Joël
questions bêtes de débutant
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: questions bêtes de débutant
Je suis du même avis que toi et trop de gents prennent le fait de conduire ( quelque soit le véhicule ) par dessus la jambe si je puis dire .
Joël
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
moi depuis 7 ans que je tracte régulièrement j'ai même pris une conduite beaucoup plus souple et surement moins dangereuse en solo
par contre je rage toujours contre les " autres " qui me doublent dangereusement ou me coupent la route pensant surement que je roule à 60 km/h
donc cela engendre une vigilance accrue et une anticipation des autres .... sinon c'est le blocage des 6 roues assurées !!!
lolo
moi depuis 7 ans que je tracte régulièrement j'ai même pris une conduite beaucoup plus souple et surement moins dangereuse en solo
par contre je rage toujours contre les " autres " qui me doublent dangereusement ou me coupent la route pensant surement que je roule à 60 km/h
donc cela engendre une vigilance accrue et une anticipation des autres .... sinon c'est le blocage des 6 roues assurées !!!
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
martial06
- Atteint de caravanïte aïgue

Merci pour toutes les réponses elles sont très intéressants
bonne soirée
bonne soirée

martial06
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
hello !
poids en flèche : 10% du poids de la cara 'sans dépasser le poids maxi prescris pour la voiture) ... généralement c'est dans les 70kgs
rallonges électrique : j'en ai 2 de 25m (heureusement car dans mon dernier séjour en montagne, j'étais juste limite) Une est équipée d'une prise européenne (bleue) l'autre est un enrouleur standard avec 4 prises femelles dans l'enrouleur (c'est pratique) Je place l'enrouleur accroché sous la caravane afin qu'il soit à l'abri de l'humidité (pluie + ruissellement au sol)
Quand on va à l'étranger .. c'est souvent la prise européenne qui est OK (même en Ecosse) ... mais il est préférable de se munir de l'adaptateur du pays ... on ne sait jamais
tuyau d'eau : je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu besoin
pression des pneus : ce qui a été déjà dit (3 à 400gr de plus que le poids préconisé sur le livret de la voiture)
... bons séjours et n'hésites pas à lire le forum pour découvrir les réponses à tes question et ... à demander en "direct live"
poids en flèche : 10% du poids de la cara 'sans dépasser le poids maxi prescris pour la voiture) ... généralement c'est dans les 70kgs
rallonges électrique : j'en ai 2 de 25m (heureusement car dans mon dernier séjour en montagne, j'étais juste limite) Une est équipée d'une prise européenne (bleue) l'autre est un enrouleur standard avec 4 prises femelles dans l'enrouleur (c'est pratique) Je place l'enrouleur accroché sous la caravane afin qu'il soit à l'abri de l'humidité (pluie + ruissellement au sol)
Quand on va à l'étranger .. c'est souvent la prise européenne qui est OK (même en Ecosse) ... mais il est préférable de se munir de l'adaptateur du pays ... on ne sait jamais
pression des pneus : ce qui a été déjà dit (3 à 400gr de plus que le poids préconisé sur le livret de la voiture)
... bons séjours et n'hésites pas à lire le forum pour découvrir les réponses à tes question et ... à demander en "direct live"
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
paulo68 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
@pl83 : merci pour ta réponse
pour le poids en flèche , voir photo
ça doit etre les 75 kgs !
pour le poids en flèche , voir photo
ça doit etre les 75 kgs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bermut
- Petit bavard

D'accord avec tout, sauf pour le poids en flèche : 5% du poids de la caravane (ex : 1200kgs x 5% = 50 Kgs) ; en fait, de 60 à 70kgspl83 a écrit :hello !
Peugeot 3008 2L HDI 150ch Caravelair Venicia Premium 470 Moover Enduro