Le covoiturage, de plus en plus de personnes le font, surtout quand le prix du carburant augmente.
Ne pas oublier, que certaines villes ne sont pas desservie par les transports. Ce qui oblige à prendre sa voiture. D'autres villes ne sont pas assez desservie par les transports (les transports, seulement le matin et le soir).
Certaines personnes ont des horaires bien décalé, dont il n'y a pas de transport pour allé au travail ou pour rentré.
Bon, certaines entreprises font l'effort d'ouvrir et de fermé les portes en fonction des transports en commun.
Concernant le bonus/malus de 2013, ça été trop durci, surtout sur une période de crise, ça ne va aidé les constructeurs à relancé les ventes. Surtout, beaucoup de motorisations essences, qui seront le plus touché par le malus.
Les constructeurs automobiles travail beaucoup pour réduire la consommation et la pollution des véhicules.
Les voitures électriques, ça ne va pas durée éternellement. En plus l'autonomie des voitures électrique ne font pas autant qu'une voiture diesel ou essence.
Le gouvernement de la Chine, va même prendre des mesures pour les voitures neuves soit moins polluantes. Mais ça sera sans doute les constructeurs chinois qui seront le plus touché par ces mesures.
Certains pays de l'Afrique, interdit l'importation des véhicules à atteint un certains age, ce qui permet quand même de limité la pollution. Mais il faut que la qualité du carburant suivent.
Par contre, les marchandises sur les rails, je ne vois pas beaucoup d'évolutions. Même des entreprises préfère les camions que sur les trains.
Quand j'allais au lycée, je préférais prendre le bus de grande ligne que le train.