudra qu'il tiens conte de sa

legelbe a écrit :la capacité d'un attelage depends aussi du chauffeur de cet attelage. certains prendrons le risque de s'engager, quitte à manoeuvrer au mm, d'autre preffereront contourner....toutefois, il faut bien avoir concience de nos capacités...

Comme quoi tout n'est qu'abitude :D :D
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Tiens-moi au courant pour les accessoires, cela m'intéresse :merci:

Et tu dis parcours du combattant, tu veux dire quoi? :?:

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

:merci: Joël pour tes conseils! :D

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Pour moi, 2,30 m est un grand maximum ! :wink: La Knaus 400 fait 2,20 m de large, et c'est bien pour se glisser dans les petits coins ... :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

BRUNOBE a écrit :Tiens-moi au courant pour les accessoires, cela m'intéresse :merci:

Et tu dis parcours du combattant, tu veux dire quoi? :?:
tous ceux que je connais qui ont passé une cara neuve eux même au contole technique se sont vu refusé au point de vu du pva, les données techniques des centre ne sont jamais à jour... une revisite resoud le problème. si ton concess te propose le passage, essaies de le negocier dans le prix d'achat, ça t'eviteras des tracas...
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

ça c'est la meilleure! Je n'en reviens pas. :angry4: :angry4: :angry4:

Encore une histoire Belge! :crybaby:

En tout cas, merci de me prévenir.
Mais je pensais que le jour que l'on passait la caravane, il fallait l'attelage complet, et donc la voiture qui va la tirer?

A+:salute:

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

en fait, legalement, si tu suis les textes, ta voiture poura tracter ta caravane que si elle est homologué..... ce qui veut dire que le ct de ta voiture devait être fait (pour la regularité de la pose de l'atelage) avant de pouvoir tracter plus de 750kg....rien ne t'empêche de passer les 2 ensemble ceci dit... pour le passage de ta cara, du fait d'un pesage de la tare, celle ci doit être vide (sortie d'usine)j'ai même placer l'auvent dans le coffre de la voiture pour être sur du poid à vide....une voiture, même neuve, prévue pour tracter plus de 750 kg doit passer tout les ans au controle technique, la cara passe tous les 2 ans....ceci est valable pour la Belgique....
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

pm3 a écrit :Pour moi, 2,30 m est un grand maximum ! :wink: La Knaus 400 fait 2,20 m de large, et c'est bien pour se glisser dans les petits coins ... :wink:
2,2 .. 2,3 .. 2,5 ... mouai ... mais ça ne fait jamais que 30 cm de plus en largeur .. c'est beaucoup sur la route et .. finalement pas grand chose dedans !
je ne comprends pas qu'en Europe, les constructeurs ne proposent pas de cara à tiroirs ?
certes, c'est plus cher .. mais c'est beaucoup plus confortable. .... et je pense qu'il y aurait du monde intéressé ...
et puis en économisant sur les gadgets qui ne servent pas à grand chose .... on pourrait investir dans le tiroir :D
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

pl83 a écrit :
pm3 a écrit :Pour moi, 2,30 m est un grand maximum ! :wink: La Knaus 400 fait 2,20 m de large, et c'est bien pour se glisser dans les petits coins ... :wink:
2,2 .. 2,3 .. 2,5 ... mouai ... mais ça ne fait jamais que 30 cm de plus en largeur .. c'est beaucoup sur la route et .. finalement pas grand chose dedans !
je ne comprends pas qu'en Europe, les constructeurs ne proposent pas de cara à tiroirs ?
certes, c'est plus cher .. mais c'est beaucoup plus confortable. .... et je pense qu'il y aurait du monde intéressé ...
et puis en économisant sur les gadgets qui ne servent pas à grand chose .... on pourrait investir dans le tiroir :D
A mon avi c'est surtout une histoire de cout . Les financiers ont oeuvrer pour faire fermer VDL :crybaby: :crybaby: et ce pour une somme ridicule :banghead: :banghead: :banghead: alors fabriquer de caravanes a tiroire ......... faut pas rêver .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Répondre