Si on voit autant de camping cars ce n'est pas pour rien, ça a aussi pas mal d'avantages. C'est bien à ça que j'ai pensé en premier d'ailleurs.
Sauf que vu mon cahier des charges et mon attachement à ma "tractrice" tout confort et vrai moteur + des questions de budget, le choix caravane me semble tout indiqué. Il y a d'autres avantages et d'autres inconvénients...
Clairement mon choix est fait pour une caravane de toute façon. Et quasi certainement maintenant pour l'Adria de mes parents, du moins pour débuter. Si ça ne tient pas trop bien le pavé, j'aime autant en être informé maintenant, histoire de mettre toutes les chances de mon côté lors des travaux de remise en état/amélioration.
C'est pourquoi j'évoquais plus haut des roues en 14" à déport et pneus larges par ex. Quitte à devoir remplacer les pneus actuels, autant améliorer le comportement d'entrée de jeu, avant de me faire peur.
Si un anti-lacet est des plus utiles sur ce type de caravane (dites le moi), pareil, je compte investir dedans en priorité avant de me faire peur. Je songerai à changer les rideaux plus tard