De retour parmi vous !

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
dream85
Petit bavard
Petit bavard

Re: De retour parmi vous !

Message par dream85 »

Bonjour,

:merci:
Je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum, car maintenant que la cara est commandée, je lui recherche une tractrice un peu plus musclée.
Et pour éviter le permis E ou être limité en vitesse ( PTRA de la tractrice >3500 kg ), il faut bien repéré toutes ses masses dans les doc techniques.
( pour faire passer l'envie à ma femme du camping car.!)
C'est facile ! Rodeo, quand tu es installé, tu fais comme si t'avais pas de voiture et tu fais tout à pieds ou en vélos ... :lol: :lol: :lol:

à +

dream85
Petit bavard
Petit bavard

Message par dream85 »

Bonsoir,

Me revoilou ! :occasion5:

Ma caravane est arrivée en concession, il y a 1 mois mais le CC attend le store Fiamma Zip ....
Photo0023.jpg
Photo0024.jpg
:angry4: :angry4: :angry4:
Aujourd'hui, un appel du CC, qui m'annonce que le store ne sera pas disponible avant 9 semaines ( donc avec un peu de chance, vers le 05 juillet, juste avant de partir )

Mais le CC propose de me prêter une solette ... :thumbright:

Déjà, qu'il a pris 50€ d'augmentation depuis janvier 2011, et que le CC le prend à sa charge ... re :thumbleft:

Je lui ai trouvé une nouvelle tractrice ...
ASX (1).JPG
:angry4: :angry4: :angry4:
J'avais étudié les masses : d'après les doc. le PV est de 1460 kg, en PTAC : 2060 kg et P Remorquable : 1400 kg, donc j'en avais déduit un PTRA de 3460 kg :thumbright:
:banghead: Le PV en cas de remorquage passe à 1532 kg et le PTRA passe donc a 3530 kg :violent1: Ch'ui obligé de rouler à 90 sur les autoroutes ( p'têt ! pas tout le temps ... :D )

Bon ! tant pis ! restons zen ! car nous irons en prendre possession le 18 mai, avec un mover e-mov matic installé ( nous arrivons à l'âge des " Tasmalou ? " et ma petite femme vient de se faire opérer d'une hernie discale ... donc tout déplacement de la cara : :rouge: )

à +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Pour discuter caravane et voiture, c'est ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/viewforum.php?f=4

Merci :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre