questions bêtes de débutant

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: questions bêtes de débutant

Message par France Joël »

Je suis du même avis que toi et trop de gents prennent le fait de conduire ( quelque soit le véhicule ) par dessus la jambe si je puis dire . :pasmoi:

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Salut

moi depuis 7 ans que je tracte régulièrement j'ai même pris une conduite beaucoup plus souple et surement moins dangereuse en solo

par contre je rage toujours contre les " autres " qui me doublent dangereusement ou me coupent la route pensant surement que je roule à 60 km/h

donc cela engendre une vigilance accrue et une anticipation des autres .... sinon c'est le blocage des 6 roues assurées !!! :angry4:

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

martial06
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par martial06 »

Merci pour toutes les réponses elles sont très intéressants
bonne soirée
Image
martial06

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

hello !

poids en flèche : 10% du poids de la cara 'sans dépasser le poids maxi prescris pour la voiture) ... généralement c'est dans les 70kgs

rallonges électrique : j'en ai 2 de 25m (heureusement car dans mon dernier séjour en montagne, j'étais juste limite) Une est équipée d'une prise européenne (bleue) l'autre est un enrouleur standard avec 4 prises femelles dans l'enrouleur (c'est pratique) Je place l'enrouleur accroché sous la caravane afin qu'il soit à l'abri de l'humidité (pluie + ruissellement au sol)
Quand on va à l'étranger .. c'est souvent la prise européenne qui est OK (même en Ecosse) ... mais il est préférable de se munir de l'adaptateur du pays ... on ne sait jamais

tuyau d'eau : je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu besoin

pression des pneus : ce qui a été déjà dit (3 à 400gr de plus que le poids préconisé sur le livret de la voiture)

... bons séjours et n'hésites pas à lire le forum pour découvrir les réponses à tes question et ... à demander en "direct live" ;)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France paulo68
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France paulo68 »

@pl83 : merci pour ta réponse
pour le poids en flèche , voir photo
P8090030.JPG
ça doit etre les 75 kgs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bermut
Petit bavard
Petit bavard

Message par Bermut »

pl83 a écrit :hello !

poids en flèche : 10% du poids de la cara 'sans dépasser le poids maxi prescris pour la voiture) ... généralement c'est dans les 70kgs

rallonges électrique : j'en ai 2 de 25m (heureusement car dans mon dernier séjour en montagne, j'étais juste limite) Une est équipée d'une prise européenne (bleue) l'autre est un enrouleur standard avec 4 prises femelles dans l'enrouleur (c'est pratique) Je place l'enrouleur accroché sous la caravane afin qu'il soit à l'abri de l'humidité (pluie + ruissellement au sol)
Quand on va à l'étranger .. c'est souvent la prise européenne qui est OK (même en Ecosse) ... mais il est préférable de se munir de l'adaptateur du pays ... on ne sait jamais

tuyau d'eau : je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu besoin

pression des pneus : ce qui a été déjà dit (3 à 400gr de plus que le poids préconisé sur le livret de la voiture)

... bons séjours et n'hésites pas à lire le forum pour découvrir les réponses à tes question et ... à demander en "direct live" ;)
D'accord avec tout, sauf pour le poids en flèche : 5% du poids de la caravane (ex : 1200kgs x 5% = 50 Kgs) ; en fait, de 60 à 70kgs :hello2:
Peugeot 3008 2L HDI 150ch Caravelair Venicia Premium 470 Moover Enduro

Répondre