j'ai essayer sans vélo cela fait la même... Grrrr, le projet est d'acheter le Ford pik-Up Wiltrack, mais que dans 2 ou 3 ans, faut 40000€ ....pascal-R a écrit :oui, je pense que c'est une bonne idée.
Un essai sans vélo serait peut être une chose à faire.
Car c'est grosso-modo 40kg (suivant les vélos et le porte-vélo) complètement en bout arrière.
Chargement caravane
- Yoyo91
- Touriste

- Pays : FRANCE
Re: Chargement caravane
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Pour moi, vélo sur la voiture (qui elle n'est pas en surcharge...)
Et 30-40 sur la flèche
Après, j'ai des tractrices avec un porte à faux long, cela ne pose pas de problème particulier. Et quand j'ai des tractrices lourdes avec un empattement un peu long (1500kg à vide avec le conducteur), là, c'est nickel.
Difficile à dire comme cela sans avoir conduit l'attelage mais perso, je ne mettrais pas en cause la voiture au premier abord. Je pense plutôt qu'un tel poids et une telle longueur en SE, c'est pas forcément le meilleur choix si on veut une caravane stable sur route. Et la disposition à mon avis ne favorise pas forcément non plus au niveau de la répartition des masses. (cuisine + wc en bout arrière).
Et 30-40 sur la flèche
Après, j'ai des tractrices avec un porte à faux long, cela ne pose pas de problème particulier. Et quand j'ai des tractrices lourdes avec un empattement un peu long (1500kg à vide avec le conducteur), là, c'est nickel.
Difficile à dire comme cela sans avoir conduit l'attelage mais perso, je ne mettrais pas en cause la voiture au premier abord. Je pense plutôt qu'un tel poids et une telle longueur en SE, c'est pas forcément le meilleur choix si on veut une caravane stable sur route. Et la disposition à mon avis ne favorise pas forcément non plus au niveau de la répartition des masses. (cuisine + wc en bout arrière).
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
seppele810 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Avant chaque départ une inspection des placards du haut pour descendre le plus de poids dans les coffres.Nos caravanes ont quand même 2,30 de haut et lors des turbulences,il vaut mieux chargé le bas que les placards du haut qui son à 2,00 du sol de la caravane,les charges lourdes prés de l'essieu
Cordialement
Avant chaque départ une inspection des placards du haut pour descendre le plus de poids dans les coffres.Nos caravanes ont quand même 2,30 de haut et lors des turbulences,il vaut mieux chargé le bas que les placards du haut qui son à 2,00 du sol de la caravane,les charges lourdes prés de l'essieu
Cordialement

C4 Picasso BMP 138 HOBBY UL495 EXCELLENT
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
as tu regardé la pressions des pneus ?
je suppose que ta caravane est equipées d'amortisseurs ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Yoyo91
- Touriste

je viens de l'emmener chez le concessionnaire pour mettre le store et est demandé pour la pression car je ne savais pas laquelle mettre. et oui elle a des amortisseur, pour 1t8 vaut mieux...jef68 a écrit :as tu regardé la pressions des pneus ?
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
donne nous les indications marquées sur le pneu. (dimension, type de pneus, pression max si elle est mentionnée, indice de charge)
1.8 tonne sur 2 roues, ca commence a faire beaucoup
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Ben maintenant cela se fait. On monte à 2t ou même 2.1 je ne sais plus... Oui, cela fait beaucoup...
- Yoyo91
- Touriste

je la récupère samedi, je vous dit cela dès que je l'aurais récupérerjef68 a écrit :donne nous les indications marquées sur le pneu. (dimension, type de pneus, pression max si elle est mentionnée, indice de charge)
- Yoyo91
- Touriste

Et bien caravane récupérer, store Thule 9200 électrique posé (44 kgs), grâce a vos remarque, j'ai mieux charger ma caravane, et j'ai l'impression que le store à rééquilibré le tout, elle ne bouge plus, ou très peu en doublant un camion.
Merci encore a vous. Pour les pneus je me suis renseigné et c'est 4.5 bar.