HA !!!! Le contrôle technique automobile ...

Discussion sur le choix d'un véhicule
drum17
Petit bavard
Petit bavard

Re: HA !!!! Le contrôle technique automobile ...

Message par drum17 »

Le controle technique obligatoire existe depuis 1992. Le point identification (propriétaire, N° d'immatriculation, N° des série...) est la première chose que le controleur doit verifier sur un véhicule (c'est pas moi qui le dit, c'est la reglementation) et ceci depuis toujours! Avant même que le controle ne devienne obligatoire! Même s'il est facile de se procurer une plaque constructeur, ou de frapper un numéro de serie, pourquoi a-t-il fallut attendre 2011 pour que ceci soit soumis à contre-visite?!
Baraquin: C'est vrai que sur la photo, cela ne parait pas très abimé, mais la déterioration importante ou les jeux (mineur ou excessif) sont à l'appréciation du controleur... :dontknow: Personne n'est parfait! :wink:
Le controle technique n'est pas parfait et il ne le sera pas tant qu'il comportera une intervention humaine. :violent1:
Image

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

Moi, je vous le dis, nous vivons dans un monde merveilleux, sans stress, etc !!
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Je rejoins totalement Irmi :merci:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

drum17
Petit bavard
Petit bavard

Message par drum17 »

Pour le même prix certain préfèrent un travail vite fait, mal fait. Ils appellent cela la qualité, la compétence, la souplesse.... :wink:
Mais quand les probleme arrivent, ou quand ils se font berner en achetant un véhicule controlé de cette façon, il parlent ensuite d'incompétent, d'irresponsabilité, de voleur.... :roll:
Alors ils reviennent dans des centres qui essayent de faire leur boulot du mieux possible, malgré les critiques. Jusqu'a ce qu'ils décident de vendre le véhicule...
Je vois ça tous les jours! :dontknow:
Image

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour tous ,

La ou je ne suis qu'a moitier d'accord avec toi c'est que le controleur ma bien proposer " pour m'arranger et moyennant un 2éme passage " de zaper l'étape frappe à froids soit 90 € alors quand tu dit concience professionnel je veus bien mais jusqu'à quel point .

Je te signal que sa fait 10 ans que je passe mes voitures chez lui et je t'assure qu'il me connais bien, car j'ai même connu son prédcesseur et il sais que si il y à une intervension a effectuer elle sera faite " on ne badine pas avec la sécurité ".

Le sourire qu'il affichais quand il me dit contre visite en disais plutôt long ...

Alors je dit et le redit concience pro OK mais la jusqu'à ou je me pose la question . :angry4: :(
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

drum17
Petit bavard
Petit bavard

Message par drum17 »

C'est comme partout! Il y a des très bon boulangers... Il y en a des très mauvais! Il y a des Picasso.... Y a aussi des gribouilleurs! Y a des controleurs consciencieux... il y a des controleurs magouilleurs...
Cela fait 16 ans que je fait ce metier. Ici en Charente-Maritime mais aussi à Paris et sa banlieu. J'ai controlé aussi des poids lourds pendant quelques années. Je ne suis pas le meilleur controleur! Ca se saurait! :D Mais je pense avoir une certaine experience du metier. Partout ou j'ai été, j'ai rencontré des personnes qui connaissent, d'après eux, très bien le controle technique! Mieux que moi bien sur à en croire ce qu ils me disent. J'ai rencontré des tas de personnes qui connaissent très bien mon collègue aussi! Mais c'est toujours le collègue qui est absent ce jour là et ils ne se rappellent jamais de son nom!
J'ai acheté une caravanne pour fuir ces gens là, pour ne pas tomber nez à nez avec l'un d'entre eux au supermarché, au restaurant quand je suis déjà en tête à tête avec une amie et pour éviter que certain m'appellent le dimanche soir chez moi pour que je leur donne un RDV sans avoir le planning avec moi.
J'avais écris sur ce fil pour répondre à une question de l'un d'entre nous au sujet du controle technique. C'est le but d'un forum me semble-t-il. Je pense avoir répondu à la question initialement posé sur ce fil. Je ne suis pas là pour débattre sur le travail du controleur, par conséquence, pour aller jusqu'au bout de ma fuite (j'assume :D ), je ne répondrais plus à ce fil. :hello2:
Merci de votre compréhension :merci:
Vincent
Image

didier-72
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par didier-72 »

Logics drum 17,c'est un forum de divertissement et fort utile pour les caravaniers.De plus avec possibilité de faire connaissance avec d'autre personne qui ont une même passion en commun. :hello2: :occasion5: :merci:

Répondre