Burstner ou Hobby voir Caravailair

Discussion sur le choix d'une caravane
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Burstner ou Hobby voir Caravailair

Message par Belgium daniel »

C'est différent pour chacun mais il faut aussi savoir que le 2m50 sont interdites de circulation au Royaume-Uni et en Irlande.
Pour moi c'est important, pas pour ceux qui ne comptent pas y aller... :wink:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,

Alors même ici aussi la 2 essieux fait polémique ? :rouge: :rouge: :rouge: et c'est comme d'ab c'est ceux qui n'en non pas qui en parle le mieux ? :rouge: :rouge: :rouge: :banghead:

Il y a beaucoup trop de personnes qui on " peur :dontknow: " de tirer ce genre de caravane et c'est bien une des raison pour la quelles elles ont si mauvaise réputation .

La vérité est tout autre une fois que l'on y a gouter c'est fini plus moyen de revenir a la simple essieux .

Et je pense savoir de quoi je parle .

Maintenant que l'on me dise oui mais il faut avoir le véhicule tracteur en adécouat , avoir le compas dans l'oeil ( et encore peut être au début ) un peus plus faire attention ( je veut dire anticiper ) , c'est trop gros pour moi , la je dit oui d'accord , et je comprends ; mais ne cherchons pas de fausse raison :laughing3:

Je préfaire rouler en sur charge avec ma 4 roues que de rouler en sur charge avec un simple essieu j'irais moins vite au tapis que vous ; et même devant un control routier je passerais plus façilement . Pourquoi tout simplement pour la portance au sol .

Question manoeuvre ce n'est pas plus compliquer que les autre ( sans euro - mover :D ) , il y a des caravaniers sur ce site qui peuvent appuyer mes dire . :D :D :D

Quand aux mouvement de tanguage de la voiture j'en ais beaucoup moins qu'en simple essieu , mais a partir du moment ou tu passe un ralentisseur ce mouvement est normal . Je précise qu'avant d'avoir des 2 essieux j'ai ue 2 mono .

@ Daniel ,

peux-tu me dire ou tu as ue cette info ??????? ou cette intox ????????

Parce que quand tu vois leur autocar et leurs semie et bien je te garantie que c'est les même largeur et longueur que chez nous .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Je suis d'accord avec toi joel :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
j'ai vecu 10 ans en angleterre et je n'ai jamais entendu une si grosse betise que les caravanes de 2m50 de larges etaient interdites :rouge: :rouge:
regardez bien les caravanes des anglais sur les campings et vous aurez votre reponses............... :thumbleft:

florent
Atteint de caravanïte aïgue

Message par florent »

daniel a écrit :C'est différent pour chacun mais il faut aussi savoir que le 2m50 sont interdites de circulation au Royaume-Uni et en Irlande.
Pour moi c'est important, pas pour ceux qui ne comptent pas y aller... :wink:
+1
J'ai déjà discuté avec un anglais qui avait une double essieu en 2.30m et je lui ai demandé pourquoi il ne l'avait pas prise en 2.50m, et il m'a répondu qu'elle était interdite à la vente :wink:
Mais aucun problème pour un étranger de circuler avec sa 2,50m :cheers:

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour,

@hub ,
en simple essieu, tu peux déja trouver une belle caravane,bien équipée et isolée (jusqu'a 6 m de caisse et 2.30m de large ) chez les 3 constructeurs que tu as cité .
ça passe partout , pas trop lourd et pas surtaxée dans les campings , et facile a tracter avec ta berline
michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Je ne parle pas d'autocars ou de semis mais de caravane tirée par une voiture.
J'ai été surpris aussi, si l'un de vous est sûr du contraire, alors je suis mal informé, mais c'est une question fréquemment soulevée dans les forums.
Il s'agit évidemment de protectionisme puisque les anglais n'en construisent pas.

Sur ce site vous avez la restriction mentionnée: http://www.safermotoring.co.uk/TowingTr ... ravan.html
Dans le paragraphe deux du titre Speed limits etc... on mentionne longueur 7m, largeur 2m30 comme maxi
The overall length of the trailer or caravan should not be more than 7 metres, (with the exception of the A frame and hitch), and the width should not be more than 2.3m.

MAIS: Je viens de faire une recherche avec gogol sur le sujet et j'ai au contraire trouvé ceci (c'est en néerlandais) qui rapporte un jugement levant cette interdiction depuis le 20 avril (passé), suite à une plainte au niveau européen.
Avec les précautions à prendre vis-à-vis d'internet...

http://www.autoforum.be/archive/index.php/t-45392.html

Pour ceux qui n'entravent que dalle au flamand, l'argument du plaignant était que les GDV et les forains étaient autorisés à le faire, et que donc il y avait discrimination. Aussi vis-à-vis des camions, qui eux ont le droit de tirer 2m50 (ou plus, je ne sais pas, mais on parle ici des caras de 2m50).

Quant à savoir si le jugement a déjà été traduit en loi... :?: :?: Mais enfin ce serait une première étape.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

Sur le bouquin de l'ACSI de 2010, effectivement, il est bien mentionné que les caravanes ne peuvent excéder 2.30m de large en Grand-Bretagne .... maintenant, la loi va (ou a) peut être changer.

J'ai aussi trouver ce lien qui décrit les règles de circulation en GB (cara = 2.3m de large maxi et 7m de long)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :salute:

Merci Patrick
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,

Quelles soient interdite a la vente pour une question de protectionisme je veus bien :angry4: et sa ne métonne pas de leurs part ( telement ils étaient jalou qu'ils nous brûler notre "pucelle " :angry4: :angry4: ) , mais que l'on me dise tu peus pas aller la bas par ce que ta caravane fait 2.5 m la j'endoute étant donner que mes véhicules de loisir répondent au norme de mon pas il me semble que j'ai parfaitement le droit d'aller ou ou bon me semble .

C'est dommage que ce beau pas ne ma jamais attiré autrement ......

Sujet a approfondir pour ceux qui seront intérressé

:laughing3:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Aujourdh'ui la circulation ordinaire sur route d'une caravane au Royaume-uni est interdite si plus de 7m de long et plus de 2,30 m de large. Exception si tracté par un camion (= véhicule de plus de 3.5T en charge) ou si on est forain ou "gipsy".
L'origine de la caravane est sans effet là-dessus. Le code de la route est ainsi. Si je vais en Espagne il me faut deux triangles et un gilet par personne, or comme belge il ne me faut qu'un triangle et un gilet, mais en Espagne c'est le code espagnol qui compte. Idem si je trimballe ma Rapido de 350kg en France avec mon Vitara, je dois respecter le 80 km/h car mon PTRA est de 4070 kg... Point.

Bien sûr les caravanes et mobile-homes peuvent être plus larges, mais ce sont alors des transports répondant aux règles ci-dessus (tracté par camion) ou transportés sur plateau. Ceux qui ont déjà roulé à la campagne sur les routes anglaises comprendront. Et je ne parle pas de l'Ecosse et de ses voies uniques et leurs charmantes "passing places". Eriba conseillée :D

Evidemment on n'empêche personne de tenter le coup, ni même et je comprendrais parfaitement, considérer qu'un voyage au Royaume-Uni vaut bien une amende, si tu rencontres un flic qui a un mètre sur lui. Mais en cas d'accident l'assurance pourrait râler...

Mais le Royaume-Uni a été condamné en avril par la CE pour discrimination et va devoir adapter cette loi. Quand????
La Belgique a des condamnations diverses pour discriminations francophones/néerlandophones et autres taxations "à la carte" qu'elle n'a pas l'intention de modifier, encore faudrait-il qu'il ait un gouvernement.

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Belgium (be)
Belgium

OK j'ai contacté le site officiel du gouvernement anglais et la réponse est claire (extraits)

As of the 20th April 2010 caravans that measure up to 2.55m wide will be able to be towed behind any normal car in the U.K.
Previously caravans measuring more than 2.3m wide had to be towed by a car with a gross weight of over 3500 kg.

The changes have come about after a challenge from the European commission. The aim of the changes is to bring the U.K. into harmony with regulations across Europe. The changes have been made in the form of amendments to the Road Vehicles (Construction and Use) Regulations of 1986.

Donc voilà qui est final, comme j'ai dit plus haut depuis le 20 avril c'est fini...
La limite des 7 mètres est maintenue par contre.. (il y a des cara routières de plus de 7 m dans les catalogues des généralistes?) :sucette:

France CHEYENNE
Pays : SUD OUEST / OCCITANIE
Pays :
France (fr)
France

Message par France CHEYENNE »

Bonjour à tous,

Vous pouvez aller en ANGLETERRE avec vos caravanes sans aucunes restrictions de largeurs....

A Daniel

Avant de mettre un lien en langue étrangère, assurez-vous que vos écris sont compatibles avec votre lien anglais ci-dessus.. :merci:
La traduction a été faite par une amie anglaise.

"À partir des caravanes du 20 avril 2010 qui sont de qualité de 2.55 m de large sera capable d'être remorqué derrière n'importe quelle voiture normale dans Royaume-Uni
Auparavant les caravanes mesurant plus de 2.3 m de large ont dû être remorquées par une voiture avec un poids brut de plus de 3500 kg.

Les changements sont arrivés après un défi de la commission européenne. Le but des changements est d'apporter Royaume-Uni dans l'harmonie avec les règlements à travers l'Europe. Les changements ont été faits dans la forme d'amendements aux Véhicules Routiers (la Construction et l'Utilisation) les Règlements de 1986."

Bonne journée à tous

CHEYENNE
ΕΛΛΗΝΙΚΑ ΠΗΓΑΙΝΕΤΕ ΣΤΗΝ ΕΛΛΑΔΑ

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

:sucette:

merci de revenir dans le sujet initial
qui n'est pas: la legislation sur les caravane en Angleterre

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Cheyenne: si tu relis tu verras que c'est ce que j'ai écrit plus haut... Mais c'est tout nouveau (juste 7 mois...)
Ce n'était pas le cas avant, ce qui fait que l'info a été largement répandue pendant des dizaines d'années parmi les voyageurs. Déjà avant internet. C'est comme le 90 en France pour les >3500kg, assurez-vous que le flic est au courant... :lol:

Christlep: c'est la caisse 7m bien entendu... D'où ma question, il ne doit pas y avoir énormément de tractables au-dessus.
Ce qui n'est pas clair c'est si cela inclut le coffre à gaz intégré ou pas, mais dans les productions récentes ils dépassent très peu je trouve. De toute façon c'est sans attelage et flèche.

Pour le reste, ce sera comme toujours, cela dépend du flic...
De mes 4 voyages au Royaume-Uni, je les trouve plutôt cool (avec les touristes belges en tout cas).

Promis je me tais, après avoir dit tout et son contraire, et je pars en week-end en caravane, en Belgique... :wink:

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

:cry: mal de tête ..... :)
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

euh .. finalement ... Hobby ou Caravelair ?? :D

... histoire de revenir au sujet ;)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

:pasmoi: :hello1:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Jerome0382
Touriste
Touriste

Message par Jerome0382 »

Bonjour à tous,
Je creuse et deterre un vieux topic, mais qui existe deja, donc je ne voulais pas en créer un nouveau....
Hub, finalement, Hobby ou Burstner????? (Meme si vous avez plus tergiversé sur la reglementation GB)

C'est en effet mon dilème actuel, 7 ans après toi.

Comme brièvement annoncé dans ma présentation, nous souhaitons acheter une 1ere caravane pour l'été prochain.

Budget limité à 5500 € environ, a voir selon situation, equipements etc....

Nous sommes une famille de 4 avec le projet du 3ème enfant (mais ca ne se commande pas).

Mes 1eres investigations s'arretent donc vers 2 voir 3 modèles en particulier repérés dans notre budjet, la burstner 490TK (fun ventana, city?????), la hobby 550 TKM classic, voir la caravelair mais le coin toilette me plait moins.... Tiens, on y revient...

Mon principal critère est l'aménagement avec lits superposés et coin dinette en plus soit une 6 places pour occuper les enfants au sex quand il de fait pas beau, sachant qu'on partirait 3 semaines environ cahque année en Aout dans des region montagneuses.

Je sais qu'il existe plein d'autre marque, sun roller notament qui ressort régulièrement, mais vu que je tape dans des caravanes d'environ 20 ans, et que j'ai des jeunes enfants pas toujours très précautionneux, j'aimerai que ca resiste un peu.....

Concenrnant le véhicule tracteur, ca sera vraissemblamement un mazda cx-5 diesel 150ch, avec un PTAC de 2045kg 1,4T à vide) et un poids maxi remorquable de 2T. Je en devrait meme pas avoir besoin d'une quelquonque formation..... Je précise quand meme que je ne suis pas à ma 1ere remorque, un bateau ca compte.....

Donc d'apès vos experiences de vie e t d'usage de tous ces modèles, Hobby, Burstner, ou caravelair???

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

Jerome0382 a écrit : 6 places pour occuper les enfants au sex quand il de fait pas beau,
rooohhhh !!!!

bon, a part ca, je crois que la hobby 550 tkm est en 2.5 m de large ??
vaut mieux rester en dessous de cette taille

burstner et hobby : relativement fiable
caravelair, je ne connais pas
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Jerome0382
Touriste
Touriste

Message par Jerome0382 »

Ouupppssss..... quelle idée de positionner le "X" a coté du "C"....

Oui, 2,50m de large, c'est ce qui me freine aussi.... J'ai souvent manoeuvré plus que tracté une remorque avec bateau de 5,20x2,10 pour 1,6T, mais la hobby 550 fait 7,40 je crois par 2,50m, et meme si elle est en ptac 1400kg, le gabarit me fait un peu peur....

Répondre