type de Suspension
- legelbe
- Caravanier averti

Re: type de Suspension
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
mover
tomtom one xxl
- didier-72
- Animateur de camping

juste
,elle est pas soumise au ct,renseignement bien pris,pour autant que le poids à vide soye moins de 750kg.Le problème résiderait si je dépasse les 750kg et que contrôle (ce qui est plus que rare) ou accident (ce qui est malheureusement moins rare) malheureusement
je précise aussi que le type de chassis de ma cara peut allé jusque 1000 kg mais pas prévue non plus pour sa.Il y a plusieurs modèle comme la mienne,selon les équipement,le poids à vide vas de 650 à 850 kg et on une mma de 1000 kg 
- legelbe
- Caravanier averti

Avec toute ma sympathie.
mover
tomtom one xxl
mover
tomtom one xxl
- didier-72
- Animateur de camping

J'ai un carnet d'homologation de la cara,il y a une plaque d'identification,le numéro de chassis est gravé sur le timon et une plaquette sur la caisse indique bien les 750kg.Voila,de surcrois,je viens d'allé à la pesée et à vide elle ne fait que 620 kg,ce qui me fait 130 à chargé en plus.Le texte que j'ai lu a une erreur,le contrôle technique pour les cara en belgique est tout les deux an,sauf le véhicule tracteur,c'est tout les ans.Voila,ce que j'ai dit avant consernant la cara,je le tenais d'un vendeur de caravane,le reste est indiqué sur la cara.

- didier-72
- Animateur de camping

Oui,exact,mais j'ai écrit que l'infos que je tenais est d'un vendeur,et le reste est ce que je vois sur la cara,c'est à dire 750kg et que ce type de cara à plusieurs modèle différent,dont certaine font 650kg à vide et vont jusque 1000 de mma.Je pense m'être mal exprimé christlep
en fait pour moi l'essentiel est que j'ai déjà vus des accident de cara,pneus éclaté,cara retournée etc... que je préfère pour certains organe avoir du costaud,car épargné 20 euros sur un achat peut en faire perdre beaucoup.Donc si d'autre de même type vont si haut en mma,pour moi tout les chassis doivent-être équipé de la même façons.Voila j'espère que je suis plus précis ainsi.
Ah aussi ce que je sai c'est qu'avec une mma de 750kg,même une homologation est pas obligatoire,c'est comme une remorque,en belgique,mais le proprio en avait un et me l'as remit,ce qui est encore mieux 
"Trop fort n'a jamais manqué !" (proverbe marin
)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- didier-72
- Animateur de camping

Bonjour,niveau essieux je vais regardé,je pensai toute du même type
C'est clair,sécurité et comme on dit ici "Trop n'as jamais manqué"
Surtout que des vacances ne peuvent en aucun cas être gâchée,par manque de bon pneus ou autre.
Aussi christlep,tu me dit qu'il y a d'autre marque au niveau amortisseur,peut-tu me donné quelques exemple?

- legelbe
- Caravanier averti

maintenant c'est plus clair, j'avais aussi compris que ta cara avait une mma de 1000kg....
Avec toute ma sympathie.
mover
tomtom one xxl
mover
tomtom one xxl
- didier-72
- Animateur de camping

-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
christlep a écrit :Attention, tout les châssis d'un même modèle de caravane ne sont pas forcement identique.
Si tu veux savoir ce que peut supporter ton essieu, couche toi sous la caravane et regarde la plaque qui doit être sur l'essieu, tu y verra la charge maxi qu'il peut supporter. Mais attention, le châssis n'est peut être pas prévu pour supporter le même poids que l'essieu.
Enfin je dis juste ça pour info![]()
En ce qui concerne les pneus, je réagi comme toi, je conseil toujours de monter des pneus renforcés qui peuvent supporter beaucoup plus de poids que ceux d'origine, et oui qui peut le plus peut le moins, alors que le contraire n'est pas possible
![]()
![]()
![]()
A+
chris
Juste pour coroborer ce que dit Chris sur ma VDL le chassis est prévus pour supporter 2 600k la CG dit qu'elle a été homologué a 1 980 Kg et mes essieux sont prévus pour 1 300 Kg chacun comme mes pneux et tout le reste . mais j ne peus la faire homologué car l'usine est actuellement fermer définitivement .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- didier-72
- Animateur de camping

Ok merci joel.Voici petite suite et une photo.Il y a trois trous possible pour la fixation,pourriez vous me dire quel serait le bon?La distance mesurée est respectivement,31 cm,29 cm,27 cm.Cela vous dit-il quelque choses?Merci pour vos réponse.Aussi,l'amortisseur,est bien fixer de l'essieux vers le timon?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- didier-72
- Animateur de camping

Merci,christlep,peut-tu me dire si c'est au trous central sur mon chassis la fixation,ou cela n'a pas d'importance?ALKO vert me semble parfait,vus la
dimension.

- didier-72
- Animateur de camping

Bonjour christlep,non,c'est distance roue au sol,de l'axe du trous de la patte soudée et aux axes sur le chassis de la cara.Le plus éloigné c'est 310 mm puis celui du milieu c'est 290 mm et le dernier 270 mm. Juste les verrins déployer pour la maintenir,mais pas levée avec

- didier-72
- Animateur de camping

-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bon et bien je suis content que ton souci soit réglé . Sur ma VDL c'est 4 noir
- didier-72
- Animateur de camping

OUH la savais pas qu'il pouvais y avoir autant d'amortisseur sur une cara !!!!!Tiens une question que je me pose,pourquoi il y a tant de caravaniers qui sont intéressé par des cara sur-baissée??? A part autoroute moins chère,car je me demande s'il ont pas souvent des problèmes avec le toît,que l'on doit lever à chaque camping.

-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Une des autres raison est la conso , pour la résistance c'est suivant la marque .
Pour ma part je n'adéres pas à ce type de caravane ( j'ai déjà eu une pliante rigide )et franchement maintenant je suis trop fénéant , quand je m'arréte pour dormir je ne veus rien au millieu ni a dégager avant d'aller faire dodo ou manger .c'est la raison pour la quelle je suis devenu un fervant défensseur des grosse caravane .
Pour ma part je n'adéres pas à ce type de caravane ( j'ai déjà eu une pliante rigide )et franchement maintenant je suis trop fénéant , quand je m'arréte pour dormir je ne veus rien au millieu ni a dégager avant d'aller faire dodo ou manger .c'est la raison pour la quelle je suis devenu un fervant défensseur des grosse caravane .
- didier-72
- Animateur de camping

Oui sur que c'est plus facile,joel.Moi,hors mit la limite de poids à tracté,j'ai pris une moins de 750kg,pour évité les obligation belge au niveau caravanes (ASSEZ CONTRAIGNANT) et je suis seul avec mes enfants,qui grandissent et bientôt il partirons,donc trop gros ne me convenais pas.

-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Je suis entiérement d'accord avec toi d'autre part si j'ai sa ( je te le dis mais c'est secret ) c'est parceque j'aime tracter surtout garde sa pour toi

- legelbe
- Caravanier averti

c'est surtout le premier contrôle qui est contraignant... ensuite c'est comme une voiture mais tous les 2 ans, biensur, la tractrice devra s'y soumettre tous les ans même si moins de 4 ans...
je suis heureux de voir que tu viens à tes fins... :salute:
je suis heureux de voir que tu viens à tes fins... :salute:
Avec toute ma sympathie.
mover
tomtom one xxl
mover
tomtom one xxl