La Wa wa 180 de cliaxya
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: La Wa wa 180 de cliaxya
Bonjour! Je ne suis pas bcp sur mon pc pour le moment et je découvre ce nouveau post. Bravo pour cet achat. Merci pour les photos, on voit mieux que sur un autre fil où tu avais déjà mis des photos.
Elle est bien ancienne, oui, mais il est quasi impossible de millésimer avec exactitude une wawa. Tu as pas mal de petits boulots un peu partout, mais rien de grave, semble t-il. C'est une bonne base de restau.
Pour les mesures des coussins, je peux bien entendu t'aider. Sinon, le principe est simple. Tu as 5 coussins. Un long qui se place sous le "bar" à l'arrière. Il est long comme la largeur de la wawa et large comme le bac arrière. 2 autres sont les assises. Ils se placent juste sur les banquettes. Ils ont leur dimensions. Tu vois? 2 autres, sont les dossiers. Même longueurs que les 2 autres, la largeur = juste sous les rideaux. L'épaisseur des coussins, = 10 cm.
Je vais suivre cette caravane de près ;-)
Elle est bien ancienne, oui, mais il est quasi impossible de millésimer avec exactitude une wawa. Tu as pas mal de petits boulots un peu partout, mais rien de grave, semble t-il. C'est une bonne base de restau.
Pour les mesures des coussins, je peux bien entendu t'aider. Sinon, le principe est simple. Tu as 5 coussins. Un long qui se place sous le "bar" à l'arrière. Il est long comme la largeur de la wawa et large comme le bac arrière. 2 autres sont les assises. Ils se placent juste sur les banquettes. Ils ont leur dimensions. Tu vois? 2 autres, sont les dossiers. Même longueurs que les 2 autres, la largeur = juste sous les rideaux. L'épaisseur des coussins, = 10 cm.
Je vais suivre cette caravane de près ;-)
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Pour les amateurs, les wawa ne sont pas si rares, mais soit elles sont très chères, soit elles se vendent TRES vite. Il faudrait qu'on fasse un jour un document d'aide à l'achat. Les points à surveiller, ...
VINCENT-WAWA
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
pour etre plus précis et au cas ou tes rideaux soient trop longs ou trops court hihihi
les dossiers doivent faire chacun "en hauteur" la moitié de la largeur disponible entre les banquettes ... pour former un lit complet une fois la table abaissée
lolo
pour etre plus précis et au cas ou tes rideaux soient trop longs ou trops court hihihi
les dossiers doivent faire chacun "en hauteur" la moitié de la largeur disponible entre les banquettes ... pour former un lit complet une fois la table abaissée
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-

- Pays :
Belgium (be)
Merci de cette logique implacable, Lolofay.
Bon je vais mesurer ça bientôt.
Bon je vais mesurer ça bientôt.
VINCENT-WAWA
-
cliaxya - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ouf, des réponses sur ce sujet !
Merci pour le soutient. Pour l'instant, je n'ai pas trop avancé. Je fais le point sur l'électricité et quelques bricoles.
Je penses que nous allons tester la wa-wa dans son "jus" cet été, peut être St Vincent dans le 43.
Donc couchage et électricité en priorité.
Je suis preneur de tout accessoire d'époque camping gaz, réserve d'eau wa-wa, etc ...
Pour mettre fin à toute rumeurs, j'ai acheté ma caravane 1250 € à 10 km de chez moi. Pas trop de réflexion, c'est un achat coup de cœur (pourvu qu'il tienne).
Merci pour le soutient. Pour l'instant, je n'ai pas trop avancé. Je fais le point sur l'électricité et quelques bricoles.
Je penses que nous allons tester la wa-wa dans son "jus" cet été, peut être St Vincent dans le 43.
Donc couchage et électricité en priorité.
Je suis preneur de tout accessoire d'époque camping gaz, réserve d'eau wa-wa, etc ...
Pour mettre fin à toute rumeurs, j'ai acheté ma caravane 1250 € à 10 km de chez moi. Pas trop de réflexion, c'est un achat coup de cœur (pourvu qu'il tienne).
Modifié en dernier par
cliaxya le 21 mars 2012, 11:14, modifié 1 fois.
cliaxya le 21 mars 2012, 11:14, modifié 1 fois.
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.
-

- Pays :
Belgium (be)
Pour le prix, c'est bien. Tu aurais pu trouver moins cher en Belgique, mais vu les km qui t'en séparent... A part les tissus et système d'attache du toit, elle est complète, d'origine, pas transformée. C'est un bon achat. De toute façon, au final, la mienne va revenir bien plus chère ;-)
Un travail urgent me semble aussi la fixation du toit. As-tu les bois sur lequel il repose? Ça se refabrique comme rien, mais quid des systèmes d'attaches? Tu peux mettre autre chose en attendant. En tout cas, les tractrices sont splendides. Vivement des photos de l'attelage.
Un travail urgent me semble aussi la fixation du toit. As-tu les bois sur lequel il repose? Ça se refabrique comme rien, mais quid des systèmes d'attaches? Tu peux mettre autre chose en attendant. En tout cas, les tractrices sont splendides. Vivement des photos de l'attelage.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
France (fr)
Les tissus en photo ne te semblent pas être ceux d'origine ?
Je crois que tu as mis sur ton sujet la référence couleur de la caravane ? Sur la mienne, il y a un gris (qui doit être d'origine) un vert très beau et un blanc. Par contre elle n'est pas peinte sous les feux. Est ce que les caoutchoucs d'étanchéité des feux étaient peint ?
Je vais fouiller ton sujet pour les références.
Je crois que tu as mis sur ton sujet la référence couleur de la caravane ? Sur la mienne, il y a un gris (qui doit être d'origine) un vert très beau et un blanc. Par contre elle n'est pas peinte sous les feux. Est ce que les caoutchoucs d'étanchéité des feux étaient peint ?
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
pour les systemes d'attache on trouve encore facilement les trucs en caoutchoucs que mettaient les gars en rallye sur les capots ; ça irait bien à mon avis
sinon tu trouveras surement ton bonheur là : http://www.malbert.fr/Fermetures.htm
lolo
pour les systemes d'attache on trouve encore facilement les trucs en caoutchoucs que mettaient les gars en rallye sur les capots ; ça irait bien à mon avis
sinon tu trouveras surement ton bonheur là : http://www.malbert.fr/Fermetures.htm
lolo
Laurent

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Belgium (be)
D'un côté c'est ça et de l'autre, c'est un autre système qui permets de fermer ton toit à clef (voir photo). Mais cette clef manque à tout le monde. Donc, pq pas mettre le système caoutchouc des deux côtés? Tout dépend si tu es maniaque sur l'origine. Sinon, à la bourse de Reims, j'ai vu des systèmes assez similaire à vendre. Pour fermer des malles de voitures anciennes.
J'ai vu que le flanc était cassé à cet endroit chez toi. Peut-être parce qu'un ancien proprio n'avait plus la clef et qu'elle était fermée à clef. Il aurait été expéditif pour l'ouvrir? Ta wawa semble avoir séjourné longtemps rabaissée vu la différence d'aspect de la peinture sur les flancs. Ou c'est juste de la saleté.
J'ai vu que le flanc était cassé à cet endroit chez toi. Peut-être parce qu'un ancien proprio n'avait plus la clef et qu'elle était fermée à clef. Il aurait été expéditif pour l'ouvrir? Ta wawa semble avoir séjourné longtemps rabaissée vu la différence d'aspect de la peinture sur les flancs. Ou c'est juste de la saleté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Les tissus: Ils sont d'origine. Jaune pour les rideaux.Jaune visible de l'extérieur parce qu'il semble que les tiens soient doublés de beige. Écossais pour les coussins. Ce bout d'écossais que tu as devait servir de "faux rideaux" ouvert. Voir photo. Perso, je n'ai pas refait ça. Pas de tissus et pas sûr qu'il y en avait sur la mienne.cliaxya a écrit :Les tissus en photo ne te semblent pas être ceux d'origine ?
Le gris est une laque Trimetal Permaline classic S2005-G40Y. Ça me semble être très, très proche et j'ai encore pu le vérifier il y a peu avec un wawa d'origine très bien conservée. On a démonté les feux et, pour une fois, il y avait de la peinture derrière. Évidement, les wawa en couleur d'origine (très rares) sont décolorées avec le temps. Regarde sous un joint de vitre. Pas sûr que les laques étaient aussi brillante qu'aujourd'hui. Mais bon... La caisse était peinte au rouleau à laquer.
Les caoutchouc de feux étaient souvent peint car les feux étaient souvent posés avant peinture. Tu as la chance d'avoir encore les feux anciens d'origines. Rares en bon état. Moi, j'ai le deuxième modèle, mais ma wawa avait été équipée d'abord avec d'anciens modèles (vus les anciennes marques au démontage). Un modernisation lors d'un entretien? Remplacement obligé après une casse? Idem pour les feux de position. Les tiens sont très rare. Fais gaffe de ne pas les fondre si il y a encore des ampoules de 6v. En qlqs minutes, c'est foutu.
Chaque wawa est différente. C'est tj un plaisir de constater des petits montages différents, ...
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Pour la fixation qui manque à la vitre arrière, c'est pas très grave. Certaine wawa n'en avait pas et la fenêtre tenait fermée avec les vis papillons des deux compas. Je retrouve ma fixation (que je vais bientôt remonter) et je fais une photo.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
France (fr)
OK, merci de partager ton expérience avec moi.
J'aime bien l'idée de garder mes trouvailles dans leur jus, les odeurs ...
Cela plait moins à ma femme.
Je ferai des photos des différents désordres de ma wa-wa, comme ça tu me conseilleras.
Pour les feux, tout semble en 12v. Par contre, rien ne fonctionne correctement.
Les feux sont entier mais en état moyen.
J'aime bien l'idée de garder mes trouvailles dans leur jus, les odeurs ...
Cela plait moins à ma femme.
Je ferai des photos des différents désordres de ma wa-wa, comme ça tu me conseilleras.
Pour les feux, tout semble en 12v. Par contre, rien ne fonctionne correctement.
Les feux sont entier mais en état moyen.
-

- Pays :
Belgium (be)
Avec plaisir pour les conseils. On est qlqs fans de wawa ici. Tu tombes bien ;-)
J'aurais bcp aimé avoir une wawa dans son jus. J'aime ça aussi. Mais la mienne était déjà repeinte. Barbouillée, plutôt. Par contre, les femmes sont tj bien plus partie prenante pour une restau de caravane que de voitures. Une caravane, ça rassemble la famille.
Pour l'électricité, j'ai tout viré au début de ma restau et je vais tout refaire en neuf. C'est d'ailleurs pour trèèès bientôt. Ma broche de connexion n'était pas dans une boîte et était située dans la penderie, au sol. Perso, je ne laisserais pas les connexions sous le plancher.
Si tes feux sont vraiment fichus, tu peux les remplacer par le modèle 2. C'est les mêmes que sur les caravanes Constructam. Ça se trouve en occase. J'ai une paire de rechange, mais sans les plaques de connections. Juste les cabochons. A l'ECCR (rassemblement européen) en mai, il y a des chances que ces feux soient en vente par un amateur Constructam. Il y a tj une matinée brocante pour vendre du matos de caravane et de camping. Mais c'est aux Pays-Bas, cette année! Mais pour en revenir à tes feux, essaye de conserver ceux d'origines.
Pour du matos de camping ancien, il y a le bon coin. Où alors, l'estival du RCCF en août. Il y a aussi une matinée brocante. C'est en France, ça.
J'aurais bcp aimé avoir une wawa dans son jus. J'aime ça aussi. Mais la mienne était déjà repeinte. Barbouillée, plutôt. Par contre, les femmes sont tj bien plus partie prenante pour une restau de caravane que de voitures. Une caravane, ça rassemble la famille.
Pour l'électricité, j'ai tout viré au début de ma restau et je vais tout refaire en neuf. C'est d'ailleurs pour trèèès bientôt. Ma broche de connexion n'était pas dans une boîte et était située dans la penderie, au sol. Perso, je ne laisserais pas les connexions sous le plancher.
Si tes feux sont vraiment fichus, tu peux les remplacer par le modèle 2. C'est les mêmes que sur les caravanes Constructam. Ça se trouve en occase. J'ai une paire de rechange, mais sans les plaques de connections. Juste les cabochons. A l'ECCR (rassemblement européen) en mai, il y a des chances que ces feux soient en vente par un amateur Constructam. Il y a tj une matinée brocante pour vendre du matos de caravane et de camping. Mais c'est aux Pays-Bas, cette année! Mais pour en revenir à tes feux, essaye de conserver ceux d'origines.
Pour du matos de camping ancien, il y a le bon coin. Où alors, l'estival du RCCF en août. Il y a aussi une matinée brocante. C'est en France, ça.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
-

- Pays :
Belgium (be)
Je reviens avec les dim des coussins.
En cm.
2 assises: 59/152.
2 dossiers: 30/152.
1 arrière: 45/181.
Épaisseur: 10.
MAIS! Vérifie "in situ". On ne sait jamais. Surtout, la taille des housses et des coussins, c'est pas la même chose. Coussins, un peu plus grand afin de bien gonfler et tendre le tissus des housses. C'est sportif à rentrer dans les housses, mais c'est plus bô. Le tissus et les mousses, c'est un des plus gros budget dans une rénovation. Les vendeurs de mousses sur les marchés, c'est bien, mais la qualité n'est pas tj là (densité médiocre, ...) et il n'ont pas toutes les dimensions possible. Certains font des assemblages/collages, mais pas tous. Perso, j'ai été chez un pro à Bruxelles. Un peu cher, mais qualité et service conseil, nickel.
En cm.
2 assises: 59/152.
2 dossiers: 30/152.
1 arrière: 45/181.
Épaisseur: 10.
MAIS! Vérifie "in situ". On ne sait jamais. Surtout, la taille des housses et des coussins, c'est pas la même chose. Coussins, un peu plus grand afin de bien gonfler et tendre le tissus des housses. C'est sportif à rentrer dans les housses, mais c'est plus bô. Le tissus et les mousses, c'est un des plus gros budget dans une rénovation. Les vendeurs de mousses sur les marchés, c'est bien, mais la qualité n'est pas tj là (densité médiocre, ...) et il n'ont pas toutes les dimensions possible. Certains font des assemblages/collages, mais pas tous. Perso, j'ai été chez un pro à Bruxelles. Un peu cher, mais qualité et service conseil, nickel.
VINCENT-WAWA
Hallo!
Les filles ont une technique parfaite pour ce genre de chose : L'enfilage de bas ou de collant. Si tu fais pareille: Plus d’ennuis ça roule presque tout seul et à part exception j'ai jamais vu de fille avec des collant qui plissent
Heu! pour les chaussettes c'est pareille ont les roule et on les remonte
Les filles ont une technique parfaite pour ce genre de chose : L'enfilage de bas ou de collant. Si tu fais pareille: Plus d’ennuis ça roule presque tout seul et à part exception j'ai jamais vu de fille avec des collant qui plissent
Heu! pour les chaussettes c'est pareille ont les roule et on les remonte
-

- Pays :
Belgium (be)
VINCENT-WAWA
-
mivis - Animateur de camping

- Pays :
Belgium (be)
La Solution pour la porte et autre
aller voir une fois les photo's chez Gromsound (NL) http://gromsound.mfbfreaks.com/wawa/wawa.htm
mivis
aller voir une fois les photo's chez Gromsound (NL) http://gromsound.mfbfreaks.com/wawa/wawa.htm
mivis
-

- Pays :
France (fr)
Quel est la référence du nuancier peinture ?vincent-wawa a écrit :