Oui, j'ai un, système similaire à l'avant du Land, le top pour les manœuvres délicates,
A plouche
Landeriba 

Joël 
Landeriba 

Landeriba le 24 nov. 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Joël 
lolofay 

Phil 01 

Landeriba 

Joël 
Landeriba 

Landeriba 

Landeriba 

Oui les différentiels de ponts sont libres, de ce fait les roues droites et gauches ne tournent pas à la même vitesse, mais les roues AV et AR ne passant pas sur les mêmes cercles (plus petits à l'AR), c'est le différentiel central qui absorbe cette différence de "longueur", sauf que là y'a pas de différentiel central, donc une roue au moins doit patiner légèrement dûe eux tensions importantes engendrées dans la transmission, voirJean-Yvon a écrit :Merci Landeriba!
Bon, les roues ne sont pas obligées de tourner à la même vitesse sur le même essieu, il reste bien le différentiel des ponts, non? C'est les deux arbres de transmission qui tournent à la même vitesse ou les trois différentiels sont bloqués?
Je n'ai vraiment pas envie d'un defender(vitesse courte et blocage non lié) et le freelander à le même système que le vitara!
Mais je n'ai jamais essayé avec un 4X4 en vitesse normale de remonter ma caravane
Faut que je demande aux copains.
Merci encore
Landeriba 

Joël 
jeesee